Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez|

[Focus] Deadpool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Focus] Deadpool [Focus] Deadpool Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 19:08

Deadpool, un bon jeu ou une énième bouse à licence ?

 
Difficile de parler Marvel sans évoquer le génialissime personnage qu’est Deadpool. Deadpool est sans aucun doute l’une des meilleures choses qui a jamais été faite par Marvel. Pour ceux qui ne seraient pas encore familier avec le personnage, je vais tâcher de faire une courte présentation du personnage, même si c’est dur.
[Focus] Deadpool 2855660-deadpool_001_v2013_zerodaze_pg010
Ladies and gentlemen, the Merc with a mouth!

Deadpool ou Wade Wilson alors est donc un anti-héros de Marvel qui se veut donc être une parodie du personnage de Deathstroke chez DC. Deadpool est un mercenaire qui dispose du facteur régénérant de Wolverine, très à l’aise avec des armes de corps à corps comme à distance et qui est, c’est un euphémisme, complétement taré. Deadpool est en effet un des rares personnages de fiction qui est conscient d’être un personnage de fiction, il lui arrive donc très souvent de briser le 4ème mur, ce qui ne fait que renforcer pour les autres personnages cette impression que Deadpool est fou. Et il l’est. Il a également deux voix dans sa tête qui prenne forme dans les comics sous la forme de deux bulles, une de couleur jaune, et l’autre de couleur blanche. Deadpool n’a pas toujours eu de chance lors de ses adaptations hors comics. Il n’y a qu’à voir l’horrible apparition qu’il fait dans le non moins terrible  X-men Origins Wolverine où il a juste fini aussi violé qu’une petite fille peut l’être dans une réserve de poulpes dans un hentai bas de gamme…  Il n’a pas non plus eu droit à une apparition  où il parle dans l’excellentissime cartoon X-men des années 90, apparaissant seulement en cameo. Il est aussi apparu dans Wolverine vs Hulk, c’était d’ailleurs le meilleur point du film. Mais ses apparitions dans Marvel Ultimate Alliance étaient plus que bienvenues et étaient vraiment bien foutues.
Mais bon voilà, maintenant Deadpool n’est plus un des personnages du jeu. C’est LE personnage du jeu. Et quand on sait quel potentiel a le personnage, on ne peut que se réjouir de savoir qu’il va enfin avoir son propre jeu où il est le personnage principal. Ça devient plus inquiétant quand on sait que c’est Activision qui s’en occupe…  Mais mauvaise foi à part, qu’est-ce que le jeu donne réellement ?
 
 
Si je veux jouer à un jeu Deadpool, c’est pour une raison toute conne, c’est que je veux voir Deadpool. Et si je me retrouve avec un Deadpool à la en X-men Origins, autant dire que l’expérience de jeu sera aussi agréable qu’un concombre dans le cul. Alors Deadpool, il est bien ou pas dans le jeu ? Putain ouais. 
[Focus] Deadpool Deadpool+tiger+rainbow+girl+Wallpaper_ea4c64_4673683
Ça valait le coup d'acheter le jeu juste pour cette image
C’est un pur bonheur. On se retrouve avec un Deadpool comme on l’aime. Une tonne de blagues qui brise le quatrième mur, un humour omniprésent, et des scènes clairement barrées comme on aime en voir avec le personnage, la scène où Deadpool détruit tout dans une botte de sentinelle est très fun bien qu’un peu bordélique. La voix de Deadpool est géniale et elle colle vachement bien au personnage. On a même droit à un retour de Cable et lui en duo et ça m’a carrément fait rêver à un éventuel retour à la série Cable & Deadpool.  Il y pas mal de références aux aventures de Deadpool, comme par exemple celle où il a essayé de se faire recruter par les X-men en 2010. Donc oui Deadpool est génial dans ce jeu, c’est un pur bonheur de jouer avec lui et on attend chaque cinématique pour le voir délirer avec impatience. Qu’est ce qui ne va pas alors me direz-vous ? Hé ben tout le reste…

Hé bien oui. C’est triste à dire, mais même en ne m’attendant pas à grand-chose de base, j’ai quand même réussi à être déçu par le jeu. Commençons par les graphismes. Les graphismes ne sont clairement pas ce à quoi j’apporte le plus d’importance dans un jeu. Mais ce n’est pas les textures de basses qualités et les graphismes moyens, c’est ici plutôt le manque d’ambition et d’originalité que j’ai envie de critiquer. En effet, alors que l’histoire se passe sur Genosha, île où une énorme communauté mutante s’est installée avec Magnéto avant d’être détruite par les Sentinelles (et réutilisée après House of M, mais je m’égare) on va passer les ¾ du jeu dans des PUTAINS DE SOUTERRAINS DE MERDE. Sérieusement, vous aller les détester au point d’en devenir claustrophobe. Quand on voit à quel point l’univers de Marvel est riche, se limiter à un seul endroit  (si on excepte l’immeuble du premier niveau/tutorial) et des souterrains qui se ressemblent tous, c’est quand même dommage.
Deadpool n’est pas tout seul dans l’histoire. Bha ouais faut bien un méchant et des rôles secondaires. Pour les rôles secondaires, on a Cable (très cool), La mort (encore plus cool), et Wolverine, Psylocke et Malicia qui il faut bien avouer, ne sont là que pour faire quelques blagues (mais bon gifler Wolverine à répétition c’est quand même énorme). Domino est là aussi, mais malgré toute son histoire avec Deadpool, elle n’a a aucun rôle.Le méchant c’est donc Mr Sinister et ses maraudeurs. Et je dois avouer que quand j’ai entendu ça, j’étais aux anges. Mr Sinister est un de mes méchants préférés de Marvel et j’adore ses Maraudeurs. Mais là c’est… Une déception. Les seuls maraudeurs qu’on voit sont Archlight, Blockbuster et Vertigo. C’est vraiment dommage quand on sait que les maraudeurs comprennent des personnages comme Harpoon, Malice ou Scalphunter. Mr Sinister est assez ridicule également par moment dans l’histoire, n’apparaissant pas comme le vilain épique et manipulateur qu’il est. 
Et enfin il y a les combats. Ho putain les combats. En un mot : CHIANT. Les vagues des mêmes ennemis se répètent à l’infini (bha oui vu que Sinister maîtrise le clonage, il ne va pas se priver…) dans des combats vraiment relou. On ne fait que taper des boutons à répétitions contre des vagues qui,’arrêtent jamais. Et le pire, c’est que c’est tellement ennuyeux qu’on finit par mourir en boucle alors que le jeu est facile ! Et puis 5h de jeu pour 60 balles, ça fait quand même toujours mal au cul.
[Focus] Deadpool 3136aly
 Bon j'étais pas non plus dans cet état là après avoir fini le jeu mais bon...

Verdict final : Deadpool est un résultat en demi-teinte, c’est pas un excellent jeu mais c’est loin d’être un foirage total. Malgré tous ces défauts, je me suis quand même marré et dans le fond c’était pas si mal. Néanmoins je ne peux vous le recommander à plein tarif. Si vous le voulez, chopez le pour moins de 40 euros et seulement si vous êtes fan du personnage, ou que voulez mieux le connaître.
12/20.


Dernière édition par Totoro sama le Lun 26 Aoû - 20:08, édité 2 fois
InvitéInvité
[Focus] Deadpool Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Deadpool [Focus] Deadpool Icon_minitimeVen 16 Aoû - 23:12

SI LE PLUS INTÉRESSANT EST LE SOLO CA SE CRACK shout  !! Si on ne peux pas évoquer les moyens illégaux sur le forum je rappel que c'est l'une des grandes force du pc. Qui à acheté ROGUE LEGACY ?
BathLink
BathLink
Messages Messages : 56
Points Points : 17
Réputation Réputation : 1
Masculin
[Focus] Deadpool Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Deadpool [Focus] Deadpool Icon_minitimeSam 17 Aoû - 1:01

