Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez|

[Info] Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:46

Oui, j ai une faute de frappe. Je voulais mettre snes pas nes
Je connais bien les mario karts pour avoir commencer sur snes et n zvoir loupé aucun episode depuis (sauf le 7 sur 3DS). J ai beau n avoir que 17ans, niveau retro gaming sur snes et n64, je m y connais.
InvitéInvité
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:44

Pas de chance pour toi, ma culture du rétro gaming est teintée d'une chose qu'on appelle l'expérience, evite "d'avoir" comme tu l'écris, des fautes de frappes aussi énormes, ça évite d'une part la confusion, et d'autre part pour toi, de passer pour un mec qui ne maitrise pas son sujet ;)
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:21

Pas easy avec un téléphone tactil et mes gros doigts ><.
Meme en relisant et restifiant, ca remet d autres fautres x.x
Pour ce qui est de l experience en retro, ben j en ai pas mal aussi, surtut sur nintendo.
Ce qui est sur, c est que j en aurais jamais autant que quelqu un de plus agé qui a put joué un peu a tout.
InvitéInvité
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:51

j'ai retrouvé le clavier que Dark utilise ! ( Manque plus que l'antenne xD )

[Info] Nintendo - Page 2 L-20120131104456
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:30

C'est le modèle été ca ! (mes fautes, c'est sur le phone, pas sur l'ordi)
On n'est pas un peu en train de pourrir l'actualité de Link la ?
InvitéInvité
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:18

C'est moi Poutine ici ! x)
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:59

Ah ben dans ce cas.....go [Flood] xD
Si c'est le boss qui le dis ^^
InvitéInvité
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 9:49

xD N'importe quoi le clavier de dark! En tout cas désolé les gens pour ma petite absence, je comptais poster mais avec mon taf au bahut et mes diverses rendez-vous j'ai pas eu le temps.

Pour l'histoire avec les Mario je vais faire simplement la comparaison avec les Zelda. Déjà ça ne m'arrive jamais de me dire bon sa me gave! J'arrête! avec un Zelda, même si je l'ai déjà fini 3 fois. Nintendo n'apporte pas de réelles nouveautés à ses Mario, juste du recyclage, on avait déja des écureuil depuis longtemps par exemple, comme sur Super mario Bros 2 ( ou 3 je sais plus) auquel je joue sur ma calculatrice en cours^^.

Contrairement à cela, j'ai TOUJOURS trouvé des nouveautés intéressantes dans les Zelda! Que ce soit le système des 4 link dans four-sword, les nouveau objets disponibles dans les nouveaux Zeldas (et qui ont une utilité totalement différente des anciens objets) et qui amènent par conséquent des nouvelles énigmes^^. On a aussi eu un système de craft et de potions améliorables dans Skyward Sword. Même dans Majora's mask qui est très similaire à Ocarina of time, (au niveau graphismes, objets...) est mon Zelda préféré: J'ai adoré l'intrigue avec les 3 jours avant la fin du monde pour réussir ta quête, sa met vraiment une certaine pression! Du coup plein d'évènement ne sont disponibles qu'à certains moments de certains jours, comme les quêtes des masques qui sont le centre du jeu! (avec les quetes tu gagne des masques (tu en as environ 30 à la fin du jeu) qui peuvent avoir une importance capitale comme la transformation en d'autres créatures telles que les Mojo, les Gorons, et les Zoras et avoir de nouvelles caractéristiques, ou bien juste des masques qui te permettent d'accomplir d'autres quêtes secondaires). Bref J'adore Zelda!

Revenons au fil d'actu, je met en place dès aujourd'hui une structure de mon fil d'actu: Il y aura 3 posts par semaine, je les ai répartis en fonction de mes horaires de cours, de sorte que j'ai plus de temps pour les poster et coup de chance les jours tombent à intervalles égaux.

Il y aura donc la news "Insolite" le Lundi, on démarre la semaine en rigolant un peu^^, suivi de la news "Actualité Nintendo" le Mercredi, on parlera ici des infos relatives aux nouvelles consoles de nintendo, à ses conférences (donc à l'E3, la japan expo...), et à ses évènements. Enfin le Samedi, on aura la news "Jeux" qui traitera donc des jeux, que je testerai ou qui sortiront bientot et même un peu de retrogaming dans tout ça pour introduire le sujet des jeux récents (un peu comme le paragraphe sur Zelda plus haut, mais ce n'était pas une news). Comme mon planning commence dès aujourd'hui, je posterai la news "Jeux" tout à l'heure! Et si jamais je ne peut pas poster la news pour une quelconque raison elle sera reportée au lendemain ou avançée d'un jour.

Voila tout les amis!
Linking
Messages Messages : 172
Points Points : 78
Réputation Réputation : 26
Masculin
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:49

Halala....zelda, quel jeu magnifique, sublime, incroyable ! Ah ! les mots me manquent !
Déjà en 1985, LOZ, premier du nom, à révolutionner le monde du jeu vidéo....
Mon premier zelda était A Link To The Past, sortie sur snes, qui a été repris sur
GBA avec une histoire en multi, Four Swords, qui a lui même tait reprit en version multi sur GC puis, plus recament sur DS en version téléchargeable pour les 25ans de zelda. ALTTP était pour moi un jeu super mais je ne pouvais pas le comprendre, j'avais 5ans, vous voyez....mais je l'ai quand même fini après avoir dépoussiéré ma snes des années plus tard.
Mon suivant (et mon préféré) était Ocarina Of Time, sortie sur N64, qui fut LE meilleur zelda actuellement sortis. C'étais aussi pour moi le premier zelda que j'ai fini ^^.
Puis vient dans l'ordre de jeu Majora's Mask, Twilight Princess, Four Swords, Spirit Track, Phamtom Hourglass, The minish Cap et Skyward Sword, soit au total 9 zelda finis à mon actif.
The Legend Of Zelda Forever <3

Bon planning d'actualité ^^
InvitéInvité
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:21

De belles initiatives, encore faut il s'y tenir mon ptit Link, je te fais confiance pour gérer ça, mais n'hésite pas a demander un coup de main si tu sens que tu ne tiendras pas tes délais, on est aussi la pour ça.
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:14

T'inquiète pas Poolpee si j'ai mis en place ce planning c'est justement pour me forcer à poster des news diverses et régulièrement. Dark je suis pas totalement d'accord avec ta vision, pour moi ocarina of time n'est pas le meilleur zelda sorti actuellement bien que je l'apprécie beaucoup (fini 6 fois xD). Certes il a révolutionné la série car c'est le premier épisode Zelda en 3D, graphismes magnifiques, quêtes diverses, scénario formidable... Mais l'univers Zelda est, a mon goût trop complexe pour pouvoir déterminer LE meilleur opus. Chaucun à son zelda préféré et pour beaucoup c'est OOT mais ce n'est pas forcément LE meilleur zelda sorti à ce jour pour la communauté entière.
Linking
Messages Messages : 172
Points Points : 78
Réputation Réputation : 26
Masculin
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:40

je ne m'inquiete pas mon ptit Link, je souligne juste le fait que tu peux et pourras toujours compter sur nous pour t'aider dans des démarches telles que ton projet, nous sommes une team, et ce n'est pas de sécurité dont il s'agit mais bien d'entraide ;)
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:25

Un nouveau Zelda annoncé sur Wii-U! Je bave! Je vais vous donner les quelques infos que j'ai trouvées sur internet sur ce nouvel opus plus que prometteur!

On ne connaît pas son nom mais sa sortie est prévue vers fin 2013, voir début 2014 (on a le temps^^), et les développeurs sont dessus depuis fin 2010 (Ils mettent la gomme pour finir un zelda en 3 ans, j'éspère qu'il ne sera pas baclé pour autant même si ça m'étonnerai de leur part).

Le graphismes seraient semblables à ceux de skyward sword (le dernier Zelda) mais nettement plus détaillés et donc avec un moteur graphique plus évolué. Je poste quelques screenshots magnifiques:

[Info] Nintendo - Page 2 13223510

[Info] Nintendo - Page 2 17525710

Les développeurs sont très ambitieux et veulent une réelle innovation. C'est pour ça qu'ils ont beaucoup misés sur les fonctionnalités du gamepad! Son design aurait été fortement influencé par ce jeu et il parait qu'il aurait une fonction différente pour chaque donjon, permettant de réussir leurs énigmes!

Tiens en parlent de donjons, on en retrouvera à peu près à la même fréquence que dans les anciens opus mais ils seront infiniment plus grand: Certains donjons ont été divisés en 3 parties, et pour donner un ordre d'idée (pour les connaisseurs), il y aurait un donjon sur le thème de la foret qui serait plus grand que la plaine d'hyrule entière sur Zelda Ocarina Of Time! Ca fait des heures entières de donjons et d'énigmes!

Bon ces dernières infos ne sont pas officielles (Nintendo n'a pas fait d'annonces) mais la plupart proviendraient d'un des développeurs sur ce projet. (Il y a donc une probabilité pour qu'elles soient fausses.)

Allez une petite vidéo de l'E3 en prime (cette vidéo est bizarre il y a des reflets et deux fois la même chose dedans xD):



C'est fini pour aujourd'hui je vous met d'autres infos dès que j'en ai!
Linking
Messages Messages : 172
Points Points : 78
Réputation Réputation : 26
Masculin
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:02

Graphismes de skywars sword ? J'aurais plutôt dis Twilight Princess.....
Le temple ou il se trouve ressemble beaucoup au temple du temps de TP (qui a été inspiré de OOT). le boss, l'araignée, elle aussi est un boss de TP, et du temple du temps aussi.
InvitéInvité
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:25

Oui ça ressemble comme deux goutes d'eau au temple du temps de Twilight Princess, et le boss Gohma est exactement le même en plus gros. A mon avis ils se sont surement inspiré d'un passage de Twilight Princess pour faire cette vidéo pour l'E3, car ça m'étonnerait beaucoup qu'ils mettent le même boss que dans un zelda précédent et en plus dans le même temple! (La je serais le premier à geuler^^)
Linking
Messages Messages : 172
Points Points : 78
Réputation Réputation : 26
Masculin
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:44

+1 ^^
Choisir TP étaut un bon choix, c'est de loin le zelda qui possède les meilleurs graphismes.
S'ils y voulaient montrer un peu la capacité de la Wii U, ils n'allaient pas prendre TWW, ou un Mario...
Qui plus est, comme il s'agit de Nintendo, il fallait bien prendre une série emblématique. Je pense que Metroid Prime aurait fait aussi l'affaire, mais zelda laisse plus de possibilité niveau gameplay et actions différentes avec la manette.
InvitéInvité
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:42

Bon, ben j ai plus qu à m acheter une wii U.....peut etre pour decembre 2013 si on survie au cataclusme du 21/12/12.
Jamais je n abandonnerais zelda !
InvitéInvité
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:28

[Info] Nintendo - Page 2 Bannie12

Salut à tous! Pour la rubrique insolite j'ai trouvé une petite vidéo, pas vraiment drôle mais plutôt impressionnante: c'est un circuit de dominos sur le thème de Nintendo!

On y trouve des références à Mario, à Sonic ou encore à Zelda (comme un masque de majora! Chouette l'emblème de mon Zelda préféré!). Tous cela accompagné d'un peu de musique, dont la musique de la course avec les pingouins dans Mario 64 (ça me rappelle des souvenirs ça!) à partir de 2 min 13.

Je vous laisse regardez ça!

Linking
Messages Messages : 172
Points Points : 78
Réputation Réputation : 26
Masculin
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:02

*Sifflements*
Joli, tres joli ^^
Excelent choix des musiques, les plus connues et les meilleures !
Jvous dis pas la rage qu on peut avoir si on fait tout tomber alors qu on a presque fini ><
InvitéInvité
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:20

joli vidéo, impressionnante quand on pense à toutes les heures que ça a du leur prendre pour 3 petites minutes.
Ameslynne
Ameslynne
Messages Messages : 194
Points Points : 127
Réputation Réputation : 23
Féminin
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:25

Les meilleures choses sont souvent celles qui passent le plus vite
InvitéInvité
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:15

Bonne trouvaille, c'est sympa !

ps : fait moi penser à te faire des bannières pour tes catégories.
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:11

[Info] Nintendo - Page 2 Bannie11

Alors aujourd'hui je fait une petite news sur Nintendo à la Paris game's week. Je rappelle, la Paris game's week (PGW c'est plus rapide) est un salon du jeu vidéo à Versailles, qui s'est déroulé cette année, du 31 octobre au 4 novembre.

Plusieurs groupes y ont participé, comme sony, ou microsoft mais je vais parler ici de Nintendo, le seul exposant à avoir présenté une nouvelle console. Pas grand chose à dire de cette PGW mais il y avait pas mal de chose à faire, car les futurs jeux de la Wii-u étaient à tester.

Pendant ce salon, pas mal de futurs jeux étaient à tester comme : Nintendo Land (des minis jeux), New Super Mario Bros U, Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge, Zombi U, Wii Fit U, Sonic & All Stars Racing Transformed, Rayman Legends, Pikmin 3, Assassin's Creed 3, Wonderful 101, Game & Wario et Darksiders 2.

Parmi ces jeux, le seul que j'attend réellement est pikmin 3, j'avais adoré le premier! Le reste, je ne connaît pas ou alors ça ne me tente pas... On verra bien en fonction des critiques hein! Il y aura donc un test de pikmin 3 de ma part avec vidéos pour vous montrer un peu ça!

