Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez|

[TUTO] Manette PS3 sur PC [USB/Bluetooth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [TUTO] Manette PS3 sur PC [USB/Bluetooth] [TUTO] Manette PS3 sur PC [USB/Bluetooth] Icon_minitimeJeu 4 Avr - 0:45

Aujourd'hui le catalogue de jeu PC c'est principalement du multiplateforme développé de base sur console puis par un studio tiers pour PC. Et malgré quelques éfforts des développeurs pour améliorer l'interface et essayer de faire une jouabilité correcte un jeu console reste un jeu console et rien ne vos un pad entre les mains ! Seulement voilà pas tout le monde ne possède une manette Xbox avec l'adaptateur Wireless, et tous le monde n'est pas fan des manettes Xbox 360, donc je me suis dis que je pourrais vous proposer une alternative si jamais vous avez une PlayStation 3 à la maison et donc des manettes PS3.

C'est quand même dommage que Sony est muni sa manette PS3 d'un port mini USB pouvant être relié à n'importe quel PC facilement sans proposer aucun pilote pour fonctionner, heureusement des développeurs indépendant ont créée le logiciel MotioninJoy DS3 Tool ! Un logiciel très simple qui permettra de faire fonctionner et d'utiliser une manette PS3 sur son PC en version filaire avec un cordon ou en bluetooth avec un adaptateur si vraiment vous ressentez le besoin de vouloir jouer sans fil.

Nous aurons besoin :
- D'une manette PS3
- D'un cordon mini USB
- Ou d'un adaptateur bluetooth
- Du logiciel MotioninJoy

Pour commencer je vous invite à visiter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de vous rendre dans la section Download au niveau de la ligne 32bit and 64bit all in one et de cliquer sur site 1 pour télécharger l'archive "MotioninJoy_071001_signed.zip" et de la dezziper à l'emplacement de votre choix et ainsi avoir accès à MotioninJoy_071001_signed.exe. Il est temps de passer à l'installation qui n'a rien de bien sorcier, contentez-vous de faire Next et de lancer le logiciel à la fin de l'installation. Une fois lancez le logiciel risque de vous proposer une mise à jour au bout de quelques secondes donc faite Update Now et le logiciel redémarrera automatiquement à la fin de l'installation.
[TUTO] Manette PS3 sur PC [USB/Bluetooth] Motioninjoy_01-3d29bde

Voici l'interface de base du logiciel, cela peut vous sembler un peut complexe mais il n'en ai rien je vous rassure tout de suite ! Vous pouvez voir en haut que la manette peut être utilisé comme manette PS1, PS2, et surtout reconnu comme une manette Xbox 360 et donc de fonctionner sur tous les jeux d'aujourd'hui qui propose la jouabilité au pad. Mais nous verrons cela plus tard dans un premier temps je vous invite à brancher votre manette PS3 via USB à votre PC de préférence sur les ports de la carte mère derrière la tour et non ceux en facade ou d'un HUB USB qui sont généralement plus lent et peut fiable.

Vous remarquerez que Windows cherchera à installer se nouveau périphérique, laissez le donc faire son taff tranquillement de toute façon c'est le logiciel qui sera la clé pour faire fonctionner la manette. Une fois que Windows à finit je vous invite à cliquer sur Driver Manager.
[TUTO] Manette PS3 sur PC [USB/Bluetooth] Motioninjoy_02-3d29c33

Coché la ligne Port_#0003.Hub_#0003 USB\VID_054C&PID_0268&REV_0100 puis cliquez sur Load driver et le logiciel commencera l'installation du pilote, que dis-je du PRÉCIEUUUUX ! Et vous devriez avoir quelque chose dans se style une fois que le logiciel aura terminé l'installation.
[TUTO] Manette PS3 sur PC [USB/Bluetooth] Motioninjoy_03-3d29c6b

Maintenant revenez au menu précédent en cliquant sur Profiles et regardez en haut dans Connected game controller(s) si vous avez bien : 1.Dualshock 3/sixasis (USB). Si ce n'est pas le cas je vous invite à redémarrer votre PC et si ça ne fonctionne pas à essayer un autre port USB et de refaire l'étape de l'installation, si cela fonctionne vous devriez avoir une page comme celle-ci.
[TUTO] Manette PS3 sur PC [USB/Bluetooth] Motioninjoy_04-3d29c9b

Une fois la manette reconnu il est fortement conseillé de toujours l'utiliser comme une manette Xbox 360 donc pour cela mettez le curseur sur Xinput Default Xbox 360 Controller Emulator. Parfois il arrive que ça fonctionne mal (rarement) donc cliquez simplement sur Options juste à côté puis faite Default et Save changes et revenez au menu Profils et cela devrait parfaitement fonctionner.

IMPORTANT : Il faut toujours lancer DS3 Tool avant de lancer votre jeu et si ce n'est pas fait de placer le curseur sur Xinput Default Xbox 360 Controller Emulator et pour être certain que ça fonctionne sur Options, Default et Save changes et surtout laissez le logiciel ouvert pendant que vous jouez. Vous pouvez aussi dans le menu Options cocher les cases Auto run et Placing it in system tray when click close button se qui lancera au lancement Windows le logiciel en plaçant l’icône du logiciel en bas à droite près de l'horloge.

Je vous ferais prochainement le tuto pour utiliser la manette PS3 en Bluetooth dans se même sujet, pour le moment je vous souhaite bon jeu avec votre nouvelle manette PS3/PC sur vos jeux favoris ENJOY !
Allendor
Allendor
Messages Messages : 483
Points Points : 304
Réputation Réputation : 16
Masculin
[TUTO] Manette PS3 sur PC [USB/Bluetooth] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Manette PS3 sur PC [USB/Bluetooth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Shinsei :: [TUTO] Manette PS3 sur PC [USB/Bluetooth] Place_10 :: La taverne-
Sauter vers: