| Un nouveau qui ne mords pas | |
|
|
Message | Auteur |
---|
Sujet: Re: Un nouveau qui ne mords pas Jeu 27 Déc - 13:41 | |
| Tout basé sur le contre !
De la GROSSE BOULETTE ! Je suis aussi fan du gameplay que des "attributs" des persos féminins x)
Petite annecdote : un moteur graphique a spécialement été dévelloppé pour la gestion des mouvements des poitrines des persos féminins... J'aime quand les dev's savent répondre a nos attentes ! |
| POOLPEE Messages : 1397 Points : 300 Réputation : 46 |
| |
Sujet: Re: Un nouveau qui ne mords pas Jeu 27 Déc - 15:09 | |
| justement! C'est sa qu'est bon! dead or alive a toujours été plus aguicheur qu'un soul calibur... mais bon faut dire que tu mates plus que tu ne joues.. ^^ |
| fruch Messages : 706 Points : 377 Réputation : 15 |
| |
Sujet: Re: Un nouveau qui ne mords pas Mar 22 Jan - 2:41 | |
| Je suis passé sur un site aujourd'hui et une personne a fait un truc pour le moins assez intéressant, et comme je trouvais que l'idée s'y prêtait plutôt pas mal et que c'était avec une licence que j'aime bien et bien je me suis dis : "Bah pourquoi pas ?!" En faite se joueur bien que grossièrement reproduisait sous forme texte RP ses aventures sur le jeu vidéo Fable : The Lost Chapter qui de mon pointe vue se prête plutôt bien à cette idée car cela me permettrait de me mettre dans la peau du héros que nous incarnons, de lui donner un nom et une voix et comme je suis grand fan de cette licence j'ai presque envie de me laisser tenter. Le tous illustré avec des captures d'écrans je pense que cela pourrait être intéressant jusqu'au moment ou ceux qui seront intéressés par la lecture de mon oeuvre (mon dieu le grand mot... Oui grand pas gros hein !) devront supporter mon orthographe plutôt... heuu comment dire... Merdique oui, merdique c'est bien le mot ! Et comme je n'ai n'y site ni blog je pensais poster cela ici si jamais se petit projet personnel se concrétise enfin si cela vous intéresse. Vous en pensez quoi de cette idée ? Bon après entre deux je vais dormir donc heuu j'espère que cette envie va rester la quelques temps... |
| Allendor Messages : 483 Points : 304 Réputation : 16 |
| |
Sujet: Re: Un nouveau qui ne mords pas Mar 22 Jan - 5:19 | |
| C'est pas une mauvaise idée, c'est même plutot sympa comme projet, l'idée de base est agréable, mais sur quel(s) jeu(x) comptes tu faire ça ? J'ai bien compris qu'il s'agissait de la série Fable, ne t'inquiete pas, mais sur quels opus de la série ? |
| |
Sujet: Re: Un nouveau qui ne mords pas Mar 22 Jan - 18:10 | |
| le tout premier sur PC j'ai bien les deux suivants mais ça serait long de faire les trois. |
| |
Sujet: Re: Un nouveau qui ne mords pas Mar 22 Jan - 18:44 | |
| Je trouve l'idée de juste génial, après on peut faire ça sous forme de vrai rp en essayant d'abord que tu le fasse en solo puis tenté de faire "cohabité" les parties de chacun si tout le monde s'y met mais après libre a toi de décider :). |
| Sairo Messages : 233 Points : 113 Réputation : 7 |
| |
Sujet: Re: Un nouveau qui ne mords pas Mar 22 Jan - 18:48 | |
| C'est une bonne idée! Je te lirais avec plaisir. |
| Guarana Messages : 1460 Points : 348 Réputation : 39 |
| |
Sujet: Re: Un nouveau qui ne mords pas Mar 22 Jan - 21:02 | |
| |
| Lyslea Messages : 597 Points : 199 Réputation : 33 |
| |
Sujet: Re: Un nouveau qui ne mords pas Mar 22 Jan - 22:39 | |
| - Sairo a écrit:
- Je trouve l'idée de juste génial, après on peut faire ça
sous forme de vrai rp en essayant d'abord que tu le fasse en solo puis tenté de faire "cohabité" les parties de chacun si tout le monde s'y met mais après libre a toi de décider :). C'est vrai que faire cohabiter les parties des autres membres seraient une bonne idée mais je ne vois pas comment cela pourrait se mettre en place des suggestions ? Dans un premier temps je verrais pour commencer en solo. Le tout illustré avec des screenshots cela pourrai donner un truc assez sympa. ----------------------------------------------- Mais j'ai une autre idée à vous soumettre qui va permettre d'ajouter une touche d'originalité à l'écriture de l'histoire de mon héros. Connaissez-vous le contenu de l'Édition Collector de Fable III sur Xbox 360 ? (Voir l'image) Vous pouvez y voir une pièce très réaliste et vraiment bien détaillé qui propose une face rouge et l'autre bleu et la je pense que vous avez tout de suite capté mon idée non ? Dans Fable se qui est génial c'est de décider de notre destin, de notre alignement (comme les titres de BioWare) et la deux choix s'offre à moi (et non ce n'est pas "à gauche à droite, en arrière de Naheulbeuk)
- La première solution, serait d'utiliser cette pièce du destin pour choisir dès le départ, à la naissance de notre héro qui il sera plus tard, sera-t-il un méchant maintenant et pour toujours en prenant un malin plaisir à nuire a autruis ? Ou serais-je un homme, gentil, bienveillant, courageux et blablabla et blablabla vous connaissez la chanson.
- Être trop gentil c'est chiant, et être une machine à tuer sans cervelle
encore plus, c'est pourquoi la deuxième idée est d'utiliser la pièce du destin a des moments clés pour décider du déroulement des évènements. Et oui la il n'est plus question d'avoir dès le départ un destin pré-définis en plus cela va à l'encontre des principes du jeu qui nous laisse toujours le choix, par exemple la quête de la ferme au verger, allez-vous la défendre avec les gardes ? Ou serez-vous avec les bandits ?
Je pense que vous vous doutez de la réponse ? Le choix numéro 2 semble être le plus adapté, cela permet d'une part d'utiliser cette pièce qui prends la poussière (comme tout bon collector qui se respecte) et de rendre nos aventures plus fun et surtout plus dynamique, et de rendre nos choix totalement aléatoires grâce à la pièce du destin. Le destin qui est incontestablement un élément important de cette licence. |
| |
Sujet: Re: Un nouveau qui ne mords pas Mar 22 Jan - 23:17 | |
| Effectivement bonne idée!! Après j'avais eu une idée mais ça donnerai un avancement dans le jeu trop lent(faire avancé ton personnage par proposition des personnes qui te suivent) mais ta deuxième idée vaut vraiment le coup. |
| Sairo Messages : 233 Points : 113 Réputation : 7 |
| |
Sujet: Re: Un nouveau qui ne mords pas Mer 23 Jan - 7:21 | |
| Ma foi, que dire en te lisant Allendor, mis a part qu'il s'agit la d'un trés beau projet :)
Etant un grand fan de Batman, je ne puis que plussoyer devant autant d'instinct Double facesque ! |
| |
Sujet: Re: Un nouveau qui ne mords pas Mer 23 Jan - 12:06 | |
| Ah ! sa me plait beaucoup. De plus, très beau collector ! Ce que je te conseil, c'est de mettre en place un sujet concernant ton aventure. Tu y détaillera toutes les règles. Faire participer les autres membres du forum serait vraiment sympa. N'hésite pas à t'inspirer de forums rp existants
Sa me rappel quand j'étais à l'école primaire, tous les jeudi notre prof nous lisait un livre interactif et par vote à main levées et lancés de dés nous évoluions tous ensemble dans l'histoire. C'était très sympa. |
| |
Sujet: Re: Un nouveau qui ne mords pas Mer 23 Jan - 16:14 | |
| Pour se qui est de faire participer la communauté oui il faudrait voir ça et comment l'organiser, déjà faire tous ça en solo ça va demander beaucoup de temps donc ouais à voir. Pour ton école moi je n'ai pas trop de souvenir mais nous ne faisions pas ça dommage ça avait l'air sympa ton école toi ! Sinon voici ma petite collection autour de la licence Fable : |
| |
Sujet: Re: Un nouveau qui ne mords pas Mer 23 Jan - 16:39 | |
| ohoh une manette collector. Très belle. Dommage que les joysticks et boutons ne soient pas custom également. |
| |
Sujet: Re: Un nouveau qui ne mords pas Mer 23 Jan - 17:15 | |
| Et c'est d'autant plus dommage que ça soit l'ancien modèle de manette mais bon elle me sert fidèlement pour jouer à mes jeux pc qui requiert une manette bien que j'ai se qu'il faut pour y faire fonctionner une manette PS3 si je le souhaite en émulant cette dernière comme manette Xbox 360.
Par contre Fable premier du nom sur PC se joue obligatoirement au combos Clavier/Souris se qui ne me dérange pas du tout. |
| |
Sujet: Re: Un nouveau qui ne mords pas Mer 23 Jan - 17:42 | |
| - Allendor a écrit:
- Pour se qui est de faire participer la communauté oui il faudrait voir ça et comment l'organiser
Bin ça nous ferai super plaisir de débattre de ça ( et un tit peu de t'entendre aussi ) sur le téhésse :) |
| |
Sujet: Re: Un nouveau qui ne mords pas Mer 23 Jan - 17:54 | |
| J'ai mis des années à me mettre à Skype et ça été... Très dur mais promis j'essayerais de faire un effort :p |
| |
Sujet: Re: Un nouveau qui ne mords pas Mer 23 Jan - 18:07 | |
| j'ai aussi été trés longtemps hésitant quand a l'utilisation du chat vocal, et a l'époque ou Guara et Link furent les premiers a entendre ma voix, un certain membre a perdu du fric in game en pariant sur le fait que je n'acheterai pas de micro x)
On est entre passionnés de jeu vidéos, et tu l'auras constaté, sur un support tel que notre foum les clash sont inexistants, nous sommes justes rassemblés par un outil de communication, c'est aussi une voie d'intégration, dans le sens ou quand on décide de lancer un partie improvisée, c'est le meilleur moyen de proposer aux membres présents de s'y joindre, le forum est un trés bon outil pour ce genre de propositions, mais je trouve que le serveur vocal permet plus de flexibilité, c'est dans l'immédiateté que l'on mesure l'esprit cohésif d'une team ^^
Toutes ces conneries pour te dire que l'on t'attend pour t'accueuillir avec grand plaisir pour débattre de ton projet et de ce dont tu auras envie sur ts ;) |
| |
Sujet: Re: Un nouveau qui ne mords pas Jeu 24 Jan - 0:42 | |
| Voilà un message qui fait chaud à cœur, je passerais très prochainement (surement se soir ou demain) promis. Des horaires en particulier pour passer sur TS ? |
| |
Sujet: Re: Un nouveau qui ne mords pas Jeu 24 Jan - 3:03 | |
| aucunement, tu passes quand tu as envie. |
| |
Sujet: Re: Un nouveau qui ne mords pas Jeu 24 Jan - 16:00 | |
| Ok !
J'ai un ami qui avait une autre idée pour mon petit projet pourrais-je l'inviter à venir discuter avec nous sur TS ? Dois-je d'abords lui demander par la case Fofo ?
Car lui il est l'inverse de moi plus conversation audio que forum mdr ! |
| |
Sujet: Re: Un nouveau qui ne mords pas Jeu 24 Jan - 17:13 | |
| Bah écoute, aucun probleme, le serveur vocal ouvre ses portes aux invités les week end, a partir du samedi matin, et ce jusqu'au dimanche soir. Libre a ton ami de se présenter, mais il est logique qu'il le fasse s'il est amené a travailler avec toi sur ton projet, par simple souci de clarté vis a vis des autres membres de la communauté, qu'ils sachent au moins qui est leur interlocuteur ^^ |
| |
Sujet: Re: Un nouveau qui ne mords pas Jeu 24 Jan - 17:16 | |
| |
| |
Sujet: Re: Un nouveau qui ne mords pas Jeu 24 Jan - 17:40 | |
| J'aimerais te voir sur ts également dans un premier temps =). |
| |
Sujet: Re: Un nouveau qui ne mords pas Jeu 24 Jan - 20:30 | |
| Wouah Guara, avec un avatar pareil c'est sûr il va venir ! xD *sort* |