Bonjour a toutes, bonjours a tous,
Je suis venu aujourd'hui pour vous parlez de la firme Arma, grand simulateur militaire encore peu connu mais en pleine extension pour plusieurs raisons.
Pour commencer Arma est, comme je vous l'ai dit plus haut, un simulateur de combat développé par Bohemian Interactive ( Développeur de Operation Flashpoint) . A ne pas confondre avec un fps basique. Effectivement la vue est à la première personne et on utilise des armes a feu comme 99.9% des fps mais celui-ci se démarque par son grand réalisme qui lui a valu le soutien financier et morale de plusieurs armées nationales dans le monde.
La saga a commencé avec Arma I Armed Assault sorti en 2007 dont le gameplay encore hésitant ne lui a pas permi de beaucoup marqué les esprits des joueurs qui l'ont acheté(sauf quelques fans de simulation comme le minot que j'était a l'époque) mais le fait que les gouvernements ai utilisé certaine parti du jeu comme simulateur pour leurs soldats on encouragé BI a en faire un deuxieme.
Ensuite c'est donc suivi Arma II qui lui a beaucoup marqué avec le mod DayZ connu de tous qui a engendré de nombreux jeux de simulation apocalyptique de type mort-vivant comme the WarZ, ZombieU ou encore prochainement ZombieMMO. Le mod n'a d'ailleurs pas provoquer une vague de "zombification" quand dans le milieu vidéo-ludique car une adapation d'un roman de Max Brooks va sortir dans le courant de l'année (World War Z).
Le jeu en lui même sans le mod DayZ a quand même persisté grâce au fait que le mod soit arrivé tard et que d'autres mods qui y ajouté du réalisme on séduit plus de monde (ACRE, ACE)
Entre la sortie de Arma II et l'appariton de DayZ, BI a développé un stand-alone( Arma II operation Arrowhead) qui complète Arma II en plaçant cette fois ci les zones de conflits dans un univers proches de l’Afghanistan tandis que Arma II se situé dans une pseudo-Russie.
Actuellement le jeu continue de récupérer des joueurs grâce a DayZ et BI prépare un gros coup pour la sortie de Arma III(bien qu'elle ai été repoussé !) en ayant alléger le jeu pour le rendre plus accessible au public et pour récupérer les joueurs dessus des fps de l'année comme Battlefield.
Bref voila a peu prés tout ce que je peux vous en dire, j'ai appris par Rîakin que la team n'était pas trop fps mais je me sentais obligé de prêcher la bonne parole pour une saga que je suis grandement.
Enfin bref regardez un peu et dites moi ce que vous en pensez.
Sur ceux bonne journée ou bonne nuit dans la situation où j'écrit ce post. ^^