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[Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire...

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MessageSujet: [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:09

Bonsoir a toutes et a tous, j'ouvre ce topic dans le but cité lors de mon intervention sur précédents posts, afin de centraliser les échanges sur une discussion souvent amenée sur le devant du tapis lors de nombreux posts, relative a l'évolution du marketing et son impact dans notre monde vidéo ludique.

Si vous souhaitez exposer vos différents arguments sur votre perception de l'évolution du jeu vidéo, et ce, quelque soit le type de jeu, vous êtes invités a le faire par le biais de ce sujet, qui, encore une fois evitera de "polluer" des sujets qui ne sont pas destinés a ces prises de positions, respectons le travail de nos membres, et soyons plus indulgents ^^

La partie administrativealacon étant réglée, je vais vous livrer mon point de vue pour ouvrir le débat, avec grand plaisir ^^

Si il y a bien une chose que je considère comme étant une chance que j'ai eu dans ma vie, c'est de connaitre l'âge d'or du jeu vidéo : les salles d'arcade existaient encore - culte du High score quand tu nous tiens ^^ - les mangas emmergeaient, et nous nous trouvions emmerveillés devant les couleurs criardes de Dragon Ball, de Saint Seiya, de Hokuto no Ken, tout en découvrant l'univers de Zelda, et en vivant la guerre entre Nintendo et Sega, dont nous connaissons aujourd'hui l'issue... Les plus grands connaisseurs, à cette époque, on même découvert les premiers Elder Scroll... Même aujourd'hui, ces graphismes surannés et datés ( dans le sens littéral du terme ) me font toujours autant rêver et me procurent toujours ce picotement dans la nuque quand je les joue sur emulateur, cette époque bénie ou l'on pouvait acheter un jeu les yeux fermés...

Le temps passant, j'ai essayé beaucoup de jeux, et possédé autant de consoles, de mon premier Thompson TO7/70 en passant par ma Master System, ma Super Nes, Mon premier 486 DX, ma Dreamcast ( R.I.P Sega ) mes nombreuses Playstation 1 et 2 , et depuis quelques années, le Pc, qui aujourd'hui constitue mon unique moyen de jouer...

De jeu en jeu, de bons moments en deception, mon parcours dans le monde des jeux vidéo a été berçé par de doux souvenirs autant que par désillusion, heureusement pour moi, j'ai plus souvent connu de vrais moments de plaisir que de déconvenues, a cette époque, nous avions une presse dédiée a ce monde trés marginale, qui de ce fait, respectait les gamers, nous avions des informations de qualité, et surtout, une garantie de fiablité, car rien ne correspondait aux standards actuel en termes d'économie quand au monde du jeu vidéo.

Les temps changérent, les choses evoluérent ( vers le parcours que je n'aborderai pas dans ce topic, sauf si vous me demandez de pousser le débat plus en avant ) et aujourd'hui, nous nous retrouvons avec beaucoup de difficulté dans un univers qui fait mine de nous appartenir ( a grand renforts d'euros ) et de nous proposer toujours plus...

J'ouvre donc ce débat en posant la question suivante :

L'avenir du jeu vidéo est il compromis par les abus commerciaux, et, un exemple de crise similaire a ce qui est arrivé a cette industrie dans les années 80 est il a nouveau envisageable ?

Merci d'avoir lu ce pavé les amis, je vous invite désormais utiliser ce post pour partager vos avis, débattre, et échanger vos idées, dans la bonne hmeur et le respect ^^

Tentaculairement, Poolpee


Dernière édition par POOLPEE le Dim 23 Sep - 16:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:27

Je t'envi extrêmement Poolpe, d'avoir vécu l'Age d'or du jeux vidéo ! Car pour moi les sensations que tu as ressentis en jouant à cette époque sont uniques. Bien sure maintenant il y a moyen d'acheter des console "rétro" ou télécharger un émulateur. Mais le fait que cette époque soit devenu l'Age d'or est que d'année en année les jeux s’améliore graphiquement en outre, le gameplay ect ... puis comme tu le site la guerre entre Nitendo et Sega ne pouvait que booster les sensations.

Mais je reste cependant très très pessimiste sur le futur qui nous est annoncé. Le jeux est devenu une énorme source d'argent ! En simplifiant, le jeu devient de plus en plus "à la mode" et donc il s'ouvre à tout le monde. L'heure de gloire des jeux Casual est arriver, avec ses avantages (qui sont en maigres nombres) et ses inconvénients. Je ne m'étale pas la dessus, tout le monde à déjà du attendre cette histoire des milliers de fois.
Bref, comme tu le mentionne Poolpe, les abus commerciaux compromettent le jeux du Hard-Core Gamer. En ouvrant sont marcher aux millions de personnes qualifiés de Casual-Gamer, les abus commerciaux sont limite réclamés par les joueurs ! Evidemment, j'ironise pour dire que les abus sont presque obligatoires quand un jeu sors ! La moindre quenelle que les entrepreneurs peuvent nous glisser, ils le font ! (référence à Dieudo pour Sky)

Maintenant le futur personne ne peut le savoir mais si ça continu comme ça deux seules option s'offrirons à nous : une révolution, ou l'extinction du jeux (Cette dernière reste peu possible, mais tout de même possible).

Sur ce, bon débats à vous et merci d'avoir lu !
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MessageSujet: Re: [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:59

Révolution, non.

J'émets une hypothèse : le jeu "pourri" est condamné à être populaire. Le jour de sa mort ses enfants hériteront, ainsi de suite.

Je vais prendre un exemple : gpotato > flyff

- Gpotato lance flyff
- Le jeu fait succès !
- Le jeu fait succès, mais des bugs viennent gâcher le plaisir de jeu
- Des promesses de correction.
- De nouveaux items cash shop se déguisent en solutions
- Le jeu fait succès !
BOUCLE
- Le jeu fait succès, mais des bugs viennent gâcher le plaisir de jeu
- Des promesses de correction.
- De nouveaux items cash shop se déguisent en solutions
- Le jeu fait succès !
REBOUCLE
etc.
etc..
etc...
Le jeu ne rapporte plus assez, à la poubelle.

GPOTATO lance JeuTropOufDeLaMortEncoreMieukvanVenezBandeDePigeons
Même scénario

Ce qui se passe du côté des joueurs:

- la première vague de joueur se rend compte de la supercherie, elle se casse
- GPOTATO refait de la pub, fait le tour des salons etc...
- La vague deux arrive !
- Le jeu fait succès
Boucle
- la deuxième vague de joueur se rend compte de la supercherie, elle se casse
- GPOTATO refait de la pub, fait le tour des salons etc...
- La vague trois arrive !
- Le jeu fait succès
etc.
etc..
etc...

Tout sa pour dire qu'il suffit aux éditeurs de manipuler les joueurs. Quand tout le monde c'est rendu compte de la supercherie, comme pour tout produit, un lancement orchestré est éffectué pour mettre en hallène le joueur, ou plutôt le prospect sur le nouveau jeu qui va sortir. Le jeu sort et le même scénario ce reproduit, infiniement.
Pourquoi ? parce qu'on est trop bête, on à foi en l'éditeur qui pense au plaisir de jeu des joueurs et qui cette fois ci à compris. Il va sortir le super jeux qu'on attendait !

Je fait tapis en alignant cet exemple frappant de joueurs qui attendaient depuis ci longtemps leur jeu de rêve et qui au final se sont bien fait enculés : Diablo3.

Je ne repousse pas l'idée d'un crash total de cette boucle sans fin. Peut être qu'un jour les devs n'auront vraiment plus rien à proposer ! peu probable...un produit moyen couplé à une bonne strat commerciale ne peut que marcher à mon avis.


