Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez|

kits avatars et signatures pour le nouveau forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSujet: Re: kits avatars et signatures pour le nouveau forum kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:49

Donc pour le module section ? parce qu'on est partis depuis le début avec les sections de jeux et à l'intérieur la liste des membres qui y jouent.

On restructure sa comment ?
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: kits avatars et signatures pour le nouveau forum kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:40

colle les listes de membres dans les sections respectives,et non selon les jeux joués (auxquelles on trouvera des noms choupinous plus tard) l'idéal serait une petite fenêtre pop up qui s'affiche en passant le pointeur de souris sur la photo, ou le pseudo pour donner la liste de jeux joués.

C'est ce qui me semble le plus logique si on veut tout centraliser, au moins les gens ne seront pas séparés en " qui joue a quoi" et cela donnera a un visiteur une meilleure vue d'ensemble de la communauté.
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: kits avatars et signatures pour le nouveau forum kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:20

ok très bien. C'est en standby alors vue qu'on à pas les noms.
On fera déjà un prototype avec Vincent
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: kits avatars et signatures pour le nouveau forum kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:14

je réflechis la dessus ce soir et je te mail demain, en fin de matinée
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: kits avatars et signatures pour le nouveau forum kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 1:35

Voici mon tout premier essai, une maquette. L'idée me parait intéressante.
Je vais la développer.
kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Protot10
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: kits avatars et signatures pour le nouveau forum kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:12

Quelle est l'utilité des deux flêches grises dans la partie droite ? Tu comptes rendre les avatars "intéractifs" avec des menus déroulants ou des fenêtres pop-up ?
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: kits avatars et signatures pour le nouveau forum kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:45

J'y ai pensé oui, mais je me suis dit que sa aller surcharger plus qu'autre chose. Je vais plutôt chercher à optimiser l'espace.
Du coup ces deux flèches font gadget.

L'idée de base c'est : la simplicité, épuré.
J'ai tout de suite pensé aux interfaces des smartphones et je m'en suis inspiré pour faire cette ébauche.

Je recherche évidemment un rendu fini beaucoup plus travaillé et avenant pour l'oeil ;).
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: kits avatars et signatures pour le nouveau forum kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:08

il serait tout de même intéréssant de lier certaines fonctions aux avatars, un petit menu déroulant avec des options du genre "contacter" ou autres serait envisageable selon toi ou ça te semblerai trop chargé ?
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: kits avatars et signatures pour le nouveau forum kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:11

(J'ai répondu à ce dernier message via teamspeak)

Je viens de réfléchir et je pense qu'il serait plus sage de bloquer les signatures pour toute personne n'étant pas gradé sur le forum.
Seul les administrateurs, modérateurs auraient une signature et peut être, j'ai bien dit peut être les membres lambda de la team.

Pourquoi ?

1- je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai du corriger des signatures volumineuse.
2- Il m'est très désagréable de voir des images sans aucun sens à la suite d'un message, celles-ci prenant 4 fois plus de place que le message.
3- Les graphisme du site ne devront pas être dénaturés.

Imaginez 10 messages avec 10 signatures différentes, avec 10 couleurs différentes. Comptez au moins une signature disproportionné.
En sachant que le site sera principalement sombre.
Imaginez ;)
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: kits avatars et signatures pour le nouveau forum kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:16

On en a déja papoté mein Guara, pour moi les signatures, c'est NIET ! ça fait kikoo, ça pollue le forum, et ça te fait des pages de posts monstrueusement surchargées. En plus comme tu l'as déja fait trop de fois, rectifier les signatures des gens qui ne sont pas foutus de respecter la charte graphique de notre forum prendrait trop de temps, et surtout te prendrai la tete, et un Guara saoulé, c'est 4 sangliers de plus par jour ! Donc, encore une fois, je reste opposé a la présence de signatures, un avatar intélligement pensé et fonctionel sera tout aussi utile, et bien moins encombrant.
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: kits avatars et signatures pour le nouveau forum kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:24

Encore une fois je suis tout a fait d'accord avec poolpee
InvitéInvité
kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: kits avatars et signatures pour le nouveau forum kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:35

screen vite fait entre deux coup de pinceau pour que vous puissiez voir l'avancé du kit.

kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Screen10
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: kits avatars et signatures pour le nouveau forum kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:58

Voilà, je peut dire que j'ai presque terminé la signature du kit.
Mais ! il y a plusieurs éléments qui mériteraient d'être modifiés ou ajuster tel que la typographie, le drapeau (presque inutile, sauf pour sky peut être) et le fond (peut être tout simplement un dégradé courbé un peu travaillé plutôt qu'un abstract).
Vous remarquerez qu'il y a 3 emplacement en dessous du pseudo.
Un pour le grade sur le forum.
Pour les deux autres je ne sais pas vraiment.
Le cadre de droite montre les jeux auquel je joue (6 emplacements).
Et oui, j'ai laissé de côté l'ergonomie smartphone pour retourner vers un style gaming grandement inspiré de l'ID PSN qui m'a paru super.
kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Kit_si10
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: kits avatars et signatures pour le nouveau forum kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:36

Alors la tu me fais rêver mein Guara, et tu me ferais vraiment bander si tu pouvais faire en sorte que la zone de droite, celle avec les mini bulles, soit modulable càd qu'il suffise de passer le pointeur de souris pour faire aparaitre des flêches pour faire glisser les images comme un diaporama (la on voit que tu as mis 5 jeux, mais s'il y en a 10, voir plus ) je trouverai ça vraiment génial ^^
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: kits avatars et signatures pour le nouveau forum kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:56

tu veut dire qu'on puisse faire défiler la liste des jeux ?
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: kits avatars et signatures pour le nouveau forum kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:42

affirmatif, ce serait vraiment joli et bien plus efficace qu'une page vers laquelle diriger nos usagers ^^
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: kits avatars et signatures pour le nouveau forum kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:47

Je sens que va falloir mon aide
InvitéInvité
kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: kits avatars et signatures pour le nouveau forum kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:50

Ouais, mets toi a bosser au lieu de m'envoyer des factures X)
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: kits avatars et signatures pour le nouveau forum kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:20

LoL, nn mais je suis en vacance je vient juste de rentrée chez moi
InvitéInvité
kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: kits avatars et signatures pour le nouveau forum kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:05

Demain on s'appelle Vincent. On planifie notre semaine et en avant pour des nuits endiabler à se tordre l'esprit sur photoshop et notepad++ lol.
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: kits avatars et signatures pour le nouveau forum kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:00

lol !! ouai tkt
InvitéInvité
kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: kits avatars et signatures pour le nouveau forum kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Icon_minitime

Contenu sponsorisé
kits avatars et signatures pour le nouveau forum - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

kits avatars et signatures pour le nouveau forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Administratif] SONDAGE - Avatars personnalisés » Un nouveau qui ne mords pas» Un nouveau? C'est TheSora06 :D» Et encore un nouveau ! Fansub» [Flood] Notre nouveau logo !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Shinsei :: Forum-
Sauter vers: