Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

[Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum [Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:52

Nous aimerions connaître votre avis sur les intitulés mis en place lors du remaniement de la charte.


  • Vous sont-ils utiles ? (meilleure lisibilité)
  • Trouvez vous le système viable ?
  • Pensez vous qu'il mériterait d'être amélioré ?
Il serait préférable d'accompagner vos réponses d'une courte justification.
Merci.
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum [Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:37

C'est vrai que c'est utile mais dans certaines sections ils seraient a préciser.
On pourrait peut etre avoir la possibilité d'en mettre deux.
Par exemple dans la section manga/animé...., on devrait pouvoir faire genre ça
[Focus][Animé] ou [Focus][Manga] (pour préciser un peu)
Ou encore genre [Focus/Animé]
Car dans ce genre de sections on a que des [Focus] ce qui, je trouve rend un peu useless.
Mais sinon c'est sympa et ça fait plus propre.
Apres ce n'est que mon humble avis :)
InvitéInvité
[Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum [Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:59

Un double intitulé est totalement inutile, il suffit juste de faire preuve d'un peu de logique pour préciser dans le titre de son post le type de média.

Le but est de réduire le temps de lecture, pour optimiser la qualité de diffusion de l'information, rajouter de nouveaux intitulés est une bonne solution, alourdir en faisant des doublons ne serait que contre productif.
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum [Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:40

Il est évident que dans certaines sections l'intitulé sera toujours le même.
On se retrouve donc avec une tonne de focus ou une tonne de flood.
Le système comme tu l'a dit devient presque inutile.
Je pense qu'il serait intéressant d'améliorer nos intitulés.
En les doublant, comme cité ci dessus, ferait trop lourd.

J'ai l'impression que ces intitulés nous force à ranger nos sujets dans des boites.
Du coup on prend la même structure, la même approche pour chaque sujet dans chaque catégorie. Alors qu'il devrait simplement aider la lisibilité.
Au final ce ne sont plus des sujets de discussions mais des fiches.
Revoir le système d'intitulé en le diversifiant pourrait s'avérer bénéfique pour l'activité de notre forum.
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum [Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:44

Ajoutons en alors :)
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum [Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:35

Bien sûr ça fait des "fiches", si chacun (et je le souhaite) continue à faire ses petits focus, on va très vite se retrouver avec une somme colossale d'infos et de commentaires. La 1ere solution serait celle de Pras avec le double intitulé, la 2ème serait d'éclater dès maintenant la section en sous dossier (Manga, Animé etc...)( comme des boîtes ... *fuis*). Le but du jeu est tout de même de faire découvrir des choses. Si je cherche un animé (I love Animé *-*), je vais vite me lasser après avoir ouvert 10 topics BD ou manga et trouver 1 animé dans le lot...
Eh oui notre triste monde du je veux tout, tout de suite
Après pour le coté impersonnel de la fiche, il appartient à chacun de trouver une présentation qu'il apprécie. Piquer les bonnes (ou les pires) idées des copains ne devrait pas être répréhensible, pourvu que ça permette de transmettre son message.
Ameslynne
Ameslynne
Messages Messages : 194
Points Points : 127
Réputation Réputation : 23
Féminin
[Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum [Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:01

ameslynne a écrit:
Si je cherche un animé (I love Animé *-*), je vais vite me lasser après avoir ouvert 10 topics BD ou manga et trouver 1 animé dans le lot...

C'est exactement ce que je disais plus haut en parlant de logique dans la construction des titres par les posteurs, le but étant de centraliser les informations, et non de les diversifier dans leur qualité.

La structure en elle même reste rigide, mais la rigidité de chaque intitulé n'est en aucun cas limitative, un post a [Flood] reste un post a [flood] quel qu'en soit le domaine, c'est de l'intélligence de chaque membre a présenter son topic dont il est question au final. Ce systeme est rigide, mais reste totalement modulable par les utilisateurs, d'ou le non sens d'un doublon sur les intitulés.
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum [Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:52

Totalement d'accord avec vous, pour répondre à la question de guara, les intitulés ne me sont pas vraiment utiles: que du [Flood] dans la taverne, que du [Focus] dans ça bulle et le baladeur... En gros je trouve que ça n'apporte pas de distinction supplémentaire dans les sections. Malgré cela je pense que ce système est viable à condition d'être amélioré en rajoutant des intitulés plus précis par exemple (dans "ça bulle" on se doute bien qu'il n'y aura que des focus, il faudrait donc mettre des intitulés comme [Manga] [BD] ou [Roman] pour les distinguer), mais sans double intitulé, ce serait trop lourd et produirait l'effet inverse de celui recherché^^
Linking
Messages Messages : 172
Points Points : 78
Réputation Réputation : 26
Masculin
[Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum [Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:53

Merci de vos réponses, n'hésitez pas à re-commenter.

La structure ayant été défini, elle ne se verra pas modifiée.
Nous nous intéressons a l'amélioration des intitulés.
Le double intitulé étant contre productif, cette idée est écarté.

Le staff se met activement au boulot =).
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum [Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:28

+1 pour Link.

Aussi en section Flood (ou ailleurs) il faudrait pouvoir mettre des absences, la derniere fois Slim avait du mettre Flood et on s'en doutait pas forcément, il nous faudrait aussi cette petite balise :)
InvitéInvité
[Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum [Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum Icon_minitime

Contenu sponsorisé
[Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Administratif] SONDAGE - Avatars personnalisés » [Administratif] Changement de l'adresse du forum !» [Administratif] Forum - changement d'adresse» [Administratif] Une application Android du forum» [Sondage] Une section Guide
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Shinsei :: [Administratif] SONDAGE - Les intitulés des post sur le forum Develo10 :: Suggestions-
Sauter vers: