En tant que créatif chez TeamShinsei et étudiant en com visuelle je me dois de posséder de nombreux outils.
Il me semble intéressant de vous les présenter afin que vous puissiez, par la suite, appréhender les différents étapes nécessaire à la réalisation d'un visuel. Je parle ici des outils informatiques indispensable à la création d'un visuel destiné à l'impression ou au web.
J'en vois déjà froncer les sourcils. Je n'irais pas dans les détails ne vous en faites pas. C'est à simple but informatif.
Adobe Photoshop est un logiciel de retouche et création d'image.
Il possède de nombreuses fonctionnalités répondant aux besoins des professionnels travaillant dans les secteurs de l'industrie graphique.
On s'en sert essentiellement pour la retouche d'images, l'illustration, la colorisation et le webdesign.
Adobe Illustrator est un logiciel de créations vectorielles (vecteurs).
Il est indispensable à la réalisation de logoypes (logo), création typographique et d'illustration vectorielles destinées à l'impression et au web.
Adobe Indesign est un logiciel permettant de faire des mise en pages complexes et créatives destinées à l'impression.
On l'utilise pour des magazines, journaux, livres, affiches, flyers...
Je n'ai indiqué que les 3 logiciels dont je me sert le plus. Il se peut que j'en rajoute par la suite.