Edit : enchantement !
Edit 2 : les break off !
Vindictus, ou le MMORPG dynamique Free To Play !
Elu meilleur F2P 2010 !
Vindictus est un RPG de combat dynamique en temps réel où le jeu est à 90% du PvE
Les actions, les attaques, les combos, etc... sont exécutés par le joueur, on est loin du classique des jeux où il suffit de double click sur le monstre pour l'attaquer et de utiliser ses compétences à la chaîne. Le jeu est en anglais pour le moment mais les MJ ont annoncés récaments sur le forum qu'ils recrutaient des traducteurs anglais-francais, on peut donc espérer un traduction du jeu en francais, ce dernier étant déjà dispo en anglais et en allemand. Le jeu en est acctuellement à l'épisode 9.5, et 5 des 6classes sont sorties; la 6eme arrivant avec la saison 2
Site officiel EU :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il existe également un version américaine et une version coréenne.
La version américaine nous est accessible via un serveur proxy, mais apparament les européens ne sont pas la bien venus dessus. Aux USA, le jeu en est a l'épisode 10 et possède les 5 classes.
Pour la coréenne, il nous faut un numéro de sécu coréen, plus d'autres trucs, bref, chaud pour nous d'y aller.
Le jeu en lui même :
Tout d'abord, l'aspect général du jeu :
Vindictus se base sur un principe de farmming et d'instance. Le craft (création d'objets d'équipements) s'effectue en collectant des objets nécessaire à la fabrication. Le jeu est entièrement instancié, se qui fait que les rencontres avec les autres joueurs se font en ville.
De même pour les quêtes, on doit se rendre chez tel ou tel PNJ.
Le niveau maximal à atteindre est 70 et les sets les plus hauts sont niveaux 70.
Les combats s'effectue dans des donjons/instances de 1à 4 joueurs pour les maps normales et jusqu'à 8 pour les donjons de types raids. Depuis la 9.5, on a eu le droit à un dragon, sur une map de 24 joueurs....
Le dragon en question, l'un des 3 "dieux"
3 modes de difficultés sont dispos : normal, hard et héros (dispo au niveau 50). A chaque niveau de difficulté supplémentaires, un drop en plus est dispo sur le boss, soir 3 en normal, 4 en hard et 5 en héros.
Lionotus, un boss de raid lvl60
Le joueur possède 5 slots dans lesquels il peut placer des objets consommables qu'il peut utiliser en cours de combats, tel que des potions, des plumes de résurections,....Pour se qui d'infliger des dégâts, les actions ne se limitent pas aux coups des armes. On a la possibilité de donner des coups de pieds, de ramasser tout se qui nous tombe sur la main pour taper, et même attraper le monstre en lui même !! A chaque fin de partie, soit quand le boss principal est mort (parfois il y en a plusieurs), on obtient des golds ( la monnaie du jeu), de l'expérience, des AP, ainsi qu'un compte rendu de la partie et une note de votre performance.
Les AP constituent les points de compétences du jeu et sont obtenus en finissant des donjons. Contrairement à beaucoup de jeux, se n'est pas en montant de niveau que vous skills vont montés, mais en faisant des donjons. Chaques classes possèdent ses propres skills mais il y a aussi les skills générals.
On se bat avec des armes (non, sans de'c !) et se protège avec des armures.
Il y a 4 catégories d'armures : cloth, light, heavy et plate, soit tissu, légère, lourde et plaques. (de - de def a + de def)
On a la possibilité d'enchanter les armes et les armures, de les monté (+1, +2, +3,.., +15) et de leur ajouter des stats.
Pour cela, il faut des pierre d'enchantement (enhencement stone), disponible sur 4 niveaux, selon le niveau de l'item à enchanter.
De +0 a +3, 100% de réussite.
De +3 à +4, de +4 à +5, si l'enchant fail, on redéscend d'un cran.
De +5 à +8, si on fail, on retombe a +0
De +8 à +15, si on fail, ca pete !
A noter que des enhancement rune sont dispo en achat sur le CS, mais elles ne protèges qu'à +10. Quand votre arme/armure et +10, attendez vous aux fails !
