Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez|

[FOCUS] Magicka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [FOCUS] Magicka [FOCUS] Magicka Icon_minitimeDim 30 Déc - 2:52

qu'est ce que magicka ?
C'est un jeu que je décrirais de beat'em all ou de H&S. Où vous contrôlez un magicien qui envoie des sorts.

Les gros points forts:

- c'est la fusion des sorts càd que d'appuyer simultanément sur le sort feu et glace les fusionnera

- Le Faite que les sorts peuvent être lancé différemment càd que le sort peut soit directement être mis sur vous même soit être jeté en l'aire

Les gros points faibles:

- Le jeu a de grosses lacunes en ce qui est de la fluidité , Il est très mal optimisé

- La diversité des sorts certaines actions arrivant au cour de votre partie mais vous n'aurez droits qu'a une poignée de sorts

En conclusion :
Magicka est un très bon jeu mais qui ne pourrais qu'être meilleur avec une meilleur optimisations de la part des développeur. Dont l'humour ne laisse pas indifférent quand à la patte graphique qui n'est pas des plus mauvaise.

Le prix est de 4,99€ sur steam
Fleonde666
Fleonde666
Messages Messages : 40
Points Points : 28
Réputation Réputation : 3
Masculin
[FOCUS] Magicka Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FOCUS] Magicka [FOCUS] Magicka Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:16

Wow ! Sans vouloir te vexer, tu donne franchement pas envie d'y jouer, tu pourrais développer un peu plus ?
InvitéInvité
[FOCUS] Magicka Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FOCUS] Magicka [FOCUS] Magicka Icon_minitimeMar 1 Jan - 9:16

La puissance du pragmatisme Belge !
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[FOCUS] Magicka Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FOCUS] Magicka [FOCUS] Magicka Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:25

Il est bon de noter que le jeu a été développé par 4 étudiants Russes.

Dans ce jeu, c'est un univers assez décalé qui s'offre à nous et ayant regardé quelques playthrough je n'ai pas du tout été attiré par celui-ci.

Je n'ai pas testé le jeu, donc je ne peut absolument pas être objectif.

Premier point choquant : une musique de boîte de nuit dans le premier chapitre...pourquoi pas.
Second point choquant : des dialogues inintéressant et des voix lourdingues.
Et bien évidemment, ce n'est pas drôle. Donc je cherche l'intérêt.

Le gameplay quand à lui m'a l'air assez intéressant bien qu'oldschool. A testé donc.
Spoiler:

À noter : merci Fleonde de nous présenter tes découvertes. Si je peut t'apporter quelques conseils pour améliorer tes prochains focus, essai d'utiliser d'avantage la ponctuation pour rendre tes phrases plus lisible. Pense à te relire pour corriger les petites erreurs qui se dissimulent un peu partout dans ton focus. Tu attirera d'avantage la curiosité des membres ;)
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[FOCUS] Magicka Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FOCUS] Magicka [FOCUS] Magicka Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:40

J'y ai déjà joué, il est pas mal. :D
Mais malheureusement, quand on connaît par coeur des combinaisons de sorts OP, le jeu peut rien faire pour nous rattraper.
C'est cool qu'il y a des DLC, mais ça devient beaucoup trop présent et presque obligatoire, mais bon, pour un jeu qu'on peut avoir à 2,50€ en soldes ça passe.
Zatnar
Zatnar
Messages Messages : 42
Points Points : 22
Réputation Réputation : 1
Masculin
[FOCUS] Magicka Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FOCUS] Magicka [FOCUS] Magicka Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:29

J'ai déjà passé un petit moment sur ce jeu. Il est vrai qu'il est plutôt mal optimisé que les dialogues deviennent légèrement énervant a force de les entendre mais le gameplay original(création personnalisé de sort) donne un coté mystérieux qui donne envie de tout testé.

Les graphismes donne un effets cartoons assez marquant et on s'y attache vite.

Les mises a jours sont assez fréquentes et comme dit plus haut c'est plutôt du bon travail pour 4 étudiants. Ils faut aussi se rappeler que le jeu à été créer pour être jouer principalement en multi et propose d'autres types de jeu que l'histoire classique (arene, campagnes alternatives avec dlc, etc...)

Les dlc parlons-en. Il faut avouer qu'ils sont loin d’être tous utiles mais certains se démarque bien et cela permet de personnaliser le jeu dans un univers qui colle plus avec nos gouts (dlc guerre du vietnam, Japon, etc ...)

Bref je sais que mon post ressemble pas mal a un test mais je trouve personnellement ce jeu assez sympathique malgré ces (multiples) défauts et je le recommande pour ceux qui aime les univers décalé voir loufoque. Et puis pour un jeu avec ce prix on va pas chipoter non plus. ;)
Sairo
Sairo
Messages Messages : 233
Points Points : 113
Réputation Réputation : 7
Masculin
[FOCUS] Magicka Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FOCUS] Magicka [FOCUS] Magicka Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:50

Et tu le qualifierais de véritable hack'n slash ?
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[FOCUS] Magicka Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FOCUS] Magicka [FOCUS] Magicka Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:20

Je le qualifierai peut être pas de hack'n slash mais du moins il s'en rapproche beaucoup.
Sairo
Sairo
Messages Messages : 233
Points Points : 113
Réputation Réputation : 7
Masculin
[FOCUS] Magicka Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FOCUS] Magicka [FOCUS] Magicka Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:05

Pour ma part je pense vraiment que le point fort est le multi , malgres les problemes d'optimisation etc , il y a rien de comparable que tuer ses amis avec un rayon de glace qui explose pour casser un rocher qui lui explose egalement en te soignant x)
Franchement le systeme de combinaison de sort est tres reussi meme si comme dit un peu de partout d'autres possibilités sont a exploiter.
Si je devais lui donner une note je dirais 7/10 je pense qu'il les vaut.
Fansub
Fansub
Messages Messages : 124
Points Points : 76
Réputation Réputation : 12
Masculin
[FOCUS] Magicka Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FOCUS] Magicka [FOCUS] Magicka Icon_minitime

Contenu sponsorisé
[FOCUS] Magicka Empty
Revenir en haut Aller en bas

[FOCUS] Magicka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Focus] A venir : Le focus de Borderlands (le premier)» [Focus] The War Z » [Focus] Osu!» [Focus] halo 4 !!!» [Focus] Garry's Mod
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Shinsei :: [FOCUS] Magicka Online12 :: Le coin des rôlistes-
Sauter vers: