Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

[Info] Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:23

Salut tout le monde! Pour vous introduire mon flux d'actualité, je vais parler aujourd'hui de tout sauf d'actu (faut bien faire un peu d'histoire de nintendo^^).

Alors Nintendo est né en 1889 (c'est vieux!), et crée par Fusajiro Yamauchi. A la base nintendo s'appelait Nintendo Koppaï (en français: laissons la chance au ciel , quel nom pourri xD) et c'était une échoppe artisanale de jeu de cartes^^. Bon passons sur ces détails et allons au vif du sujet.

Nintendo a commencé à faire du gaming en 1970 et sa première console sort en 1977: la Color TV Game 6 (que personne ne connait ou presque je parie), une ptite console portable avec des jeux inclus. Puis viens game & watch en 1980 (petites consoles avec un seul jeu inclu), c'est le début de Zelda, Mario et d'autres héros célèbres de Nintendo.

Du coté consoles portables on a eu la Game boy en plusieurs versions: classique, color, advance, SP, et micro: c'est à partir de la SP que nintendo a utilisé un système de rétroéclairage pour ses consoles. Ensuite il y a eu la série DS, avec la classique, lite, DSi, DSi XL, 3DS (avec l'apparition de la console 3D grand publique, si on ne prend pas en compte le virtual boy) et enfin 3DS XL.

Pour les consoles de salon on a d'abord la classique, l'indémodable, la-putin-de-cool-of-the-dead-avec-son-système-de-cartouche-qui-déchire, bref la NES, puis la Super NES, la N 64, la Game cube, et la wii: première console grand publique avec détecteurs de mouvement. La Wii-U est en projet, je ferais plus tard un petit focus dessus.

Il y a tout de même une console à part: le virtual boy: c'est uns sorte de masque avec des pieds, tu le pose sur une table et tu colle tes yeux au masque pour voir l'écran. C'est une console 3D qui fonctionne grâce à des miroirs (un truc de psychopathe). J'ai pu en tester un et c'est rigolo, la 3D apporte vraiment un plus aux jeux. Bon elle n'a pas été très vendue et c'est pour cela qu'elle n'est sortie qu'au japon.

Voila pour ma petite intro, je posterai sous peu l'actualité récente notamment à propos de la WII-U et des jeux qui sortiront mais aussi quelques focus sur une série en particulier, comme Zelda.
Linking
Messages Messages : 172
Points Points : 78
Réputation Réputation : 26
Masculin
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:28

Si possible, j'aimerais bien aider Linking pour ce flux, étant donné que Nintendo est également ma grande spécialitée !
InvitéInvité
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:13

alors la chapeau mon link, jolie explication sur le developpement de nintendo[Info] Nintendo 3497144070
Lyslea
Lyslea
Messages Messages : 597
Points Points : 199
Réputation Réputation : 33
Féminin
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:41

C'est une bonne entrée en matière. On attend la suite =), impatiemment.

Dark, pour le moment link travaillera seul sur son flux d'actualité.
Je t'invite à trouver un sujet perso.
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:58

Okay, merci, je vais voir
InvitéInvité
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:47

Salut le amis! Chose dite chose faite je fait un petit focus sur la WII-U!

D'abord la wii-u c'est le nouvelle console de salon de Nintendo annoncée le 7 juin 2011 à l'E3. Sa date de sortie est prévue pour le 30 novembre en Europe et pour une fois qu'une console sort en Europe avant sa sortie au Jap (8 décembre) on va pas se plaindre! Les jeux Wii seront évidemment compatibles avec cette wii-u

Je poste des petites images de cette nouvelle console:

[Info] Nintendo 250px-10

[Info] Nintendo 200px-10

Alors ce deuxième "truc" appelé wii-u Gamepad c'est la réelle innovation de cette console. C'est une sort d'écran manette avec un détecteur de mouvements et un écran tactile. Il sert notamment de tablette graphique, de relai pour la TV, c'est à dire que le jeu passe sur cette tablette comme si on jouait sur une console portable, il sert aussi de second écran comme sur une DS. On peut même passer un coup de fil ou aller sur internet avec ce truc la^^.

Pour finir la console utilise une nouvelle interface appelée Miiverse, ou il est possible de discuter avec d'autres joueurs, de lancer des défis mais aussi de s'informer des actualités, et cette interface sera disponible en jeu en faisant pause. En gros c'est une sorte de réseau social Nintendo^^.
Voila, c'est fini! Je posterai bientôt de nouvelles actualités sur les jeux ou sur cette wii-u si j'en apprend un peu plus!
Linking
Messages Messages : 172
Points Points : 78
Réputation Réputation : 26
Masculin
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:22

hummmmmmmmmmmmmmmm tres interressant je demande a en savoir plus ^^. jolie boulot encore encore
Lyslea
Lyslea
Messages Messages : 597
Points Points : 199
Réputation Réputation : 33
Féminin
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:35

Hi guys! Aujourd'hui je fait un petit recap des jeux qu sortiront prochainement sur la Wii-U. Comme je ne vais pas faire de focus sur chaque jeu, dites moi si il y en a un qui vous intéresse et je fais un focus!

Alors on aura:

_Aliens : Colonial Marines
_Assassin's Creed III
_FIFA 13
_Game & Wario
_Game Party Champions
_Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous
_Monster Hunter 3 Ultimate
_New Super Mario Bros. U
_Nintendo Land
_Pikmin 3
_Rayman Legends
_Sonic & All Stars Racing Transformed
_TANK ! TANK ! TANK !
_Tekken Tag Tournament 2

Je sait pas vous mais moi j'attend le Pikmin 3 avec impatience, ayant fini le 1 je trouve cette série géniale et je suis content qu'ils reprennent leur série qui n'avait pas eu droit à un volet sur Wii (sauf si on compte la réédition de pikmin 1 adapté aux commandes de la wii). Pour le reste on me parle souvent de assassin's creed comme étant de bons jeux, si les critiques sont positives je l'achèterai et vous ferai surement un petit test! Sinon le tekken m'a l'air pas mal du tout et monster hunter 3 me parait aussi être un bon jeu. Je compte acheter la wii-u pour noel avec quelques jeux, je ferais évidemment un petit post pour y donner mes impressions!
Linking
Messages Messages : 172
Points Points : 78
Réputation Réputation : 26
Masculin
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:44

pour moi assassin cread et super mario bros cela m'interresse ^^
Lyslea
Lyslea
Messages Messages : 597
Points Points : 199
Réputation Réputation : 33
Féminin
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:46

Je ferais celui sur Assassin Creuud, je l'attends depuis tellement longtemps *__*
InvitéInvité
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:54

Si tu y tiens pras'^^ Je ferai celui sur mario demain en attendant je vais me pieuter!
Linking
Messages Messages : 172
Points Points : 78
Réputation Réputation : 26
Masculin
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:43

Salut à tous ! Aujourd'hui petit focus sur un futur jeu de la Wii-U: New Super Mario Bros. U annoncé pour le 30 novembre prochain:
[Info] Nintendo Mario-Wii-U1
Comme vous l'avez vu la nouveauté dans ce mario, ce sont les yoshis et les blocs bizarres de 4 couleurs!! Seulement les yoshis ne sont pas vraiment nouveaux puisqu'on pouvait déja monter dessus dans mario sunshine sur game cube et même dans son prédécesseur, new super mario bros Wii. En fait on peut transformer les yoshis en de gros ballons volant qui tourne! (youpiii).

Le jeu se déroule comme un Mario bros classique, en scrolling horizontal 2D, et à part ce que je vous ai cité je ne vois pas de grosse différence avec le new super mario bros wii. Il y a tout le même une nouvelle transformation: l'écureuil volant(regardez le toad à droite du mario), pas comme celui de super mario bros 2 mais au niveau des fonctions on est pas loin (voler et planer comme Louis la ganja).

Mais le gamepad dans tout ça? Et bien la grande nouveauté de la wii-u servira pour jouer en multi jusqu'à un max de 5 joueurs (4 avec la wiimote et 1 au gamepad): Le joueur du gamepad servira à aider ses alliés en arranchant les ailes aux koopas et en faisant spawn les petites plateformes bizarres des tout à l'heure! Bon à mon goût ils n'innovent pas assez et je suis un peu déçu de ce volet. Tu achètes un mario bros, 2, 3, puis tu vois que c'est souvent la même chose et tu arrêtes... Par contre pour les gens n'ayant jamais joué à un mario bros je le recommande! (je ne sait pas si ça existe^^).

Allez une petite vidéo en prime!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Linking
Messages Messages : 172
Points Points : 78
Réputation Réputation : 26
Masculin
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:55

MIIIAAOOOOOOO !!!!!!!


C'est beau!!! tout ça !! Merci linkouu !!!! [Info] Nintendo 3497144070
skynoor
skynoor
Messages Messages : 649
Points Points : 245
Réputation Réputation : 37
Masculin
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:01

Se qui est bien maintenant avec les nouveaux mario bros, c'est qu'ils nous font tout le temps des nouveaux mobs ou des nouveaux méthodes de transports ^^
Avant, c'était toujours la même chose, trop répétitif et ennuyant.
InvitéInvité
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:02

On pouvait monter sur un Yoshi dés super Mario World ( Super Nes ) mon ptit Link ^^

En tout cas, jusqu'a 5 sur un Mario, ça doit etre aussi fendard qu'un Smash Bros :)
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:41

Remember supe mario world.....
Ouais, mais 5, ca doit etre le dawa, le grand nimp ! Deja a 4 sur wii c est dur d arriver au bout sans probleme ^^'
InvitéInvité
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:16

Faudrait-il avoir 4 personnes pour jouer avec toi !
C'est bien beau de faire des méga multi...perso j'ai déjà du mal pour trouver un second joueur. 5 joueurs c'est dans la pub.
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:55

Si je dis ca, c est par expérience....impossible d avancer dans le jeu si on est 4. Trop de coups tordu, bousculades, carapaces tirés "accidentellement",....
Spa si on veut s amuser ^^
InvitéInvité
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:01

Je veut bien te croire.

Sinon ce "nouveau jeu" me semble plutôt être une disquette qu'on nous repasse en boucle.
Cela fait longtemps que je n'ai pas vu de super mario bros revisité.
C'est certe une très belle suite, mais acheter le même jeu, non merci. C'est pareil pour les mario kart. Seul galaxy a été une réelle nouveauté à mes yeux.
Qu'en pensez vous ?
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:15

Pour ce qui est des mario bros, a part peut etre une inovation niveau piège, ennemies, graphismes, on aura toujours la meme chose.
Pour les mario kart, c dest la meme. Certes, on est passé de 8 personnages a 24, on peut choisir son kart, selon sa vitesse, poids, etc....mais les circuits sont presque les memes. On a eu une evolution des objets, mais c est plus des dérivés des objets les plus anciens. Seuls les 2 nouveau sur wii sont inovants : le bloc pow et le boups.
Pour les jeux de plateformes en 3D (mario 64, sunshine, galaxie 1 et 2), je les ai trouvé excelent, mais dommage qu ils soient decroissant en difficulté selon leur ordre de sortis. Galaxie 2 m a plus dessus que les autres, a cause du fait qu il ne reprend que parciellemeent le 11, et surtout, le dait que les niveaux sont désormais en fil contimu, non plus comme avant, ou se n etait pas une progression, et ou il fallait chercher l entré du niveau. On a plus qu a le faire passer en 2D et la difference ne se voit plus avec les mario bros.
InvitéInvité
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:18

Nintendo a toujours gardé la tête hors de l'eau grâce a ses icones, c'est notamment lors de la sortie de la N 64 que celles ci ont confirmé leur potentiel de "valeur sûres". Les premieres expériences menées grace a la SNES dans le domaine du culte de l'icone dont Nintendo & studios associés ont pu tirer parti y sont pour beaucoup, ces données, accumulées depuis la Nes, on permis a la firme Japonaise de confirmer son savoir faire en matiere de maitrise de l'image, et de son recyclage.

Pour ma part l'engouement pour les produits Nintendo venait surtout des évolutions techniques, Super Mario world sur SNES foutait une sacré claque visuelle a l'époque, son succésseur, Mario 64, lui faisait encore plus fort en proposant un univers immense tout en 3D ( une premiere pour un Mario ) je ne m'étendrai pas sur les autres jeux, ce post deviendrait bien trop long, mais tout ça pour dire que comme Guara, je trouve cette logique d'apporter un véritable vent de fraicheur a ses produits phares est un concept que Nintendo ne maitrise plus, ou n'applique plus qu'a certaines de ses licenses...

EDIT : Dark, meme dans Super Mario kart sur SNES, le gabarit du personnage influençait la conduite du véhicule, et l'impact des bumps sur les autres, je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas d'une nouveauté, même si ce systeme n'était pas aussi poussé que dans les derniers MK, il avait une réelle incidence sur le gameplay ^^
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:34

Pour ce qui est du poids des persos sur nes, ptet, me souvoens plus trop, jte crois bien, mais j ai pas de souvenr sur des blocs power avant l episode wii ou d un equivalent (je ne parle pas de l eclair). Peut etre confonds tu avec un autre objet ?
InvitéInvité
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:06

tu fumes quoi ? J'ai jamais parlé des blocs power...
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:01

Que du canabis....xD
Qu entend tu par bumps alors ? L impact des poids lourds sur les légers ? Le fait qu ils les dégagent en leur rentrant dedans ?
InvitéInvité
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:31

tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps mon ptit Dark xD

PS : il s'agit de SUPER Mario Kart, d'autant plus qu'il n'existe pas de MK sur Nes...
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Info] Nintendo [Info] Nintendo Icon_minitime

Contenu sponsorisé
[Info] Nintendo Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Info] Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [info]The WarZ» [Info] NooB Va Sortir Un RPG !!» [Info] Halo : Du premier au dernier .» [Info] Allociné + [Focus] K - The Lost king
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Shinsei :: [Info] Nintendo Place_10 :: Flux d'actualités-
Sauter vers: