HELLO LA TEAM !
aujourd'hui je vais vous présenter la série qui occupe la place number one dans la liste de mes licences préférées !
ce post sera diviser en plusieurs parties, je ne vais pas déballer l'histoire de neuf jeux en un post ! je vais tout vous décrire dans les moindres détails en commençant par un peu d'histoire !
(sortez vous lunettes c'est partis )
le background de la saga :
nous somme dans le future les hommes ont développés une puissantes technologie et peuvent arpenter l'espaces, et donc ont crée plusieurs colonies.
c'est sur l'une d'elle qu'est née la jeune
Samus Aran, fille de
Rodney et
Virginia Aran vivant
sur la colonie k-2L (une colonie d'exploitation de carburant.)
les parents de samus rodney et virginia Aran
Mais seulement voila l'humanité est en guerre contre les dangereux (et pas beau)
pirates de l'espaces, une races qui cherches a détruire des planètes et colonies afin de piller les ressources présentes.
les zafreux pirates de l'espaces
la colonie k-2L se fera attaquer par ses pirates commandés par leurs chef
Ridley
touts les habitants de la colonie se feront exterminer, sauf samus qui survivra.
Elle sera recueilli par les
Chozo, des êtres pacifiques doter d'une très grande intelligence
la race chozo
Ainsi elle suivra un traitement a base d'ADN chozo afin de soigner ses blessures et d'augmenter ses performances physiques.
Voulant a tout prix supprimer la race des pirates de l'espace de la galaxie, les chozo lui donnèrent un entrainement de guerrier ainsi que sa fameuses
combinaison de puissance !
constituer de molécules souples, cette armure a la faculté de recevoir des mise a jours comme des armements supplémentaires ainsi que des blindages plus sophistiqué.
Elle fini par quitter les chozo et rejoins alors la
Fédération Galactique afin de se venger des pirates de l’espace.
pendants plusieurs années Samus exécuta plusieurs missions, puis fut envoyer sur la planète
zebes (la planète d'origine des chozo qui ont été éradiqué par les pirates de l'espace)
afin d’éradiqué une espèces crée par les chozo
les metroids (des creatures génétiquements modifier qui aspire l'énergie vital de tout êtres vivant ou mécaniques.
on dirait un poulpe du future non ?
Ainsi débute les événements du jeu
Metroid sortis sur nes en 1986
je vais en parler dans un prochain post car je vais pas vous faire avaler 9 jeux en un seul topic
sur ce je vous invite a lire le manga si le cœur vous en dit, a cela dit que seuls les premiers chapitres suives la véritable histoire, le reste est inventer entre l'attaque de la colonie et quand samus a rejoins la Fédération. (qui sera expliquer officiellement dans
Metroid other m)
sur ce a bientôt pou un prochain post sur
Metroid 1er du nom
starfox1995