Pour terminer j'ai trouvé une petite vidéo de la PGW, je vous laisse regarder ça. (La deuxième partie n'est pas très intéressante, le présentateur y chercher juste à savoir pourquoi il y avait beaucoup d'agents de sécurité xD)



Dernière édition par Linking le Sam 24 Nov - 23:05, édité 1 fois
Linking
Messages Messages : 172
Points Points : 78
Réputation Réputation : 26
Masculin
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:05

jolie video mon ptit louis ^^, j'adore!!!!! Dire qu'ils ont passer des heures et des heures de patience a faire cela ,et qui s'effrondre seulement en 3 mn [Info] Nintendo - Page 2 1201731214
Lyslea
Lyslea
Messages Messages : 597
Points Points : 199
Réputation Réputation : 33
Féminin
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:45

[Info] Nintendo - Page 2 Bannie10

Salut les amis!

Aujourd'hui pour la partie jeux, je vais vous parler d'une sortie sur la Wii-u qui me tiens beaucoup à coeur: Pikmin 3

Alors d'abord un petit récapitulatif des précédents volets s'impose!

On a d'abord eu Pikmin, sur Game cube: C'est l'histoire d'un petit mec bizarre nommé Olimar et venant d'un autre planète, qui se mange un météore dans son vaisseau en plein voyage dans l'espace. Il atterit suite à un crash, sur la terre.
Comme ce n'est pas sa planète natale, le dioxygène lui est toxique et il ne peut survivre que 30 jours. Son vaisseau est en miette et il lui manque 30 pièces, il doit donc en retrouver le plus possible pour pouvoir espérer décoller pour rentrer chez lui, en 30 jours.

Après un peu d'exploration, il trouve une chose qu'il appelle oignon, et qui crache une graine. Cette graine fait pousser une plante qu'il déterre... et la plante à l'air vivante. En ramenant des montres ou des palets à son oignon, le pikmin lui permet d'en créer d'autres. C'est comma ça qu'olimar va chercher ses pièces de vaisseau, avec son armée de pikmins.
Il découvre au fur et à mesure, différents oignons (3) qui donnent différents pikmins: Les pikmins rouges, qui résistent au feu, les jaunes, les plus légers, qui peuvent porter des bombes, et les bleus qui peuvent nager (les autres se noient).

Ya un petit paquet de boss avec différentes stratégies et différentes gestion des pikmins à envisager. On a aussi une limite de temps par jour, et si quand il fait nuit, des pikmins restent dehors isolés, ils sont dévorés par Cho'gath (Euh non par des montres). Il faut donc définir et accomplir des objectifs en un temps limité.

Ensuite on a eu Pikmin 2 sur Game Cube également: Au niveau scénario, on a toujours Olimar avec un nouveau collègue, Louie qui a mis son entreprise en faillite (non moi c'est Louis avec un S et d'abord je suis pas mou à ce point hein!). Ils doivent donc aller sur terre sans limite de jours cette fois ci, et récupérer des trésors comme des capsules de bière (Poolpee est passé par là...) pour payer les dettes de leur entreprise.
On y découvre deux nouveau types de pikmin: Les blancs, résistant au poison, qui empoisonnent leurs ennemis quand ils sont mangés et qui décèlent les objets cachés sous terre, et les pikmins violets, 10 fois plus lourds et plus forts que les autres pikmins.
On a aussi l'apparition de Louie ce qui permet de diriger deux équipes de pikmins en même temps pour aller plus vite (on n'a plus 30 trésors à trouver mais 201^^).

Pour en venir au sujet, Pikmin 3 va sortir sur Wii-U au printemps 2013 donc 9 ans après son prédécesseur! (On l'attend depuis longtemps celui la!)
Pas d'infos sur le scénario mais on aura un nouveau type de pikmin: les Rock Pikmin, permettant de casser les carapaces des ennemis et détruire les murs résistants en les balançant dessus!
On a aussi un aspect stratégique supplémentaire avec le wii-u gamepad, qui peut servir de vue globale de la carte pour commander les unités avec plus de facilité.
On a aussi un mode ou l'on doit diriger 4 capitaines en même temps, certaines rumeurs disent que c'est un mode multi, d'autres disent que c'est en solo.
On aurait aussi un mode défi où il faudrait ramener le plus de trésors en un temps limité.

Voila tout est à peu près dit, je poste des infos dès que j'en ai et je ferais un test vidéo dès que je l'achète! Une petite vidéo et des screen pour vous donner un aperçu:

Spoiler:
Linking
Messages Messages : 172
Points Points : 78
Réputation Réputation : 26
Masculin
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo - Page 2 Icon_minitime

Contenu sponsorisé
[Info] Nintendo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Info] Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [info]The WarZ» [Info] NooB Va Sortir Un RPG !!» [Info] Halo : Du premier au dernier .» [Info] Allociné + [Focus] K - The Lost king
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Shinsei :: [Info] Nintendo - Page 2 Place_10 :: Flux d'actualités-
Sauter vers: