Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez|

[Focus] Manga-Assassination Classroom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Focus] Manga-Assassination Classroom [Focus] Manga-Assassination Classroom Icon_minitimeSam 24 Aoû - 19:43

Pour mon deuxième focus, j'ai décidé de parler d'un manga découvert récemment que j'aime beaucoup, il s'agit de Assassination Classroom.




Assassination Classroom
 [Focus] Manga-Assassination Classroom Assassination-classroom-3424455
Type: Shonen
Genre: Action/Comédie
Ecrit et dessiné par: Yusei Matsui
Débutée le: 2 juillet 2012
Statut: En cours
Publié dans: Shonen Jump
Tomes sortis: 5 au Japon, sortie prévue en France en Octobre 2013
 
Synopsis: Un extraterrestre débarqué d’on ne sait où débarque du jour au lendemain et se fait remarquer en détruisant 70% de la lune. L’extraterrestre (que l’on appelle Korosensei) fait alors une déclaration inattendue au gouvernement de la Terre, en effet il souhaite pouvoir enseigner en tant que professeur pendant une année à la classe E du lycée Kunugigaoka. Pendant cette année, les élèves ont pour mission de le tuer et si ils réussissent, ils empocheront une récompense de 10 milliards de yens (environ 100 millions de dollars il me semble), mais si ils ne réussissent pas à le tuer, celui-ci détruira la Terre.

J’ai une grande affection pour ce manga. Tout d’abord ce que j’aime c’est que la série reste toujours décalée. Il n’y a pas de développement réellement soutenu et rapide, l’histoire progresse lentement au rythme de petites histoires qui tournent autour de la relation et l’interaction entre Korosensei et ses étudiants. Parlons d’ailleurs de Korosensei. Ce personnage justifie à lui seul la lecture du manga. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus il a une tête toujours souriante qui change juste de couleur pour décrire ses émotions. Le personnage est incroyablement drôle et multiplie les scènes improbables. Il peut se déplacer à une vitesse de Mach 20 ce qui empêche évidemment les élèves d'arriver à l'assassiner et qui lui permet d'aller à peu près n'importe où en quelque secondes. Mais il n'est pas invincible pour autant et ilpossède tout un tas de petites faiblesses (certaines ridiculement drôles) que les élèves tentent d'exploiter pour le tuer. Pour l'instant sans succès. Les histoires se suivent et s’enchaînent très bien et on prend beaucoup de plaisir à voir se succéder ces histoires les unes après les autres qui sont comme je l’ai dit surtout des petites histoires drôles qui font avancer l’histoire d’une manière lente et agréable… Un peu ce qu’aurait dut être Medaka Box mais je m’égare. 

Mais bon le manga n'est pas exempt de défauts, et le premier qui me vient à l'esprit c’est les personnages secondaires du manga. La classe E malgré tous ses personnages n’en a que très peu qui sont véritablement développés, et à l’exception de Korosensei, je n’ai retenu le nom que de 2 élèves et des deux profs (qui ne retiendrait pas Bitch-sensei quand même ?). Bon il y aussi l'intelligence artificielle dans sa grosse boîte noire qui projette l'image d'une fille toute mignonne qui est sympa aussi. De plus le dessin est par moment un peu foireux au niveau de l’anatomie des personnages humains.
15/20

Mais je vous recommande quand même ce manga, car il y a de très bonnes chances que vous passiez comme moi un bon moment, et c’est tout ce que je vous souhaite ^_^.


Dernière édition par Totoro sama le Lun 26 Aoû - 20:09, édité 1 fois
InvitéInvité
[Focus] Manga-Assassination Classroom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Manga-Assassination Classroom [Focus] Manga-Assassination Classroom Icon_minitimeSam 24 Aoû - 21:54

Ha sympa ça !! J'irai jeter y un coup d'oeil a l'occasion, j'aime bien tout ces mangas bien barré avec une histoire simple mais efficace qui suffit a séduire.
Sairo
Sairo
Messages Messages : 233
Points Points : 113
Réputation Réputation : 7
Masculin
[Focus] Manga-Assassination Classroom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Manga-Assassination Classroom [Focus] Manga-Assassination Classroom Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:17

Bonjour Totoro sama !

Je voulais savoir , j'ai toujours hésitez D'acheter One Piece ! Pourrai tu faire un topic déçu dans les prochain jours ?
InvitéInvité
[Focus] Manga-Assassination Classroom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Manga-Assassination Classroom [Focus] Manga-Assassination Classroom Icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:46

Sairo: Si tu n'es pas rebuté par l'anglais, je peux te donner un site où les scans sont tous disponibles; http://www.mangapanda.com/assassination-classroom

estebanetame: Je veux bien, mais je ne me sens pas non plus le plus qualifié pour ce manga ^_^. Cependant je ne peux que vivement te recommander d'essayer. One Piece est l'un des meilleurs shonen actuellement à mon goût. C'est drôle, les personnages sont attachants, c'est toujours frais et imaginatif surtout pour les pouvoirs des différents personnages et l'histoire est très sympa à lire malgré quelques arcs inégaux. Tu peux y aller es yeux fermés, mais regarde quand même des scans des premiers tomes pour être sûr que ça t'ira parce que si il y a un défaut à One Piece, c'est que c'est long et que les mangas, à force, bha ça coute cher ^_^.
InvitéInvité
[Focus] Manga-Assassination Classroom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Manga-Assassination Classroom [Focus] Manga-Assassination Classroom Icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:40

Au fur et a mesure de tes topics mon cher totoro je remarque que j'adore. Bien écrit simple et décrit très bien ton ressenti sur chaque chose, c'est bien travaillé sa fait plaisir a voir ^^ heureux de lire chacun d'eux sans hésitation. ^^ pleins de références qui font apparaitre un sourire au coin des lèvres.
pour ce qui est du manga j'ai commencé a lire les scans plaisant a lire pour ce détendre et ne demande pas de suivre pour comprendre ce qu'il ce passe. (C'est pas evangelion au niveau du scénario XD)
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Manga-Assassination Classroom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Manga-Assassination Classroom [Focus] Manga-Assassination Classroom Icon_minitimeMer 28 Aoû - 23:31

Bha écoute merci beaucoup, tu me gâtes niveau compliments XD
Bha après si on ne devait avoir que des scénarios profonds à la Evangelion, on finirait un peu par se pendre je pense XD
InvitéInvité
[Focus] Manga-Assassination Classroom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Manga-Assassination Classroom [Focus] Manga-Assassination Classroom Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 18:58

On s'élèverait a un niveau de conscience plus élevé soit on serait con au choix XD
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Manga-Assassination Classroom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Manga-Assassination Classroom [Focus] Manga-Assassination Classroom Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 22:13

communiqué des adorateurs d'evangelion:

tu te moque pas du scénario d'evangelion sinon ont te brulera sur place publique 


l'inquisition te retrouvera:

[Focus] Manga-Assassination Classroom 830px-FFFClass
starfox1995
starfox1995
Messages Messages : 24
Points Points : 30
Réputation Réputation : 0
Masculin
[Focus] Manga-Assassination Classroom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Manga-Assassination Classroom [Focus] Manga-Assassination Classroom Icon_minitimeVen 30 Aoû - 13:56

+1 Pour ce qui est de One Piece, je le reccomande chaudement aussi ! Attention toutefois, le manga est trés beau sur papier, l'animé est trés intéréssant aussi, mais la VF me donne envie de passer des chatons au mixeur...
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Focus] Manga-Assassination Classroom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Manga-Assassination Classroom [Focus] Manga-Assassination Classroom Icon_minitimeVen 30 Aoû - 17:58

Je suis d'accord avec toi mon cher Poolpee mais tu a même pas vu la version Allemande qui fait passé notre vf pour quelques choses de bien !!
Sairo
Sairo
Messages Messages : 233
Points Points : 113
Réputation Réputation : 7
Masculin
[Focus] Manga-Assassination Classroom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Manga-Assassination Classroom [Focus] Manga-Assassination Classroom Icon_minitimeVen 30 Aoû - 18:43

Perso moi l'anime j'ai pas accroché, je l'ai trouvé trop long et que à certains moments ça n'arrive pas à retranscrire l'atmosphère épique et grandiloquente des scènes du manga.
InvitéInvité
[Focus] Manga-Assassination Classroom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Manga-Assassination Classroom [Focus] Manga-Assassination Classroom Icon_minitimeVen 30 Aoû - 20:39

L'Inquisition de m'aura jamais je suis asiatique! Je cours bien trop vite!
Au passage n'importe quel manga en allemand sa doit pas être du grand art... parce que bon...
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Manga-Assassination Classroom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Manga-Assassination Classroom [Focus] Manga-Assassination Classroom Icon_minitimeSam 31 Aoû - 10:31

Attend toi courir vite ? J'ai du loupé un truc là ! Tu est bien un asiatique a moitié aveugle non ? Tu ne t'est pas changé un Jamaïquain de 2m durant les vacances ?! xD
Sairo
Sairo
Messages Messages : 233
Points Points : 113
Réputation Réputation : 7
Masculin
[Focus] Manga-Assassination Classroom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Manga-Assassination Classroom [Focus] Manga-Assassination Classroom Icon_minitime

Contenu sponsorisé
[Focus] Manga-Assassination Classroom Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Focus] Manga-Assassination Classroom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Focus] manga : Les gouttes de dieux» [Focus] Manga- Pokemon, la grande aventure!» [Focus] Manga - Vampire Chronicles La Légende du Roi Déchu» [Focus] A venir : Le focus de Borderlands (le premier)» [Focus] The War Z
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Shinsei :: [Focus] Manga-Assassination Classroom Offlin14 :: Ça bulle !-
Sauter vers: