Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez|

Et encore un nouveau ! Fansub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau ! Fansub Et encore un nouveau ! Fansub - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:18

Si chacun de nous était le détenteur d'une histoire exceptionelle, Shinsei ne serait pas une team a vocation multi gaming...

Par contre ce qui a beaucoup de valeur a mes yeux, c'est de connaitre chacun de mes membres, pour savoir ce qui fait d'eux des personnes exceptionelles ;)
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
Et encore un nouveau ! Fansub - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau ! Fansub Et encore un nouveau ! Fansub - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:22

J'ai faillis être encodeur dans une team mais vue la complexité de la chose j'ai vite lâché l'affaire et pourtant la motivation était la mais bon j'étais surement trop jeune à l'époque peut-être qu'aujourd'hui ça passerait mieux.

A l'époque c'était pour encoder les épisodes de D.Gray-Man, un excellent animé et mangas que je recommande d'ailleurs à tout le monde car il est vraiment excellent !
Allendor
Allendor
Messages Messages : 483
Points Points : 304
Réputation Réputation : 16
Masculin
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau ! Fansub Et encore un nouveau ! Fansub - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:57

Bon je pense que je vais devoir m'y mettre alors , vous étonnez pas du pavé.
Tout a commencé il y a 3 ans (Oui j’étais jeune , beau , musclé , etc ^^ )
J'ai commencé a apprendre le japonnais grâce a un très bon site ( icijapon.com ou quelque chose du genre ).
Apprenant seul dans le but de pouvoir lire et regarder mes mangas/animes favoris sans team de sub , rêve qui ne se réalisa pas réellement.
De fil en aiguille en discutant avec un peu de monde quelqu'un m'a proposé "Pourquoi pas tenter de sub une série , même déjà faite pour voir votre niveau actuel" , me disant "Pourquoi pas sa a l'air amusant" je suis parti dans une team.
Une fois rejoint nous (Oui on etais 5) avons été attribué d'un rôle (selon les préférences de chacun évidement ) personnellement dans la team j’étais chargé de traduire en gros les dialogues et les textes present sur l'ecran , les fautes d'orthographe étant plutôt fréquentes pour moi cela m'arrangeais de ne faire que traduire les paroles.
Je devais ensuite les retransmettre a quelqu'un d'autre qui lui devais se charger de corriger et d'indiquer les temps parfait pour l’écriture sur la vidéo (je lui donnais déjà une idée de ou ça commençais et de ou ça se finissait).
Une fois le tout encodé nous y transmettions a notre "Chef" pour confirmer la qualité du travail , cela n'avais pas réellement de but mais nous n'avions pas grand chose d'autre a faire.
Après 2 a 3 épisodes le "Chef" commença a vouloir augmenter la cadence du travail , prenant la grosse tète nous sommes partis 1 par 1 et au final il est resté tout seul.
Plus tard on appris que ce "Chef" avais même voulu reprendre le nom d'une team déjà connue "Mizu no fansub" (Team de sub anglaise).
Pour info on avais traduit les 6 premiers épisodes de lucky star (je voyais deja les question affluer xD )
Tout ce qu'il me reste de ce moment sont mes cours de jap qui sont actuellement dans les mains d'un de mes amis.
Bref j'ai trad un anime.
Comme dit au dessus si vous voulez plus de détails c'est par mp , j'ai pas non plus envie d'exposer ma vie ici x)

Dernière édition par Fansub le Ven 1 Fév - 22:31, édité 1 fois
Fansub
Fansub
Messages Messages : 124
Points Points : 76
Réputation Réputation : 12
Masculin
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau ! Fansub Et encore un nouveau ! Fansub - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:27

Donc tu peux tout a fait être quelqu'un d'extrêmement appliqué et dont l'investissement peut étre d'une grande qualité si tu trouves un sujet t'intéréssant...

C'est tout ce que je voulais savoir, merci pour ces précisions :)
POOLPEE
POOLPEE
Masculin
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau ! Fansub Et encore un nouveau ! Fansub - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:34

Pas de souci , donc si tu veux me faire travailler et me tuer a la tache tu devrais trouver un sujet intéréssant :p
Fansub
Fansub
Messages Messages : 124
Points Points : 76
Réputation Réputation : 12
Masculin
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau ! Fansub Et encore un nouveau ! Fansub - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:12

Disons plutot que je recherche des compétences, et que si les gens doués de ces compétences sont en plus de ça consciencieux, c'est trés stimulant pour l'avancement de la team, dans le sens ou Shinsei est un assemblage de compétences ;)
POOLPEE
POOLPEE
Masculin
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau ! Fansub Et encore un nouveau ! Fansub - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:11

C'est pas grave si tu n'a pas halo , on ce ferai un parti quand on se vera ,sur un fps .
Peace
SlimShadow
SlimShadow
Messages Messages : 538
Points Points : 150
Réputation Réputation : 24
Masculin
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau ! Fansub Et encore un nouveau ! Fansub - Page 2 Icon_minitime

Contenu sponsorisé

Et encore un nouveau ! Fansub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut