|
|
Message | Auteur |
---|
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter Jeu 9 Mai - 1:27 | |
| je t'ajoute demain matin. |
| fruch Messages : 706 Points : 377 Réputation : 15 |
| |
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter Jeu 9 Mai - 16:00 | |
| Moi qui ne voulait plus me mettre sur un MMO ( par manque de temps ) voila que j'ai rejoint aujourd'hui Neverwinter. J'ai atteint le niveau 8 avec ma guerrière offensive qui porte le doux nom de Marina Windsailor. Voila voilou, à bientôt peut être en jeu. |
| Chester0101 Messages : 14 Points : 13 Réputation : 0 |
| |
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter Jeu 9 Mai - 16:31 | |
| Pensez s'il vous plait à partager le/les nom(s) de votre/vos personnage(s) sur le forum, sans quoi il sera difficile de se rejoindre en jeu pour jouer ensemble. Vue que nous commençons à être un petit nombre dessus ça pourrait être sympa de créer la guilde Shinsei. |
| Allendor Messages : 483 Points : 304 Réputation : 16 |
| |
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter Ven 10 Mai - 2:59 | |
| Je vais commencer à faire quelques retours sur le jeu qui a de nombreux points positif mais d'autres qui sont négatifs venant ternir une expérience de jeu pourtant très plaisante au départ. Je commence donc par les mauvais points histoire de donner le ton. - Les serveurs -Ils se veulent internationaux et basé aux USA ce qui fait quand Europe le lag est omniprésent, et depuis l'ouverture de l'Open Bêta les maintenances sont presque et toujours basé la dessus, le lag, le lag et encore et toujours le lag. Je pense qu'il faudrait parler à Perfect World de l'expérience FFXIV qui en plus d'être codé avec les pieds avait des serveurs internationaux en carton et encore pire ils étaient basé à Tokyo ce qui est encore pire que les USA... - L'économie -Je suis encore en train de fouiller à ce sujet mais ce que j'ai déniché me fait craindre le pire et rien de mieux qu'un petit tableau pour expliquer tout ça ! Monnaie commune (Bronze, Argent, Or)
| La monnaie la plus commune à tous les mmorpg ici elle ne sert cas acheté des potions et 2-3 autres babioles. Après discussion avec des joueurs pour eux cette monnaie ne sert à rien ! *Sur le cul*
| Les Zen
| La monnaie officielle de Perfect World qui permet d'acheter dans le Cash Shop mais aussi des Diamants... *A le couteau sous la gorge*
| Les Diamants
| Peut être acheté avec des Zen ou échangé contre des Zen un peu comme le système de Guild Wars 2. Les Diamants servent pour la Salle des Ventes mais aussi à divers marchant pour se stuffer. Les Diamants peuvent être aussi récupérés en participants à des évènements comme les Escarmouches ou encore des quêtes journalières comme effectuer une quête de la Foundry. *A deux doigts du suicide* |
Et là je crois que nous touchons le fond niveau économie d'un MMORPG, car je ne sais pas si vous vous rendez compte mais ici se trouve ma plus grosse crainte du F2P à savoir se stuffer avec sa carte bancaire. Certes cela n'est pas forcément obligatoire car il y a plusieurs façons dans le jeu pour obtenir des Diamants mais tout de même le faite de savoir que l'économie du jeu tourne comme ça me donne clairement envie d'aller voir ailleurs et c'est vraiment dommage ! - Les Guildes -Le soucis que j'ai noté à propos des guildes c'est l'achat d'onglet pour la banque, ça coute 150 000 Diamants et chaque palier coute 150k de plus à chaque fois et le pire tous cela aux frais du Guild Master car les Diamants sont lié au compte et ne peuve donc pas être déposé dans la banque de guilde du coup les membres ne peuvent pas se cotiser pour participer c'est au Guild Master de farmer ou sortir la carte bleu pour améliorer sa guilde, gros gros point noir en vue si ce n'est pas corrigé rapidement ! - The Foundry +Gros points fort du jeu, le joueur peut accéder à cet outil de création pour proposer à la communauté ses propres aventures et la autant dire qu'il y a du très lourd pour peu que nous sommes un joueur amateur de PVE. Accessible dès le niveau 15 La Foundry donne accès aux mobs, boss ainsi cas toutes les textures qui ont servi à créer le jeu, l'outil n'est pas aussi puissant que celui utilisé par les développeurs mais il s'en rapproche beaucoup et permet vraiment de faire de très belles choses ou de très mauvaise comme "Quête XP" avec comme histoire "Tu veux pexer ?" là j'ai envie de dire OSEF en tout cas pour moi hein ce genre de chose me fait sourire. :)
- Graphismes & Interface +Le jeu est très jolie au chara design assez quelconque cependant qui ne plaira pas à tout le monde mais l'identité Dungeons & Dragons est bien présente, la ville de Neverwinter est gigantesque et fera partie d'une bonne partie de la phase de pexing de notre personnage. L'interface est sobre, simple et efficace et paramétrable ce qui est une bonne chose pour ceux qui aiment bouger tel ou tel élément. Ici pas de barre de compétence partout mais plutôt des emplacements définis et définitif, une idée qui revient de plus en plus et que j'apprécie particulièrement. - Gameplay +/-Avis mitigé, mon constat est le même que sur Tera vue qu'ils utilise le même système de combat, comme dit plus haut le nombre d'emplacement de compétence est définis et il n'est pas possible d'en rajouter. Nous avons 8 cases de compétences active en comptant l'attaque de base et la secondaire qui s’effectue avec le clic droit ainsi que 2 emplacements pour des passives. Cette idée est bonne seulement faut proposer des compétences en conséquence car je ne sais pas si c'est amené à développer parce que oui nous avons 8 cases mais nous avons aussi 8 sort ce qui fait cas aucun moment nous sommes amené à nous dire "alors pour se donjon là je vais prendre cette compétence-là à la place de celle-ci" corrigez-moi si je me trompe mais moi pour l'instant ce n'est pas le cas. Du coup dans mon cas cela rend le jeu assez répétitif car en plus les potions n'ont pas ou peu de coldown se qui fait qu'on les spams et ont ne s'en prive pas c'est comme du hack'n slash, taper, potion, taper, potion, et oooh *siflotte* les gars arrêtez de vous tripoter le salsifis on est sur un jeu de rôle Dungeons et Dragons pas sur Diablo, votre employeur est chinois mais quand même merde vous pourriez faire un effort non ?! En plus de lag omniprésent vous nous pondez une des plus grosses licences du jeu de rôle version hack'n slash low cost... - Conclusion +/-Dungeons & Dragons : Neverwinter n'est pas un mauvais bougre, un peut timide certes mais il a des qualités, il a un univers solide bien que très classique avec des humains, des elfes, des méchant Orcs un univers Heroic Fantasy assez classique mais au final qui est efficace et c'est se qu'on attend de lui. Pour moi le jeu est bon le gros problème c'est l'éditeur et sa politique d'instaurer un cash shop fonctionnant aux Zen bien que ça ne soit pas lui le problème mais le tarif exorbitant de se qu'il propose à savoir par exemple 6-7€ pour respécialiser son personnage. Le pire pour moi dans l'histoire étant l'ajout d'une troisième monnaie à savoir les Diamants on peut en obtenir de diverse façon après quoi il faut les raffiner pour enfin pouvoir les utiliser bon dieu que ce n'est pas simple cette histoire, cette monnaie sert pour se stuffer, acheter à la salle des ventes et gérer sa guilde rien que ça ! En faite tout le jeu tourne autour de cette monnaie l'une servant à rien et l'autre à acheter dans la boutique. Légende :+ = Bon - = Mauvais +/- = Mitigé |
| Allendor Messages : 483 Points : 304 Réputation : 16 |
| |
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter Ven 10 Mai - 6:23 | |
| Très beau test :) j'irais tout de même a te contredire sur les graphismes du jeu que j trouve assez pauvres voir qui pique les yeux a certains moments (les torches bon dieu!) sinon tout a fait d'accord avec toi ^^ Pour mon prêtre dévoué lvl 16: Riakin Pour mon petit mage manipulateur lvl 8: Fruchman ou fruch Il faudrait parler de la limitation a deux personnages aussi nan? Quand au PVP il est assez sympa ^^ testé avec guara il envoie du paté avec de la capture de points, un compteur de kills Un autre point noir: les groupes ;) en groupe, on ne peut sortir d'une zone ou entrer dans un donjon a moins que tout le groupe soit la. Avec guara on a eu droit au bug magnifique d'être dans une zone différente l'un de l'autre et de ne pas ce rejoindre dût au fait que l'on soit en groupe. Ensuite je parlerais du système de profession qui, même si je suis pas un crafteur a la base, a l'air pas si mal fourni et simple d'utilisation. Le fait qu'en groupe on "gagne" les loots sur un jeu de dé est assez plaisant et r'appelle a mon âme de roliste ces soirées avec le bruit du D20 sur la table... :') Je rajouterais aussi que personellement moi et mon petit 56k on lague pas... Peut être faut il juste baisser la qualité graphique Adol nan? Pour finir ce qui a dut me choquer mais apres tout ce sont les chinois communistes.... Le NON RESPECT DE CERTAINS CODES DE DONJONS ET DRAGONS B***** DE M****! Le cleric n'est PAS un mage. Le Cleric n'est PAS un jeteur de sorts. J'ai l'impression de jouer mage elementaliste de feu quoi.... Le cleric c'est un vieux barbu avec une croix et une grosse armure et un bouclier. Sa ressemble a un tank mais c'est un healer. La on est un mage qui fait plus mal que les alliés a coté... On balance une AOE qui heal et on dit que c'est un healer bon dieu... Vive les cousins du nord quoi -_-" |
| fruch Messages : 706 Points : 377 Réputation : 15 |
| |
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter Ven 10 Mai - 19:28 | |
| le cash shop est inutile. on gagne tout que ce soit monture compagnons... en passant la dizaine de niveaux. |
| fruch Messages : 706 Points : 377 Réputation : 15 |
| |
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter Sam 11 Mai - 0:43 | |
| Super retours les amis.
Pour parler de la monnaie, je résumerais la situation en un mot : Coréen (on m'entend assez râler sur teamspeak des systèmes de cash shop abusif).
Graphiquement je partage le même avis que fruch, c'est pas terrible. C'est moi où les textures paraissent plus riches mais sont flous quand elles sont au max ? (cache misère ?). Vu la tronche des graphismes et les multiples bugs de collision, neverwinter a du être développé en 2005...
N'étant pas un adepte des jeux rôle play et de l'univers de donjons et dragons je n'ai pas fait attention au gameplay trop hack'n slash que tu souligne adol. Mais effectivement, c'est un gameplay bâclé.
Je compte continuer de jouer un petit moment, sa me permet de décrocher guildwars2 de temps en temps. Il y a également pas mal de vidéos à faire sur les quêtes thefoundry (à quand la prochaine fruch ?). |
| Guarana Messages : 1460 Points : 348 Réputation : 39 |
| |
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter Sam 11 Mai - 1:25 | |
| Enfin ! la toute première vidéo est en ligne. Soyez indulgent, c'était galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelques moments bien sympa à noter ^^ Les logos du fofo et de la chaîne sont différents mais ne vous inquiétez pas, tout cela sera mis à jour très prochainement. |
| Guarana Messages : 1460 Points : 348 Réputation : 39 |
| |
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter Lun 13 Mai - 19:53 | |
| Sympa la video le son et un peut faible mais j'ai bien aimer ! :) |
| SlimShadow Messages : 538 Points : 150 Réputation : 24 |
| |
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter Mer 15 Mai - 13:35 | |
| oui le son est faible pour les voix mais on s'est bien amusés ^^
J'arrive toujours pas a trouver adol et chester ce système d'amis est mal foutu TT_TT |
| fruch Messages : 706 Points : 377 Réputation : 15 |
| |
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter Ven 17 Mai - 18:25 | |
| JeuxVideo.Com vient de balancer son test de Dungeons & Dragons : Neverwinter ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Allendor Messages : 483 Points : 304 Réputation : 16 |
| |
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter Ven 17 Mai - 19:01 | |
| ils sont pas dans le tort je trouve malgré qu'il soient très voir trop gentils avec ce jeu.... "'il n'y a que peu de lag, même durant les heures d'affluence et que les serveurs sont plutôt stables." AWESOME LOL |
| fruch Messages : 706 Points : 377 Réputation : 15 |
| |
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter Ven 17 Mai - 19:20 | |
| Je me tape juste du 300ms alors que je devrais pas dépasser 70-80 pour un confort de jeu optimal c'est justement pour moi le gros point noir du jeu, parfois la cible est déjà morte pour le serveur mais chez moi toujours debout avec la barre de vie ennemie qui ne baisse pas correctement.
Je préfère ne pas parler du faite que je reste sur place et que mon personnage bouge tout seul, non le lag est la et bien présent, ils ont fait le test aux US pour ne pas avoir de lag c'est la seule explication xD ! |
| Allendor Messages : 483 Points : 304 Réputation : 16 |
| |
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter Ven 17 Mai - 19:24 | |
| x) mon dieu me vendent du rêve des fois les tests jvc que ce soit en bien ou en mal x)
Sinon tu viendrais pas laguer un petit coup avec moi?x) |
| fruch Messages : 706 Points : 377 Réputation : 15 |
| |
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter Ven 17 Mai - 20:34 | |
| Faudrait que je réinstalle le jeu et que je lâche Star Wars xD |
| Allendor Messages : 483 Points : 304 Réputation : 16 |
| |
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter Ven 17 Mai - 20:55 | |
| |
| fruch Messages : 706 Points : 377 Réputation : 15 |
| |
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter Mar 21 Mai - 17:01 | |
| Suite à de nombreux problème avec l'exploit d'un bug avec la Gateway et l'hôtel des ventes, les développeurs n'ont eu d'autres choix que d'effectuer un Rollback de plusieurs heures et les coupables ont bien entendu vue leur compte banni définitivement pour avoir exploité une faille.
Pour s'excuser de la gêne occasionné, PerfectWorld offre à tous les joueurs ayant créée un personnage avant le 19 mai 2013, un pack nommé Survivant de la Catastrophe, vous trouverez plus d'information sur se dernier en cliquant sur le lien ci-dessous.
Pack Survivant de la Catastrophe |
| Allendor Messages : 483 Points : 304 Réputation : 16 |
| |
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter Mar 21 Mai - 19:08 | |
| Un ptit gift, sa fait toujours plaisir ! |
| Guarana Messages : 1460 Points : 348 Réputation : 39 |
| |
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter Mar 21 Mai - 22:16 | |
| Bon bah c'est sympa mais je l'aurais pas et je perd les 5 niveaux pexés, mes loots durement gagné et tout..... Enfin bon... :/ |
| fruch Messages : 706 Points : 377 Réputation : 15 |
| |
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter Ven 24 Mai - 23:14 | |
| La cape est moche, n'a aucune statistique et elle se place sur l'emplacement du collier et cerise sur le gâteau elle est bugé elle se plie vers l'avant traversant ainsi le personnage pour lui faire une jupette.
Donc un objet cosmétique bien moche, faisant perdre des stats et se permet d'être bugé, merci Cryptic pour se magnifique cadeau hyper ultra précieux archi inutile. |
| Allendor Messages : 483 Points : 304 Réputation : 16 |
| |
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter Ven 24 Mai - 23:20 | |
| c'est tout de suite moins cool... |
| Guarana Messages : 1460 Points : 348 Réputation : 39 |
| |
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter Sam 25 Mai - 10:16 | |
| Mouais.. c'est clair que sa donne pas envie.. mais bon le parcho d'exp de gloire reste le seul truc intéressant... et encore... |
| fruch Messages : 706 Points : 377 Réputation : 15 |
| |
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter Sam 25 Mai - 10:48 | |
| Je n'y suis pas encore retourné mais il va falloir que j'aille jeter un oeil. |
| Guarana Messages : 1460 Points : 348 Réputation : 39 |
| |
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter Dim 26 Mai - 5:58 | |
| moi je me sens seul... je joue prêtre et y'as pas d'enfants je m'ennuie moi... T_T |
| fruch Messages : 706 Points : 377 Réputation : 15 |
| |
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter Dim 26 Mai - 19:33 | |
| -1 pour la blague vaseuse ! |
| Guarana Messages : 1460 Points : 348 Réputation : 39 |
| |
Sujet: Re: [Focus] Neverwinter | |
| |
| Contenu sponsorisé |
| |
|