PARLONS DU CASU :
Je ne suis pas vraiment contre l'expansion des jeux casual sur le marché.
Pourquoi s'orientent-ils vers le casu en fusillant les bons gros jeux de gamer ? sûrement car c'est plus rentable...
Je suis sûr que les deux peuvent très bien se marier tout en gardant un gain financier intéressant. Il faudrait être dans le système pour comprendre. Dur dur.
Guarana
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MessageSujet: Re: [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:49

MIIIIAAAAAOOOOOO !!!!

Même si Poolpee est plus jeune que moi , je pense faire parti de la même génération , tout ce qu il évoque me parle ! la seule petite nuance c est que , à cause du contexte socio-economique de mon pays j 'ai eu acces a moins de console et a partir d un moment precis je me suis orienté vers les jeux pc ! AH! les premier pentium 60 , 75, 90, 100, 120, 133, 150... on jouait a des jeux de voitures de courses , le premier prince of persia sur pc était un délice a cette époque !
Je monte mes pc depuis le Pentium III et bien-sur les jeux vont de paire !

Le premier Doom , Hexen , Diablo ,les premiers alone in the dark (premier jeu vraiment 3D sur pc qu on attendait tous avec impatience , le premier Tomb raider ! ça ne me rajeunit pas tout ça lol !

J'ai bien connu les jeux sur bande magnetiques ( et oui ça existait ) on devait attendre que la bande finisse pour jouer ! la Nes et superNes ...

Tout ça pour dire que notre génération a connu ce qu aucune autre n a connu ! le saut dans le vide ! ne pas savoir si les consoles étaient viable à long terme ou pas ( exp la saturne ) ! si les pc étaient capable un jour de faire du sublime ! Si l'IA serait un jour pertinente !

De nos jours on sait que ce n'est qu'une question de temps surtout , seuls les développeurs limitent la qualité d'un jeu ! ( pour l instant !)

Mais côté avenir ....je suis perplexe , je pense que le monde du jeu vidéo subit une crise d identité , vu qu'il dépend beaucoup du niveau de vie de la société a laquelle il est proposé , il a le "moine" entre deux chaises ! Les sources de profits ont changé ou sont entrain de changer ! plusieurs passe au CS mais, cela durera t il?
Ou c 'est l effet de la crise ?

A mon avis c'est trop tôt pour juger ! Bien entendu je ne mets pas tous les jeux dans le même sac mais ça se sent que le monde du jeu vidéo ( sur pc ) recherche une voie rapide pour se remplir les poches quitte a perdre les plus anciens car comme le précise guara et comme je le reformulerai à ma façon : les anciens c'est des ex nouveau et les nouveau , il y en a des masses .
Je n ai qu une chose a dire dans ce cas : " c'est quoi ton projet ? " ( ref. Dieudo _pour toi Ilyord ;p _)

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MessageSujet: Re: [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:39

Pfiouu c'est Pavéland ici! J'ai tout lu c'est très intéressant comme débat je trouve!

Et bien moi non plus je n'ai pas connu l'age d'or du jeu vidéo mais je suis très attaché au rétrogaming, et pour cause j'ai commencé a jouer a 3 ans (bouhhh le gros no life!) sur Zelda Ocarina of time , et majora's mask sur Nintendo 64, et sur d'autres titres comme street fighter ou le roi lion (j'en suis traumatisé par la difficulté) sur Super NES. Et puis après on grandit et on voit les nouvelles consoles arriver comme la Game Cube (et comme j'ai des parents gamers ils achetaient les nouvelles consoles!), graphismes magnifiques et tout le tralala c'est pour moi la transition vers l'aire moderne du jeu vidéo. D'ailleurs je me fait toujours autant plaisir a ressortir ces consoles car certains titres sont tout bonnement géniaux (Banjo & Kazooie sur 64 ou la série des Pikmin sur Game Cube par exemple) Je ne jouais pas trop sur PC à l'époque, et maman louis me disait souvent: "Faut pas jouer en ligne après tu passe ton temps sur ton ordi et tu deviens accro!" Puis viens mon entrée au collège et en 5ème, un pote m'a dit: "Sa te dirait pas de jouer a Flyff?". J'avais déjà joué a quelques RPG comme Dungeon Siege (que j'avais adoré d'ailleurs) mais c'était mon premier MMO. La suite vous la connaissez, quelques années après j'ai rencontré poolpee qui, en voyant mon pseudo et le nom de ma guilde (LegendOfZelda) m'a say et m'a dit: "Zelda c'est trop de la balle!" puis on a discuté et quelques temps après il m'a fait entrer dans la délirioumepourrie. Puis viens SHINSEI sur flyff et la team multigaming, j'en apprends toujours plus sur le monde du gaming a vos cotés, et je me diversifie aussi ce qui me permet de me forger mon opinion sur ce monde.