Jolie focus!
Sedin
Sedin
Messages Messages : 81
Points Points : 43
Réputation Réputation : 6
Masculin
[Focus] Deadpool Empty
https://www.youtube.com/user/FPSedin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Deadpool [Focus] Deadpool Icon_minitimeDim 18 Aoû - 17:15

Nice
acid3mon
acid3mon
Messages Messages : 19
Points Points : 21
Réputation Réputation : 5
Masculin
[Focus] Deadpool Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Deadpool [Focus] Deadpool Icon_minitimeDim 18 Aoû - 23:30

Je suis entièrement d'accord avec ce focus (de qualité en passant) j'ai fait le jeu mois aussi et malgré que le jeu en lui meme soit... bon sur certains points et mauvais sur beaucoup d'autres, on retrouve entièrement, on se marre avec ce cher schyso de deadpool. j'avoue que la dernière image du jeu m'as fait mourir de rire... les private jokes aux fans sont nombreux. a conseiller au fans uniquement je trouve. sinon c'est dommage.
La plus grande peur que j'ai c'est après un jeu et une apparition dans un "film" alias "X-men: Origins Wolverine" Ce film est une bouse, une monstrueuse bouse qui a osé CHARCUTER DEADPOOL DE LONG EN LARGE. Ce "film" est une abomination qui n'as pas lieu d'etre. J'ai donc peur qu'encore une fois une nouvelle adaptation marvel sorte et qu'on est droit au coup a la iron man 3 ou j'ai gueulé dans le cinéma parce que c'était une pure honte.
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Deadpool Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Deadpool [Focus] Deadpool Icon_minitimeMar 20 Aoû - 11:10

Si j'ai envie de m'en payer quelques tomes, lesquels tu me recommandes Totoro ?
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Focus] Deadpool Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Deadpool [Focus] Deadpool Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:38

Jolie focus bien detaillé, cela nous insite vraiment a le lire. beau travail
Lyslea
Lyslea
Messages Messages : 597
Points Points : 199
Réputation Réputation : 33
Féminin
[Focus] Deadpool Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Deadpool [Focus] Deadpool Icon_minitimeMar 20 Aoû - 20:07

Déjà merci à vous d'avoir pris le temps de lire ^_^

fruch: C'est clair que Origins à fait très très fort dans le viol violent et sauvage. Rendre la plus grande gueule de l'univers marvel muette, faut le faire quand même... Après un film je pense qu'ils savent quand même à quoi ils s'attaquent maintenant, ils peuvent pas faire pire... J'espère. Et oui Iron Man 3 qui viole le Mandarin comme pas permis, ça m'a bien énervé aussi.
POOLPEE: Personnellement je te recommande la série 2008-2012 qui est disponible en édition reliée de 10 tomes (mais qu'en anglais). C'est pour moi une série juste géniale. Les deadpool team-up aussi sont bien cool et ont le mérite d'être édité en français (même si je préfère l'anglais). Ou carrément commencer avec Marvel Now! le "reboot" de Marvel qui a commencé y a pas si longtemps et dont le premier volume relié est sorti y a pas longtemps. Et crois moi, voir Deadpool combattre les anciens présidents des Etats-Unis qui reviennent sous forme de zombie et veulent détruire leur pays, c'est grandiose ^_^.
BathLink: J'ai acheté Rogue Legacy, mais je n'y ai pas encore joué ^^
InvitéInvité
[Focus] Deadpool Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Deadpool [Focus] Deadpool Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:41

je suis entièrement d'accord avec toi totoro, ces volumes la sont géniaux. et rogue legacy est bien, même si je l'ai fini en moins d'une dizaine d'heure.(le shinobi c'est ignoblement pété)
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus] Deadpool Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus] Deadpool [Focus] Deadpool Icon_minitime

Contenu sponsorisé
[Focus] Deadpool Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Focus] Deadpool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Focus] Starbound» [Focus] The War Z » [Focus] Osu!» [Focus] halo 4 !!!» [Focus] Garry's Mod
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Shinsei :: [Focus] Deadpool Online12 :: La voie du combattant-
Sauter vers: