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| [Focus] Titan Quest & Immortal Throne | |
| Message | Auteur |
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Sujet: [Focus] Titan Quest & Immortal Throne Mar 28 Aoû - 8:57 | |
| Salut les amis ! Je viens ici vous présenter un jeu et de son extension que j'ai pris un grand plaisir a jouer il y a quelques années, et auquel je rejoue depuis peu, avec toujours autant de plaisir : Titan Quest, et son prolongement ( long d'un acte ) Immortal Throne, sorti, pour Titan Quest en 2006, et son extention en 2007, développé par THQ et Iron Lore. Le jeu a bénéficié de la présence d'un des co-dévs de Age of Empires, Brian Sullivan. J'ai commencé a y jouer en 2007, ou 2008, je ne sais plus exactement, mais à cette époque, je commençait a me lasser de parcourir Khanduras, et découvrir d'autres horizons vidéo ludiques me brûlait le portefeuille, quand mon meilleur ami, intoxgeeké lui aussi par la pésséitude, me présenta ce hack n' slash. La premiere chose qui m'a frappé ( mis a part les mobs ) c'est la beauté du jeu, par rapport a Diablo 2, qui sans l'extension tournait en 640x480 -_- ( 800x600 avec ) contre des resolutions pouvant aller jusqu'a 1920x1080 pour TQIT... La qualité et la finesse des animations m'ont aussi vraiment impréssioné, on croise des animaux errants différents selon le type d'environement, la végétation et les rochers bougent quand un ennemi s'y cache, le cycle jour nuit rend réellement les choses différentes, en bref, c'était le jeu qu'il me fallait ^^ L'aventure en elle même est un magnifique voyage dans une période de l'histoire que j'aime beaucoup : L'antiquité. L'aventure commence en Grêce ( étrangement, le pays est déja en crise Oo ) ou elle nous méne d'un petit village jusqu'a Sparte, assiégée, en passant par Athénes, jusque dans les couloirs obscurs du labyrinthe de Knossos, Pour se poursuivre en Egypte, ou notre héros decouvrira la grande pyramide de Gizeh, et fouillera les antiques tombeaux de la vallé des Rois ( huhu méga pillage ! ) la longue route se poursuit en Asie, a laquelle nous accédons par les jardins suspendus de Babylone, la route de la soie s'étend alors devant nous, et nous ménera jusqu'a la grande muraille de Chine, et pour finir, dans le saint des saints pour l'ultime affrontement : L'olympe. L'extension nous raméne en Grêce ( le pays est toujours dans la merde ) ou nous resterons trés peu de temps, pour passer la majeure partie de celui ci sous terre, a visiter les Enfers, elle ajoute un acte complet a TQ, et l'ajout de modules vitaux pour les joueurs, comme un coffre de banque, la possibilité de craft de nouveaux items appellés artefacts, de nouvelles armes, enchantements, sets d'armes et d'armures epiques et légendaires, le level max augmenté de 10 niveaux, et l'ajout d'une nouvelle maitrise... Bref, beaucoup de contenu, surtout arrivé a peine 1 an aprés la sortie du jeu, petit reproche toutefois : l'add on ne s'est pas vu gratifié d'un générateur de maps aléatoires, ce qui donne une certaine redondance dans le fait de reparcourir toujours les mêmes maps, celles ci étant toutefois assez vastes, l'effet est atténué. Le gameplay offre une énorme variété en termes de création de personages ( la personalisation étant, elle aux abonnés absents, mais la variété des sets compense ), des le level 3 on peut choisir une premiere maitrise parmis 8 : Chasse, Défense, Esprit, Guerre, Nature, Ruse, Tempete, et Terre ( Rêve en plus avec IT ) et au level 8, on accéde a la seconde, ce sont les associations de ces deux maitrises qui définissent la classe de votre personage, vous allez comprendre vu la taille de la liste, que les possibilités sont monstrueuses : Avec Chasse en maîtrise primaire :Chasse seulement = Chasseur Chasse + Défense = Garde Chasse + Esprit = Charmeur d'os Chasse + Guerre = Tueur Chasse + Nature = Garde-chasse Chasse + Ruse = Brigand Chasse + Tempête = Sage Chasse + Terre = Vengeur