A mon gout les jeu en lignes, meuporg ou autres tendent trop vers le cs, et pas que les free to play, comme guara l'a très bien expliqué, et a nous prendre pour des PIGEONS, certes il y a donc des départs mais a mon avis pas de problème pour l'industrie du jeu vidéo en ligne, il y a toujours des arrivants qui claquent leur fric pour le plus grand bonheur de Gputato ou autre. Le problème en découlant, c'est que vu que leur stratégie marche ils prendront toujours plus les joueurs pour des pigeons, et sur ce coup la je ne saurais prédire la réaction des joueurs arrivant a un certain stade de pigeonnisme. Après il y a toujours des jeux de qualité qui sortent (je cite Rift). Quant a l'industrie du jeu en solo, je pense qu'elle n'est pas en danger, tu achète un jeu, tu y joues basta l'entreprise du jeu se fait du pognon, elle est contente, tu aime le jeu, t'es content. Le fait que dans ces jeux il n'y ait pas de contenu additionnel payant freine moins les joueurs qui peuvent toujours y prendre du plaisir, et en avoir pour leur argent, si le jeu est bien évidemment, les joueurs n'ont pas l'impression de se faire avoir et ils y retournent. Donc je pense que cette industrie dépend plus du pouvoir d'achat, car il n'est pas possible (ou en tout cas beaucoup moins) de piéger les joueurs pour les faire dépenser en masse. Après si le pouvoir d'achat baisse énormément, oui ce sera menacé mais ce n'est pas un problème uniquement relatif au monde vidéo ludique. Malgré tout je me demande si a un moment on aura pas fait le tour...
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MessageSujet: Re: [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:04

Si l'on reste dans le domaine du rationel, on ne peut faire que deux constats :

SOIT certaines licenses ( trés clairement instrumentalisées par des décideurs financiers dans les deux cas ) ont un pouvoir de commercialisation issu du savoir faire de ses développeurs, notoriété acquise par des modèles inébranlables du jeu vidéo, des institutions telles que Zelda, Mario, Sonic, Tomb raider....

SOIT le pouvoir de séduction est activé commercialement, le WOW effect ( Terme commercial définissant un produit destiné a surprendre un utilisateur confronté au produit ) les mises en avant des éditeurs de jeux et des constructeurs de consoles, a grands renforts de supports médiatiques, servent aussi cette industrie ultra saturée qu'est le monde du jeu vidéo, la desservant plus qu'étant son alliée dans la plupart des cas, les exemples d'épic fail sont nombreux x)

Comment trouver sa place dans ce sac de noeuds ? Comme Guara l'a dit, les licenses appellent souvent le chaland, et au même titre que Sky, je pense qu'implicitement, la crise d'identité du jeu vidéo est liée au pouvoir des gens qui injectent du pognon dans cette industrie, quelque soit l'éditeur, ou le support utilisé... Je partage aussi ton avis Link sur le fait que la tendance générale du systeme de CS soit aujourd'hui omniprésente, mais a mon sens, c'est nous qui sommes responsables de cette situation... Je ne parle pas la Team bien sur, mais de l'ensemble des gamers du monde !

C'est en acceptant que des pompes a fric investissent le jeu vidéo que nous l'avons pourri ! Jouer nous rend capables/coupables de décisons, et restera toujours une experience sociale qui nous place dans une position en marge du monde réel, nous en sommes les acteurs, les auteurs, par conséquent, cela nous rend seuls responsables de cet univers auto construit, mais qui finira par cesser de nous appartenir si nous cessons d'etre vigilants...
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MessageSujet: Re: [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:00

Perso, j'ai connu que la megadrive et le saturne, mais à l'époque jetaient plus jeux d'arcade , borne, flipper etcc . Au fur et à mesure du temps je geeka sur Pc ( à l'époque un need fort speed que sur les porche) Et les jeux étaient accessibles, à petit prix je trouve, et cetait vraiment pour tout le monde , petits et grands , ce qui n'a pas changer d'ailleurs . Mais avant la plupart des jeux aussi étaient souvent dédiés aux gros nos lifes, qui farmer la console jusqu'à plus pouvoir ! ( exemple, mon père sur les premiers mortals combat et etcc .... Xd) Ce que je trouve " nul " maintenant c'est que je ne trouve plus trop de jeux ( nouveauté) vraiment hard core gaming .

Je m'explique :
-Campagne court scénario développait mais pas trop
-Mode multi toujours pareil etcc
Pour que le monde du jeu vidéo evolu, a mon sens il devrait, au lieu de sortir trente-six mille volets d'une saga, en faire un, plus que pousser, avec une durée de vie de malade .(Même si les halos mon fait vraiment kiffé par le scénario et tous, j'ai juste été déçu dans certains épisodes comme Odst ou le 3, d'une campagne trop courte pour moi, car je suis fan et en une journée les jeux étaient bâclés en normale et 1mois max en légendaire) tous sa pour en revenir à la question de poolpee et que même les halos on était purement commerciaux, car ils ont sorti pas mal de volet alors que 3 maxi suffisait .

Pour le but de ce débat parlons aussi des mmo . Un attrape "couillon", même si je suis passé par là, un mmo et gratuit, qui dit gratuit dit pas de bénef alors ?
"Jouez depuis la France aux meilleurs jeux MMO en ligne sur client ou par navigateur 100% gratuits !" Slogan de gputato sur leur site . 100% gratuit ? ok et cash le shop c'est quoi ? supplément pour boulet ? tu ne peux pas jouer à un free To play et être un "roxordelanight" sans cash shop, c'est presque impossible, sinon le cash shop sera obsolète et il n'y aurait aucun intérêt . ce qu'il veut te faire croire c'est que c'est gratis, mais en jeu il y aura toujours quelque chose qui te poussera a cs quoi que tu fasses .

Pour mon part, les jeux en ligne Free To play ont de l'avenir tant que des gogos iront cash shop ( ce qu'il y aura toujours, comme le pyjama, kikitoumous etcc...)
Les jeux sur console ? à mon avis c'est die aussi, car c'est surtout des jeux pour vendre et non pour satisfaire le joueur, ou alors en deuxième ! et etan donné que je n'ai pas connu la crise des années 80 je pourrai pas te dire par contre ...
Apres sa m’enpèchera pas de geeker sur console ou pc ! xD
Peace
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MessageSujet: Re: [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:45

Linking a écrit:
Pfiouu c'est Pavéland ici! J'ai tout lu c'est très intéressant comme débat je trouve!

[Gros pavé raccourci de Louis]
:PANG17:

J'vais pas faire un pavé, parce que j'ai pas envie... Et j'fais c'que je veux !
Juste pour donner mon petit avis.
Il existe des jeux pour tout le monde, et la société de consommation pousse a créer toujours plus pour vendre toujours plus !
C'est un peu comme la musique. En ce moment, quand on regarde DirectStar ou W9, t'as pas mal de bouses auditives avec des boules qui se remuent, c'est "a la mode". Ca change non stop car il faut produire toujours plus, et de surcroit les gens se lassent vite. Les JV c'est un peu la meme chose : les gens (les pseudos joueurs) veulent toujours du nouveau, on nous pond pas mal de trucs vite finis ou sans réél fond ni forme. Mais comme dans la musique, on trouve encore de nos jours des bons groupes, il y a encore des tres bons jeux. J'pense a particulier a Saints Row, qui m'a toujours pas ennuyé et sur lequel je passe pas mal de temps. Mais je reste d'accord avec vous sur le fait que nous ne faisons qu'evoluer vers un casu... Mais c'est une mode, ça passera. :)
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MessageSujet: Re: [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:52

C'est la mode depuis la fulgurante évolution de l'informatique.
A leur place, il est fort probable que je profiterais aussi du système. Qui n'en profiterais pas ? rien qu'un peu.
On a peut être des bouses, des jeux qui nous obligent à sortir notre argent régulièrement mais d'un autre côté, ce sont ces mêmes personnes qui ont fait évoluer l'informatique, les jeux vidéos, la musique, le cinéma etc etc...

Les entreprises ne font que créer le produit que souhaite les consommateurs, sinon sa ne se vendrait pas. Poolpee l'a dit, c'est nous les fautifs en fin de compte.
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MessageSujet: Re: [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 7:05

Y'a quand même un phénomene essentiel, fait extremement marquant de l'histoire du jeu vidéo a prendre en compte : Les "consoles" qui étaient au départ des PC détournés, offrait une possibilité qui était le principal moteur de vente de ces objets de culte : CREER ! On achetait un MO5, une Oric Atmos, ou n'importe quelle consoeur, pour creer ses jeux vidéos, il s'agissait certes de jeux ultra basiques, et la tache était pharaonique, mais c'est surtout sur la démarche que je souhaite attirer votre reflexion, c'est aussi dans la déontologie des éditeurs qu'il se trouve une partie du malaise du jeu vidéo. On est passés de créer a subir, en somme, nous ne somme plus auteurs, mais simples acteurs bien démunis face au gigantisme de multinationales imposant leurs nouveaux codes (sans mauvais jeux de mots )

C'est peut etre aussi un peu le reflet de notre époque, on veut tout, tout de suite, et n'importe quand à n'importe quel prix... Bêtise humaine...
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MessageSujet: Re: [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:53

betise humaine oui , et c'est pas que dans le jeux video ,sacha la bien dit la musique aussi , il nous sorte des bouse avec les meme parole tous le long mais les clip atire c'est tous ...
Les jeux c'est pareil le gameplay attire , mais la vie du jeux et minable , mais le jeux en lui même et bien , enfin a court terme ...
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MessageSujet: Re: [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:43

Le jeu vidéo a atteint une période de crise, on peut même identifier un phénomène économique connu : le regain de "valeurs sûres" tout comme l'or et le cuivre en période de crise, les noms ayant fait les grandes "valeurs" du jeu vidéo reprennent de la valeur : ce sont dans des séries vieilles de décennies que l'on trouve des jeux de qualité, et encore... ( on parlera plus d'intéret, je vous l'accorde )
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MessageSujet: Re: [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:47

Pour ma part j'ai acheté le dernier Zelda Skyward Sword sur wii, et je n'en suis pas déçu. Zelda est, comme le dit Poolpee, une valeur sûre du jeu video, et c'est une série sans faute! (si on ne compte pas les trois bouses pondues par philips pour la philips DCI. cf: la video du joueur du grenier: Link face of Evil). Je l'ai fini (pas encore en mode héroïque) et je l'ai trouvé génial et innovant: Un système d'amélioration de tout les équipement avec des matériaux divers que l'on peut trouver a des endroits différents, je crois que c'est une première pour zelda.Il y a aussi des nouvelles épreuves comme les psysalis où tu doit récupérer 20 perles dans une zone déjà connue mais avec pleins de guerriers invincibles qui te One Shot (et certains peuvent voler en plus!), pas mal de quetes mais sa change pas beaucoup des zeldas précédents ou il y en avait aussi, et un système pour voler avec un oiseau céleste, des boss en vol, etc... Sa durée de vie est correcte et conforme aux autres zelda (rien a voir avec un skyrim mais bon): disons 35H minimum si tu te focalise sur la quête principale uniquement, et a peu près le même temps pour les quetes et objets cachés, etc... Et après quand t'a fini tu débloque le mode héroïque: pas de coeurs (de vie) dans la nature, et les ennemis infligent 2 fois plus de dégat (imagine le boss qui te fait déja 2 ou 4 coeurs, je me souviens plus, à l'origine!). Voila, moi je pense que ces séries "valeurs sûres" ont de l'avenir...
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MessageSujet: Re: [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:55

Merci de nous avoir fait la pub de ton Zelda Louis, mais pour ça y'a la section Guides/Utilitaires x)

Les "valeurs sûres" sont un crochet commercial, pas une garantie de pérennité ! Les exemples de massacre de séries renommées sont nombreux : Final fantasy, Sonic, Street Figther, DBZ...

C'est de la volnté des joueurs/consomateurs de refuser la médiocrité, et de se positioner autrement comme acceptant les "grands noms"....
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MessageSujet: Re: [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 7:36

J'suis désoler mais même si le jeux a fait ces preuve au par avant , qui dit que le travail des dev' sera pas minable après ? puisque c'est une reprise ? perso , un jeux avec plusieurs tome , si il n'y ya pas de changement je n'y voit aucun intérêt a en sortir plusieurs ...
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MessageSujet: Re: [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... [Flood] Evolution du monde des jeux vidéos, toute une histoire... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:59

Ce n'est pas le cas dans certaines séries, les Zelda, par exemple, on rarement déçu leur public, et quand bien meme ça a été le cas, il s'agissait de jeu n'ayant pas été réalisés par les "maitres" de la chose, ceci démontre toutefois une chose : les entreprises diffusant un jeu ( aussi bon soit-il ) sont toutes prêtes a vendre leur âme au diable dés qu'il s'agit de rentabilité...

Prenons un exemple, avec un nom de jeu vidéo totalement fictif : ROXOR20012 est sorti, a fait un carton, et les gamers du monde entier attendent ROXOR2013, logique... ROXOR2013 sera plus beau, plus grand, plus fort, il draguera pour toi, il te rendra plus intelligent, et tout ça, dans l'année/6 mois qui suivront le précédent, parcequ'on est des gentils devs, et qu'on a écouté notre public !

Meme un bisounours se marrerai en lisant ça x)

Comme dans toute entreprise, lorsequ'un projet est commercialisé, il y en existe tout une batterie d'autres destinés a supporter financierement ce dernier, ces activités, que l'on appelle de la gestion commerciale, relevent d'une logistique appellée ordonnancement, c'est ,en termes barbares, une forme de calcul de date d'execution optimale des taches pour la production industrielle, on peut visualiser ça comme un méga planning qui regirait la vie d'une industrie, prenant en compte tellement de parametres que ce genre de procédés releve d'une théorie et non de valeurs scientifiques, mais revenons en a nos moutons, comment ces gens procédent ils ?

Les publicitaires font trés bien leur boulot ^^ : Quand ROXOR2012 est sorti, ROXOR2013 était déja sur les rails depuis un moment, pour la simple et bonne raison que l'organisation d'un énorme projet commercial se programme sur de nombreuses années, et pas sur une année à l'autre, comme veulent nous le faire croire certains... Au vu des sommes investies, l'ensemble des activités relatives a la création puis la production et jusqu'a la mise en vente d'un produit sont toutes soumises au meme facteur : la rentabilité

Ce qui signifie que quand vous achetez ROXOR2013, les mecs et nanas qui bossent pour la boite qui l'a pondu on déja fini de coder ROXOR2014, mais se serviront du 2013 et de toutes ses fonctions online pour améliorer les éditions 2014/15/16... Au final, c'est le gamer qui fait tout le boulot, les boites n'ayant qu'a pondre des jeux a la chaine en utilisant la sensibilité des clients en jouant sur l'affection qu'ils portent a une license...
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