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Sujet: [Focus] Torchlight 2 Jeu 1 Nov - 16:23 | |
| Yo les geeks ! Hééé oui, je viens encore vous parler d'un hack and slash ^^ Ce coup ci, je vous présente avec le plus grand plaisir un trés sympathique représentant du genre, Torchlight 2. Aprés un peu plus de 200 heures de jeu, je reviens vers vous avec des impréssions mitigées mais trés satisfait de mon achat. Ce jeu qui pour moi est ce qui se fait de plus respectueux vis a vis de la "tradition" dans le monde des h&s, m'a énormément plu de part plusieurs aspects, et même s'il n'est pas exempt de défauts, offre une trés sympathique expérience a vivre, autant en solo qu'en multi. En lui même, Torchlight 2 reste trés basique, et répond a tous les standards de son genre, il n'y a pas de révolution majeure a attendre dans ce sens là, mon plus grand plaisir a été de voir que les devs de chez Runic on respecté sous toutes leurs coutures les codes du h&s a l'ancienne, et dans leur entreprise pour maintenir un équilibre de conformité aux standards, sont arrivés a produire un jeu trés bien équilibré, permettant même aux profanes du genre de découvrir avec plaisir cet univers. Le gros point noir du jeu est l'histoire, totalement anecdotiques, les rencontres avec les peunj's ne sont vraiment pas le point fort du jeu, mais en même temps, pour un jeu dont le but premier est de se défouler, aucun besoin de se faire chier le bulbe avec une trame digne d'un Skyrim, on est la pour démonter des hordes de mobs, pas pour écouter des légendes façon Tolkien. Vous pouvez incarner 4 classes : Le Berserker : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'Embermage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'Outlander : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'Engineer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai testé toutes ces classes et celle qui me plait le plus est pour l'instant l'Ingénieur ( Engineer ) que je joue CaC et distance en switch, mon perso peut utiliser un canon aux dégats monstrueux pour les situations ou je me ferais démonter la rondelle au CaC, et, en temps normal combat soutenu par des robots, essentiellement en plaçant des AoE de type feu. Chacune de ces classes offre de trés nombreuses possibilités de gameplay, et dispose de trois arbres de compétences, qui offrent de vraies différences dans la maniére de jouer son perso et d'apprendre a concevoir point par point son build, pour optimiser son perso aux petits oignons, on se retrouve a pouvoir exploiter chaque classe de maniere trés différente, voir même opposée, a un tel point que vous trouverez trés peu de persos semblable(s) au votre(s) en multi. Les combinaisons sont infinies :) GROS point positif : le jeu est totalement modable, c'est a dire qu'au delà de la volonté de Runic a créer un bon jeu, celui ci sera entierement modelable par l'ensemble de la communauté, nous aurons donc, comme pour bien d'aures jeux, la possibilité de profiter de ressources inépuisables pour continuer a profiter d'une si belle production que celle ci. Je n'en dirait pas plus, car il s'agit quand même du jeu a gagner pour l'event des 1 an de notre Team, je vous laisse donc la surprise pour ceux qui en gagneront un exemplaire, mais pour les plus curieux ou ceux ne pouvant pas participer a levent, je répondrai a vos questions avec grand plaisir ! |
| POOLPEE Messages : 1397 Points : 300 Réputation : 46 |
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Sujet: Re: [Focus] Torchlight 2 Jeu 1 Nov - 18:12 | |
| De tout ce que j'en ai entendu et lu, le jeu doit être assez sympa, surtout en multi. Les 3 gagnants vont bien s'amuser. |
| Guarana Messages : 1460 Points : 348 Réputation : 39 |
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Sujet: Re: [Focus] Torchlight 2 Jeu 1 Nov - 19:35 | |
| MMIIAAOOOOO !!!
Je confirme , très sympathique ! de vraies perspectives de jeu ! merci poolpee ! |
| skynoor Messages : 649 Points : 245 Réputation : 37 |
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Sujet: Re: [Focus] Torchlight 2 Ven 9 Nov - 18:12 | |
| Mes amis, je viens vous annoncer fierement que mon ingénieur sur Torchlight 2 vient d'atteindre le level 100 ! ( c'est le level max )
En mode kikitoudur, je vous reccomande ce jeu qui a mon sens est une preuve de ce qui se fait de plus cohérent en matiere de hack n' slash aujourd'hui, et j'espére que les heureux gagnants de notre event sauront l'apprécier :)
En tout cas, moi, je surkiffe, encore plus depuis que Guara a commencé l'aventure avec moi ! |
| POOLPEE Messages : 1397 Points : 300 Réputation : 46 |
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Sujet: Re: [Focus] Torchlight 2 Ven 9 Nov - 19:07 | |
| GG Tu devrais faire le "Kiki-tout-dur-il-est-en-apo" pour l'occasion^^ Sinon j'adore les options de personnalisation autant par le build, que par les mods qu'offrent ce jeu et merci pour ton focus! |
| Linking Messages : 172 Points : 78 Réputation : 26 |
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Sujet: Re: [Focus] Torchlight 2 Ven 9 Nov - 20:15 | |
| GG :) vivement les soirées à 5 ! Sa va envoyer dans tous les sens ! |
| Guarana Messages : 1460 Points : 348 Réputation : 39 |
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Sujet: Re: [Focus] Torchlight 2 Sam 10 Nov - 13:22 | |
| - Linking a écrit:
- GG Tu devrais faire le "Kiki-tout-dur-il-est-en-apo" pour l'occasion^^ Sinon j'adore les options de personnalisation autant par le build, que par les mods qu'offrent ce jeu et merci pour ton focus!
C'est a peu prés ça, maintenant je vais attaquer la partie la plus "violente" du jeu, càd du gros farm qui tache pour tenter de me monter un stuff end game, le plus proche possible de mon level, c'est pas gagné x) Aprés, cerise sur le gateau, il me reste a peu prés 4 millions de points a gagner pour débloquer le level max en réputation, et par conséquent le dernier point de compétence ( a 1600 points le champion ça fait du boulot ) le chemin est long ! |
| POOLPEE Messages : 1397 Points : 300 Réputation : 46 |
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Sujet: Re: [Focus] Torchlight 2 Dim 11 Nov - 8:17 | |
| GG mon poolpee, allez planquer vous vous autre poolpee arrive ^^ |
| Lyslea Messages : 597 Points : 199 Réputation : 33 |
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Sujet: Re: [Focus] Torchlight 2 Dim 11 Nov - 13:03 | |
| Le pévépé n'est pas du tout mis en avant dans Torchlight, d'ailleurs ce n'est pas la vocation premiere d'un hack n' slash, bien que cette façon de jouer soit disponible, les classes ne sont pas du tout équilibrés dans ce but ^^
Toutefois cela reste marrant de vider une map et de se faire une chasse a l'homme, et le jeu étant modable, les mods arene ou tower defense vont bientot voir le jour comme cela avait été le cas pour Titan Quest et les deux Diablos avant cela, mais comme je l'écris plus haut, une simple map suffit a bien se fendre la poire, même a deux :) |
| POOLPEE Messages : 1397 Points : 300 Réputation : 46 |
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Sujet: Re: [Focus] Torchlight 2 Ven 16 Nov - 18:37 | |
| Salut les amis !
Voici des infos concernant le dernier patch de Torchlight 2, celui ci inclut deux nouveaux familiers, et apporte bon nombre de corrections sur l'ensemble du jeu, bon jeu a tous/tes !
Détails du Patch 1.17.x.14
Familiers
Ajout de la Chouette
Ajout du Blaireau
Langages
Le Russe est désormais disponible
Le Polonais est désormais disponible
Général
Plusieurs fautes d'orthographe corrigées
Dimensions rectifiées sur une texture
Les personnages avec certains caractères dans leurs noms ne poseront plus de problèmes pour être sauvegardés
Les attaques qui infligent un pourcentage de l'arme ne donneront plus de bonus critiques à des valeurs supérieures à 100%
Les missiles avec une zone d'effet (AoE) ne prendront plus en compte quelques états non-ciblables
Des bonus de vitesse était parfois ajoutés en double
Réglé : les récompenses de la quête de Trillbot
Compétences
Engineer
Les rangs 8 et 9 de Smash Sismique (Seismic Slam) échelonnent leurs valeurs d'absorption correctement sur les dégâts directs
Les compétences Marteau de Flamme (Flame Hammer), Marteau d'Ambre(Ember Hammer) et Tremblement d'Ambre(Emberquake) listent correctement les bâtons dans leurs requis
Berserker
Hachette de Tempête (Storm Hatchet) cible mieux dans les pentes
Hachette de Tempête (Storm Hatchet) devrait moins être enclin à entrer en collision avec les murs et plus enclin à entrer en collision avec les unités
Réglé : les résistances au recul et au ralentissement de Ravage
Lancer Ravage lorsque le mana est épuisé entrainera une attaque automatique
Rage de la Bataille (Battle Rage) se recharge correctement maintenant
Les occurrences (procs) de Liaison de l'Ombre (Shadowbind) se font correctement à leur niveau
Embermage
Le rang 4 de Tempête de Feu a désormais les dégâts maximum corrects
Résolu : les problèmes avec les durées des effets de Foudre Prismatique (Prismatic Bolt)
Réglé : coût en mana du rang 10 d'Effondrement Infernal (Infernal Collapse)
Sorts
Les réductions de requis pour les sorts fonctionnent correctement
Objets
Les Fusils et les Canons utilisent maintenant les dégâts de l'arme au lieu des DPS : les armes rapides étaient plus fortes que ce qui était prévu, les armes lentes étaient plus faibles
Une occurrence (proc) qui ne fonctionnait pas sur le set Tundra a été converti avec un Vol de vie qui fonctionne
Les tomes du sort Expertise d'Arme (Weapon Expertise) a désormais un état correct qui améliore l'utilisation des Griffes, parmi les autres armes
Nouvel anneau pour le set Emberwave
Nouveau pantalon pour le set Embercraft
La baguette légendaire Earth Dies Screaming ne peut plus faire crasher le jeu
Réglé : quelques problèmes avec les effets de proximités basés sur les objets, ils étaient doublés
Cartes
Divers passages et collisions réglés
Diverses nouvelles salles de boss ajoutées pour les cartes de la Salle des Cartes
Plusieurs nouvelles salles de Bêtes de Phase (Phase Beast) ont été ajoutées
Vous ne pouvez plus être assommé derrière la barrière dans l'Arena of Slaughter
Monstres
Les zombies qui explosent ne frappent maintenant qu'une seule fois par explosion
Les King gels ont des résistances de champion et les minion gels ne peuvent pas être charmés
Recettes
La recette de transmutation pour les châsses (sockets) ne peut plus bouffer les gemmes sans résultat
Cartes aléatoires
Des affixes de cartes aléatoires ont été mieux ajustés
Quêtes (en relation)
Vous devez parler avec le Gardien du mana avant de pouvoir entrer dans le donjon du foyer de l'Acte 4
Quelques joueurs sont scotchés dans un état où leurs quêtes n'avanceraient plus, ou la quête final ne serait pas complétée, permettant l'accès à la Salle des Cartes : cela devrait être résolu
Système
Réglé : un crash, dans certaines circonstances, lorsqu'on portait de l'équipement qui demandait un sort de réduction de requis
Réglé : un crash en quittant le jeu depuis les menu des options lorsque le coffre partagé est ouvert |
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Sujet: Re: [Focus] Torchlight 2 Sam 17 Nov - 8:50 | |
| je confirme se jeu est tres passionnant ^^. mobs en tout genre, une carte qui se devoile a chaques pas, donc le suspense de savoir se qui t'attend a l'autre bout. des passage secret la ou tu ne les attends pas forcement. ce jeu est captivant une fois entrer tu as bien du mal a le quitter xd. Venez decouvrir sa vaux le detour. bon jeu ^^ |
| Lyslea Messages : 597 Points : 199 Réputation : 33 |
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Sujet: Re: [Focus] Torchlight 2 Sam 17 Nov - 9:39 | |
| Merci pour la note de mise à jour. Vivement le patch français. |
| Guarana Messages : 1460 Points : 348 Réputation : 39 |
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Sujet: Re: [Focus] Torchlight 2 Sam 17 Nov - 14:33 | |
| Un mod existe, mais il est encore en version alpha ( 0.3 ) et j'ai eu quelques échos mitigés quand a sa qualité, en effet, celui ci peut causer des problemes lors de la mise a jour du jeu, car chose logique, le mod est adapté a la version en cours, donc chaque fois que Runic pondra un MàJ, le jeu ne recconaitra plus certains caracteres, ou rendra certains textes illisibles. Il faudra donc re-télécharger le mod, et le réinstaller... Perso, je me contente tout a fait de la du jeu en VO. Voici quand meme le lien, pour les curieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je sais que qu'une adaptation FR est dans les papiers de Runic, mais la derniere fois qu'un dev a pointé le bout de son pointeur pour annoncer ça a la communauté remonte a Avril, je vous laisse le lien de TL2 rama, un excellent fansite dédié a TL2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| POOLPEE Messages : 1397 Points : 300 Réputation : 46 |
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Sujet: Re: [Focus] Torchlight 2 Mer 21 Nov - 5:51 | |
| Info du 16 Novembre : il se pourrait que Runic prépare une petite surprise pour Noêl, en effet, le jeu se verra trés probablement vendu sur Steam a un prix défiant toute concurence pour la période des fêtes.
le petit mot des devs :
We're thankful for fans, and we're showing it by putting Torchlight II on sale! Watch for it during Steam's Thanksgiving sale, coming soon.
Avis aux amateurs ;) |
| POOLPEE Messages : 1397 Points : 300 Réputation : 46 |
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Sujet: Re: [Focus] Torchlight 2 Mer 21 Nov - 19:07 | |
| Heureux que t2 se vende. Sans ça, la réduction de noel ne pourrait pas avoir lieu. Je pense que les curieux pourront se le procurer pour un rien. |
| Guarana Messages : 1460 Points : 348 Réputation : 39 |
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Sujet: Re: [Focus] Torchlight 2 Mer 21 Nov - 19:49 | |
| Non seulement il se vend bien, mais il est aussi reconnu comme une véritable émmergence d'un retour aux fondamentaux du jeux vidéo en général : on a pas besoin de sortir un titre a grands renforts de millions, ou de notoriété acquise commercialement pour démontrer son savoir-faire !
JAYJAY RUNIC ! |
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Sujet: Re: [Focus] Torchlight 2 Jeu 22 Nov - 14:20 | |
| Chose promise, chose due : comme je vous l'avais dit plus haut, une réduction sur Torchlight 2 est arrivée, le jeu est a - 25% ! Ce qui porte son prix a moins de 15 euros, pour les intéréssés, l'offre dure jusqu'au 27 Novembre ;) |
| POOLPEE Messages : 1397 Points : 300 Réputation : 46 |
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Sujet: Re: [Focus] Torchlight 2 Jeu 22 Nov - 19:17 | |
| Profitez de l'offre se jeu en vaux la peine serieux ^^ . moi je le kiff se jeu |
| Lyslea Messages : 597 Points : 199 Réputation : 33 |
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Sujet: Re: [Focus] Torchlight 2 Ven 23 Nov - 5:41 | |
| Je pense qu'a ce prix, il va y avoir un paquet de TL 2 sous les sapins, pour ma part, si une belle édition collector sort, et que son contenu justifie la dépense, j'investirai ( je veux ma figurine d'ingé ! ) ^^
Pour l'instant seuls les Suisses, le Belges et les Allemands ont eu droit a une version boite. |
| POOLPEE Messages : 1397 Points : 300 Réputation : 46 |
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Sujet: Re: [Focus] Torchlight 2 Lun 26 Nov - 17:49 | |
| Hello,
@ peine 10€ sur steam jusque ce soir,
Après deux semaines passées sur le jeu, je ne peux que le recommander également! |
| InvitéInvité |
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Sujet: Re: [Focus] Torchlight 2 Lun 26 Nov - 18:25 | |
| J'ai vu la promo aussi, monumental !
Pour la petite info, je suis passé en NG 4+ cet aprém, ça commence a picoter les mobs levels 120 :) |
| POOLPEE Messages : 1397 Points : 300 Réputation : 46 |
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Sujet: Re: [Focus] Torchlight 2 Mar 27 Nov - 16:05 | |
| Je me demande combien de NG on peut faire ... pas mal la durée de vie pour un jeu à ce prix!
Je suis level 52 et niveau 6 dans les mines de l'acte IV alors bientôt la fin je suppose.
@ ce soir =) |
| InvitéInvité |
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Sujet: Re: [Focus] Torchlight 2 Mar 27 Nov - 17:53 | |
| Oui tu es tout proche de boucler ton premier tour :)
Me semble avoir lu quelque par sur JVC qu'il y avait 5 new game, ce qui me laisse perplexe, le level max des mobs est 120 sur toute la durée des 4 actes ( ce qui est bien suffisant, ils tapent forts les cons ) en NG 4+... Peut etre un 5e NG pour aider a atteindre le niveau max en réputation ? Je crois pas que ce soit une histoire de "qualité" de loot vu qu'il est possible de drop quasiment tout son stuff end game avant un éventuel NG 5+ :)
Non je crois vraiment que s'il existe un NG 5+ c'est pour aider vis a vis de la réputation, de maniére a ce que les joueurs ne se retrouvent pas obligés de farm le mapworks comme des malades... |
| POOLPEE Messages : 1397 Points : 300 Réputation : 46 |
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Sujet: Re: [Focus] Torchlight 2 Jeu 29 Nov - 15:10 | |
| Alors j'ai terminé mon premier tour et donc attaqué le NG+ .. toujours en veteran.
Par contre, je ne sais pas si c'est dû à l'acte I mais je roule dessus pour le moment.
Qu'en penses tu Poolpee ? |
| InvitéInvité |
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Sujet: Re: [Focus] Torchlight 2 Ven 30 Nov - 0:29 | |
| J'ai toujours su que t'étais doué x)
Plus sérieusement, oui, c'est le début, l'acte 1 va te sembler chiant, car tu vas le maitriser rapidement, c'est surtout a partir des donjons Ezrohir du milieu de l'acte 2 que tu vas commencer a sentir une différence, tu verras que les unités robotisées, surtout les tourelles et les pieges au sol deviennent tres dangereux, pour te donner une idée, en NG 3+ avec mon ingé qui a + 11k HP plus la bubulle qui absorbe 15k HP dps, bin c'est presque OS, sans la bubulle, je rip sans rien comprendre.
Sois patient, je ne suis pas déçu de m'etre acharné, car c'est vraiment au level 100 en NG 4+ face a des mobs 120 que le jeu prend toute sa dimension, la difficulté est diabolique, même en vétéran :) |
| POOLPEE Messages : 1397 Points : 300 Réputation : 46 |
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Sujet: Re: [Focus] Torchlight 2 | |
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