Avec Défense en maîtrise primaire :
Défense seulement = Défenseur Défense + Chasse = Garde Défense + Esprit = Ensorceleur Défense + Guerre = Conquérant Défense + Nature = Gardien Défense + Ruse = Corsaire Défense + Tempête = Paladin Défense + Terre = Mastodonte
Avec Esprit en maîtrise primaire :
Esprit seulement = Théurgiste Esprit + Chasse = Charmeur d'os Esprit + Défense = Ensorceleur Esprit + Guerre = Briseur de sorts Esprit + Nature = Augure Esprit + Ruse = Enchanteur Esprit + Tempête = Oracle Esprit + Terre = Conjureur
Avec Guerre en maîtrise primaire :
Guerre seulement = Guerrier Guerre + Chasse = Tueur Guerre + Défense = Conquérant Guerre + Esprit = Briseur de sorts Guerre + Nature = Champion Guerre + Ruse = Assassin Guerre + Tempête = Chevalier Guerre + Terre = Mage-guerrier
Avec Nature en maîtrise primaire :
Nature seulement = Vagabond Nature + Chasse = Garde-chasse Nature + Défense = Gardien Nature + Esprit = Augure Nature + Guerre = Champion Nature + Ruse = Illusioniste Nature + Tempête = Druide Nature + Terre = Invocateur
Avec Ruse en maîtrise primaire :
Ruse seulement = Rôdeur Ruse + Chasse = Brigand Ruse + Défense = Corsaire Ruse + Esprit = Enchanteur Ruse + Guerre = Assassin Ruse + Nature = Illusioniste Ruse + Tempête = Sorcier Ruse + Terre = Magicien
Avec Tempête en maîtrise primaire :
Tempête seulement = Homme-tempête Tempête + Chasse = Sage Tempête + Défense = Paladin Tempête + Esprit = Oracle Tempête + Guerre = Chevalier Tempête + Nature = Druide Tempête + Ruse = Sorcier Tempête + Terre = Elémentaliste
Avec Terre en maîtrise primaire :
Terre seulement = Pyromancien Terre + Chasse = Vengeur Terre + Défense = Mastodonte Terre + Esprit = Conjureur Terre + Guerre = Mage-guerrier Terre + Nature = Invocateur Terre + Ruse = Magicien Terre + Tempête = Elémentaliste A ce choix de classe vient s'ajouter la répartition de points de statistiques, et bien évidemment de points de compétences a assigner dans les 6 arbres mis a disposition par les 2 maitrises. Chaque classe est vraiment différente, car de ces associations naissent des styles de jeu trés particuliers, ayant chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Le jeu en multi est vraiment sympa, mais je conseille aux gens qui s'y intérésseraient de ne jouer qu'en coop, le pvp souffrant trop des cheaters. Le jeu est aussi fourni avec un éditeur de niveaux et de campagnes, mais il faut du courage pour se pencher dessus ^^ Désolé de vous avoir pondu un aussi gros pavé, mais ce jeu est vraiment un coup de coeur, et je l'admet, un paliatif a un Diablo 3 qui me donne la nausée... Merci a ceux/celles qui auront eu le courage de tout lire,et j'espere vous avoir donné envie de découvrir l'Antiquité a grands coups de haches, épées, fléches et sorts en tous genres :) EDIT : Pour ceux ou celles qui souhaiteraient voir des screens, j'en ai mis quelques uns sur mon profil Steam, vous etes les bienvenus :) |
| POOLPEE Messages : 1397 Points : 300 Réputation : 46 | | | Sujet: Re: [Focus] Titan Quest & Immortal Throne Mar 28 Aoû - 15:44 | |
| Sa donne envie d'y jouer ! Un monde vaste offrant de nombreux choix. Il y a beaucoup de classes, c'est très intéressant. Ce qui me retisse, une nouvelle fois, c'est le hack'n slash. Je crois que je suis fâché avec ce genre de jeu, dommage.
Dans le même genre mais beaucoup plus linéaire et avec moins de possibilités j'ai testé dungeon siege 3. Il m'a plu ! mais cette caméra et le fait d'avoir des vagues et des vagues d'ennemi à tuer me lasse très vite.
