Bonjour les amis nous nous retrouvons aujourd’hui sur ce jeu intitulé Dante's inferno. Un jeu de EA Games et développé par Visceral games (dead space) Ce jeu est un beat them all relatant l'épopée de Dante de la divine comédie de l'auteur éponyme. Très inspiré de god of war, l’histoire en est pas moins prenante et n'en fait pas un mauvais jeu.
Toi qui pénètre en ces lieux, oublie tout, ou presque, de ce que tu connais de La Divine Comédie. Ici on ne retrouve pas ou peu de l'épopée du livre mais les sujets principaux sont restés pour un background magnifique, Dante cherche toujours sa femme, Béatrice, enlevée par Lucifer, et Virgile est toujours la pour nous donner divers informations au fur et a mesure de la descentes des enfers. Grace au magnifique travail des développeurs les créatures infernales sont plus qu'effrayantes (Bébé avec des machettes, tout sa avec la captures de mouvement de bébés en plateaux.) La musique est aussi belle et présente, très belle et respectant chaque cercle, qui ne sont pas très bien répartis (cercle de la luxure bien plus court que celui de la colère par exemple.)
Ce jeu ne manquant pas de bonnes idées malgré les inspirations liées a god of war, le jeu de Visceral game n'abuse point des QTE et les affrontements restent nerveux, dantesques au possible et donnent de très beau résultats au final. mais le jeu reste définitivement très linéaire du début a la fin, la fin parlons en, qui ce finit avec une succession d'arènes (facules) ce qui montre le manue d'idées en fin de jeu pour les dev's.
Venons maintenant a l'arbre de techniques du jeu, il est divisé en deux parties, un coté sacré utilisant les la croix sainte et les attaques a distance et privilégiant la défense tandis que de l'autre coté nous avons affaire au coté impie, privilégiant l'attaque et les combos a rallonge de la faux de la mort.Afin de développer ses talents Dante doit farmer les âmes impies ou sacrées suivant la méthode pour toi le mob, les exécutions permettent sois de punir( exp impie) ou d'absoudre( exp sacrée). Au fur et a mesure du jeu on récupère des reliques que l'on peut équiper suivant notre "grade" dans l'une des deux catégories Ces reliques donnent des bonus spéciaux , sortent de passifs qui aideront Dante au fur et a mesure de sont peri^ple.
On a aussi un certain système de magie, une nouvelle inspiration god of war qui, comme le reste, est bien utilisé. Le bémol du jeu reste qu'on l'aime quand on y joue, on est satisfait quand on le termine mais peu de souvenirs du jeu subsistent... c'est un jeu qui ne manque pas de bonnes idées, prouve que les dev's n'ont plus rien a prouver mais manque clairement d'ambitions car il manque de scènes marquantes malgré les boss qui sont les seuls a pouvoirs nous rememorés le jeu.
Les dev's ont aussi intégré pleins de choses encore bien maîtrisées telles que les combats a dos de rats-géants-cracheurs-de-feu-en-armure-trop-dark qui fournissent une invincibilité qui enlève le challenge... perso j'aurais aimé des combats de colosses trop dark.. enfin bon..le jeu en lui même est bon, voir très bon, mais sa n'en fait pas un must have n'ont plus c'est un jeu auquel il faut avoir joué car c'est de la qualité et c'est jouissif, mais pas assez d'exploration fait un jeu plat et un jeu plat a la longue c'est court..un jeu très bon mais qui souffre des jeux apparemment sortis,..
Ce que je retiens personnellement de ce jeu est simple, bien pour un amateur du beat them all mais un peu trop simple, on remarque tout de même que les devs' ont du ce faire plaisir notamment sur Lucifer, boss de fin du jeu ou on peut voir ballotter ces parties génitales a l'air comme si de rien n’était..