En plus des enchantement, on peut rajouter des parchemins (scrolls), 2 par pièces (suffixe et préfixe, prédéfini par scroll), qui vont du rang F au rang 8 (F,E,D,C,B,A,9,8). On les obtient en finissant des donjons en hard ou héros.
A partie du rang A, on dure de perdre de la durabilité sur l'item et au rang 9 de le détruire.
Des runes de protections sont dispo jusqu'au rang 9.
En parlant des classes, voici les 5 actuellement dispo sur le serveur :
Lann (obligatoirement un homme) : La force est la vitesse !
Le classique, l'homme aux 2 armes, qui frappe vite et fort. Il possède 2 types d'armes : les épées et les lances (toutes par paires, et les 2 se craftent en même temps, pas comme dans Flyff par exemple où il fallait avoir 2 armes indépendante l'une de l'autre)
Les épées (twin swords) : puissantes, rapides, plusieurs skills variés
Les lances (twin spears) : extrémement rapides, puissance moyenne, peu de skills
le Lann s'équipe principalement le heavy et plate armor.
Fiona (ma classe), femme : la défense et la force !
Principale classe de tank, possède une bonne défense et une bonne attaque mais assez lent
Possède 2 armes, en plus du bouclier, dont il existe aussi 2 types :
Les longues épée (longswords) : rapide, puissance correcte.
Les marteaux (hammer) : les armes les plus puissantes du jeu, mais très lent
Les petits boucliers (shields ou small shields) : donne une bonus de défense et possède plusieurs skills en plus
Les grands boucliers (large shields) : donne un gros bonus de défense mais aucun skill en plus
A noter que les bouclier ne sont pas là pour "faire jolie" comme dans Flyff par exemple et peuvent être utiliser pour parer des coups.
Evie (femme) : La magie !
Seule classe de magicienne, on retrouver plusieurs aspects de la magie : attaques, Aoe, invocations, pièges, heal,...
2 armes , en plus de livre (spellbook) qui lui confère des bonus (non, on peut pas l'utiliser donc des mobs)
Le bâton (staff) : toutes les attaques de magie, invocations,...
La faux (scythes) : du corps a corps avec quelques attaques magiques.
Karok (homme) : la brute !
Karok, un gros mec bien costauds, possède beaucoup de force et peut attraper n'importe quel monstres, et même stopper des boss.
2 armes :
Le pillier (pillar) :longue porté mais lent
Le poing (cestus) : rapide mais moins distant
Le Kai : l'archer
La seule classe utilisant une arme à distance et pouvant changer d'arme en cour de combat; Presser une simple touche suffit à faire passer son arc court en arc long. Toutes ses attaques sont des attaques Sp, donc elles demandent un peu de temps avant de pouvoir être utiliser.Puissant, mais possède une faible défense.
Arme : Arc court : rapide, moins précis et moins puissant que le long.
Arc long : Moins rapide, mais plus puissant, plus précis et peut être utiliser pour faire des break-off.
Note : chaque arme décrite en dernier est dispo a partir du lvl 21/25
La transformation :
Au lvl 40, on a la possibilité de choisir entre 2 transformation, soit le paladin (défense) et le dark knight (attaque).
Disponible une fois par heure, elle confère une puissance presque abusée. J'en dirais pas plus la dessus.
J'ai oublié de vous parler d'un point essentiel de Vindictus, une particularité que je n'ai retrouver dans aucun autre jeu : le break off.
Il s'agit d'une action qui consiste à détruire facultativement une partie du boss afin d'obtenir un objet supplémantaire qu'on ne peut obtenir que de cette manière. Se qui est interressant aussi, c'est que le fait d'avoir fait le break off va faire changer le comportement du boss.
Pour réaliser ce BO, il faut tirer des lances ou assigner des smatches critiques dans un certains endroit du boss, et cela entre 2 et 9 fois.
Certains Bo sont spéciaux et doivent être réaliser d'une manière spéciale.
Un ptite de moi ? (en fallait bien une !)
Vindictus se démarque notament par son système de jeu assez différent. Se qui m'a plus, c'est que j'ai retrouvé plusieurs éléments d'autres jeux que j'aime dans ce jeu, comme le full instance de guild Wars, les crafts,....
Cependant, plusieurs éléments font que les nouveaux joueurs n'accroches pas au jeu, notament par le manque de "liberté", la map étant composée de 2 villes, plus 2 ports et une plaines entre les 2. Le système de farm lasse souvent les joueurs aussi
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Partie News du jeu (plutôt que de remettre un nouveau commentaire à chaque fois)
Résumé de la MAJ sortie le 2 août 2012 :
Cette sortie rapide a été une surprise pour l'ensemble de la communauté,
la dernière MAJ datant d'il y a 1 mois, et avec une moyenne de 2 mois
entre chaque MAJ, cet épisode était attendu pour la rentrée.
L'épisode
9.5 de Vindictus se démarque notamment par l'arrivé du boss de raid
"ancient Elchulus", un dragon géant cracheur de feu, raid qui s'effectue
au minimum a 16 joueurs et maxi 24.
Le fait que le lvl mini soit 40
ne signifie pas DU TOUT que c'est un boss aisément facile. Ce boss est
blindé de vie, 3M de PV, soit 30 barres de vie, à descendre en 1h. Le
temps n'ayant jamais était un problème pour les joueurs, d'un coup il
est devenu leur pire ennemi.
Une fois ce boss vaincu (
), les drop obtenu servent à la fabrication des nouvelles armes et armures : les armures "apocryphal"
Armures,
que je ne fabriquerais pas, en raison de la baisse radicale de défense
que je subirais en contrepartie d'une faible augmentation de
l'attaque(je suis un tank), mais aussi en raison de leur apparence, qui
n'est pas à mon goût .
Les armes, en revanche, sont pour la haute
majorité meilleurs que les armes actuels, et nombreux seront les joueurs
à vouloir changer. Nombreux aussi seront ceux vont se ruiner.
Le
dragon n'est pas le seul boss "imposant" à sortir. Il est accompagner
d'un nounours géant (plus gros que celui déjà présent) :
Et de 3 araignées, ressemblant aux 3 déjà présentes, mais ce coup ci regrouper en une seule map :
Se
sont donc des combats assez difficile qui s'annonce, combat qui
changent de se que on à l'habitude de voir dans Vindictus, et se n'est
pas pour me déplaire !
Et cela ne s'arrête pas là, dans l'épisode
suivant, on aura le droit à 3 autres dragons, encore plus forts, et des
armures, aussi belles que puissantes !
On peut espérer avoir cette
dernière partie de la saison 1 de Vindictus pour la rentrée, étant donné
la rapidité à laquelle la récente MAJ est arrivée.
Sortie de la nouvelle classe : Kai, l'archer
Depuis le 29 août 2012, Nexon Eu a enfin sorite officiellement Kai, l'archer de Vindictus. Cette sortie était très attendu, car les classes de combats à distances sont appréciées de nombreux joueurs, et le manque de cette dernière au sein de la version Eu de Vindictus est la cause de pas mal d'arrêt de joueurs ou de changement de classes. Cette arrivée devrait relancer le jeu, et attirer de nouveaux joueurs tout en faisant revenir d'anciens (j'en connais pas mal dans ce cas là). POur plus de détail sur cette classe, aller voir la description des classes plus haut dans ce post.
Mise à jour du 19/09/12 : les gremlins, les pets !
Depuis un petit bout de temps maintenant, on peut acheter pour 11 ou 13 € environ un adorable petit gremlin, un pet qui nous suit et qui nous aide en combat.
Comment ca marche ?
On l'invoque en cour de bataille, puis se dernier se met à ramasser les loots, taper les monstres et nous donné un beuf quand on sélectionne sa compétence. Il est utilisable pendant 2h, après quoi il a un temps de recharge de près de 5h.
Ces petites bestioles montent en niveau et gagne pour chaque niveau de la vie, de la défense, de l'attaque et une amélioration pour les buff.
Les 4 pets disponibles !
En cour de bataille, il peuvent mourir, et c'est pour cela qu'on possède ds plumes de résurections pour pets et de la bouffe pour pets.
A bientôt !