Pour en revenir au jeu, j'irais voir les screens à l'occasion sur steam. Ce jeu à l'air chouette ! Je serai curieux de l'essayer malgré le hack'n slash. |
| Guarana Messages : 1460 Points : 348 Réputation : 39 | | | Sujet: Re: [Focus] Titan Quest & Immortal Throne Mar 28 Aoû - 16:31 | |
| C'est quoi le dernier H&S que tu aies essayé ?La série des DS, et DS3 tiennent plus des A-RPG que des H&S, ce sont deux genres bien distincts ^^
Pour ce qui est de la gestion de la caméra, c'est trés simple dans TQIT, celle ci est sur un axe bloqué, exactement comme dans Diablo, on peut zoomer et dezoomer, et quand un obstacle nous bouche la vue, celui ci devient translucide, nous permettant ainsi de continuer a garder les yeux sur l'action tout en se situant avec fiabilité dans son environement. |
| POOLPEE Messages : 1397 Points : 300 Réputation : 46 | | | Sujet: Re: [Focus] Titan Quest & Immortal Throne Mar 28 Aoû - 16:47 | |
| Le dernier que j'ai testé est DS3. La caméra est très mal géré d'ailleurs. C'est la vue qui me dérange. Je préfère la vue TPS. Parfois il est bien de choisir sa vue en fonction de la situation. Par exemple dans skyrim, avancer dans un donjon, prendre un verre et discuter à la taverne est préférable en première personne tandis qu'un combat entourer d'ennemi ou une promenade à cheval est préférable en troisième personne. |
| Guarana Messages : 1460 Points : 348 Réputation : 39 | | | Sujet: Re: [Focus] Titan Quest & Immortal Throne Mar 28 Aoû - 17:33 | |
| Tout a fait d'accord, mais la on est sur un type de jeu qui ne nescessite que peu d'interactions de ce genre, l'essence même du H&S étant l'action, un simple vue a la 3e personne suffit largement, autant pour les combats que pour les intéractions avec l'univers, les peunj... Et vu que tu passes 95% de ton temps a visiter landes, caves, et donjons, les contacts avec les pnj sont gérés trés simplement, de toute façon, le concept est ultra basique : toi aller la bas, toi défoncer monstres, toi prendre trésor ( toi gros cupide ), toi revenir, et ainsi de suite...
Même si l'énigme reste intéréssante a suivre, et les discussions avec les pnj dans les villes nous offrent de petits moment de découvertes de l'histoire et des légendes de l'Antiquité, si l'on est curieux on découvrira même une zone secrete, débloquable grace a un item lootable sur le boss de fin d'IT, mais il ne faut pas le confondre avec un rpéjé, ce serait un peu comme si tu montais dans une voiture de course, et que tu disais : c'est pas confortable x)
On est sur un type de gameplay ou tout est fait pour éviter au joueur de réfléchir ( sauf pour construire un perso bien entendu ) et pour amener un maximum d'action, affronter des hordes de mobs, et donner beaucoup de nervosité a une partie :) |
| POOLPEE Messages : 1397 Points : 300 Réputation : 46 | | | Sujet: Re: [Focus] Titan Quest & Immortal Throne Mar 28 Aoû - 18:57 | |
| Je préfère le rpg. Le problème c'est qu'il demande trop d'implication. Je n'ai plus envie de passer des nuits blanches pour finir la quête. |
| Guarana Messages : 1460 Points : 348 Réputation : 39 | | | Sujet: Re: [Focus] Titan Quest & Immortal Throne Mar 28 Aoû - 19:36 | |
| T'as quand même une énorme partie rpg dans TQ, ( il y a même des Guildes RP, si si... ) mais celle ci a été uniquement réservée a la construction du personnage, celle ci est quand même assez poussée, même deux persos ayant la même classe seront différents, du fait de l'arborscence trés variée des maitrises, les collections de sets de bijoux, d'armes, et d'armures, les recettes d'artefacts, apportent des possibilités trés poussées, même plus que dans certains rpg, ou telle quete donnera tel item, la non, le Tx de drop étant aléatoire, càd que tu pourras trouver l'arme/armure/bijou/recette de tes rêves en 10 minutes, aussi bien que jamais en 10 ans de jeu, mais pour ça heureusement il y a le multi et les échanges ^^
Tout est fait dans ce jeu pour se concentrer uniquement sur un template optimisé, permettant une grande flexibilité entre le mode solo/coop et le PvP, il ne faut pas oublier que comme dans tout H&S qui se respecte, on commence dans un mode de difficulté basique, ( il y a trois niveaux en tout normal, épique, et légendaire ) et a chaque fois que l'on finit le jeu, on débloque le niveau de difficulté suivante, débloquant par conséquent l'accés a des armes/armures/recettes/bijoux plus puissants a chaque fois, on recommence donc a chaque fois l'aventure du début, mais en gardant son équipement, et en recommençant l'aventure au level atteint lors de la précédente, cela pourrait paraitre redondant a en mourir, mais quand on aime les H&S et que l'on aime encore plus les persos cuisinés aux peits oignons, c'est vraiment jouissif, d'autant plus que donner vie a un perso vraiment affuté est trés gratifiant, car on joue online avec le même perso qu'en solo ^^ |
| POOLPEE Messages : 1397 Points : 300 Réputation : 46 | | | Sujet: Re: [Focus] Titan Quest & Immortal Throne | |
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