Sujet: Re: [Focus] Le dictateur Lun 11 Mar - 23:18
Le dictateur, lui, agit vu qu'il s'adresse à un public en exposant clairement son opinion. Mais toi, qui t'intéresse aux idées qu'il communique, agis-tu ? Je pense que mettre la faute sur "la société" est encore une fois un bel exemple pour exposer ce proverbe arabe qui dit :
Citation :
qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse
. C'est une citation que je me répète chaque jour, je suis souvent atteint de la grave maladie "je le ferais demain" :p
Sujet: Re: [Focus] Le dictateur Mer 13 Mar - 17:40
je suis d'accord avec toi Guara, le seul problème: Comment agir? parce que même avec toute la bonne volonté du monde changer une société comme sa, intolérante, incapable d'aimer toute différence qui puisse apparaître et qui dévalorise tout ce qui n'est pas a la norme... trop de gens ne respectent pas des valeurs qui devraient s’immiscer en chaque personne.. aujourd'hui quoi qu'on dise notre société, Française ou internationale, restera comme sa tant qu'un regroupement assez puissant pour donner des idées qui pourraient rassembler le monde entier éventuellement... Donner quelque chose qui pourrait donner un résultat quelque peu potable. Avec la diversité depersonnes d'esprit dans notre société perverties par tout les péchés originels nous ne pouvons agir efficacement....aujourd'hui si tu veux te faire entendre il faut trois choses: l'argent, de la notoriété et le charisme. peut de gens possèdent les trois et une volonté de donner aux autres. Pouvoir rassembler les gens intelligents et les attardés n'ais pas une mince a faire.. je le vois chaque jour. (oui je suis un grand philosophe U.u)
Comme la charte le stipule : les opinions religieuses ne sont pas tolérés. Merci de faire attention. Edité par Guarana
fruch Messages : 706 Points : 377 Réputation : 15
Sujet: Re: [Focus] Le dictateur Mer 13 Mar - 20:55
Je te suis fruch. Mais pourquoi certaines personnes ont réussies à faire changer des choses ? Ces personnes ne possèdent pas un don. Le "charisme" comme tu l'appelle, sa s'acquiert si on en a la volonté.
Que sa soit au début de son existence ou de nos jours l'être humain a toujours été une enflure. Je ne connais aucune époque qui n'a pas eu droit à la censure, à l'oppression, à la tuerie ou n'importe quoi d'autre. De toute façon la PS2 a été meilleure que la XBOX.
Sujet: Re: [Focus] Le dictateur Mer 13 Mar - 21:55
Une vidéo qui suscite de vives réactions. Il faut bien avouer qu'elle est magnifique et pour cela je te remercie Fleonde. J'ai été très émue par la poésie de cette scène et surprise de constater à quel point elle est actuelle. Cela m'a d'ailleurs donner l'envie de me remettre un peu dans l'Histoire et de relire le parcours de cet acteur hors normes que fut Chaplin.
Sujet: Re: [Focus] Le dictateur Jeu 14 Mar - 14:37
Dis moi Guara tu m'explique pour le coup de la PS2 et de la Xbox? Sinon, et bien j'aurais a dire que meme si le "don" n'existe pas, une maniere de s'exprimer supérieure a permis a plusieurs personne dans l'histoire de l'humanité a réussir, a bon ou a mauvais escient. Pour moi la vie est un grand RPG ou les compétences s'aqcierent au fur et a mesure de la vie et des expériences vécues par la personne. Si on veut réussir il faut ammasser un maximum d'expérience pour ainsi avoir un maximum de compétences qui petmetront plus tard de gagner ses PO. les noobs finissent techniciens de surface et les bons ont un avenir qui peut les mener loin. Pour moi des "dons" comme par exemple le charisme sont juste des compétences qui peuvent s'aqcerir a force de spécialisation dans le domaine littéraire et d'une bonne confiance en soit qui dépends du vécu. A toi de voir si mes théories quelque peu "bizarres" peuvent te convaincre de ce que je peux croire.