Partagez|

Praseo s'insurge sur les actualités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Praseo s'insurge sur les actualités. Praseo s'insurge sur les actualités. Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:33

Aujourd'hui, je suis outré par l'action des médias et leur faculté a trier étonnamment mal les informations dans un ordre d'importance pitoyable.
J'ai vu plusieurs chaines faire un reportage sur le geste de Nasri hier, pendant ce temps des millions crèvent dans le monde et dans l'ignorance.
On ne parle que des legislatives partout alors que pas plus loin qu'en Syrie, des familles sont déchirées des hommes, de femmes, des enfants, sont massacrés par leur propre dirigeants.
A croire que l'on est si égoïste que l'on oublie là ou le malheur est vraiment.
Les médias comme certaines personnes font dramatiser sur un sujet dont on ne mérite pas de parler pendant qu'ailleurs, certains vivent les plus grands malheurs d'une vie en l'espace de quelques semaines.
Where is the faith in humanity in here ?

Voila, j'avais juste envie d'ouvrir un petit débat, sans trop non plus se prendre la tete. Juste un état d'esprit qui m'est passé par la tete en voyant les infos de ce midi.
J'ai mis le meme message sur facebook. :)
InvitéInvité
Praseo s'insurge sur les actualités. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Praseo s'insurge sur les actualités. Praseo s'insurge sur les actualités. Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:10

heu...pfff...comment te dire, éteint la télé peut être.
Franchement pras' c'est pas depuis hier...c'est depuis la nuit des temps que les gouvernements essayent de manipuler les peuples.

Soutenir depuis son canapé des causes humanitaires c'est sa être égoïste.

Ne sommes nous pas égoïstes de penser à notre configuration d'ordinateur, ou de faire des vidéos pour développer une communauté autour de nous, de créer tout simplement une team multigaming pour se mettre en avant, débloquer un partenariat qui nous rapportera de l'argent pour financer nos envies alors que nous pourrions faire une assos humanitaire pour aider les peuples en danger ou je ne sais quoi.

Bref. redescend sur terre mon pote.
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
Praseo s'insurge sur les actualités. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Praseo s'insurge sur les actualités. Praseo s'insurge sur les actualités. Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:27

Je parle des médias en disant nous, pas de la team ;)
Ce qu'on fait est justement génial, on profite de ce qu'on nous offre et on se donne a fond pour quelquechose. C'est vraiment les médias qui me degoutent et tout particulierement en France, mais comme tu dis, ce n'est pas nouveau que les gouvernements manipulent... :)
InvitéInvité
Praseo s'insurge sur les actualités. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Praseo s'insurge sur les actualités. Praseo s'insurge sur les actualités. Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:53

Quand je nous cite, c'est pour te donner un autre exemple de ce qui pour moi pourrait être le véritable égoïsme.
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
Praseo s'insurge sur les actualités. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Praseo s'insurge sur les actualités. Praseo s'insurge sur les actualités. Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:43

L'humain est, et restera toujours un mamifére, ce qui implique une atitude primaire, que l'on retrouve dans la priorisation de certains intérêts au détriment de ceux pouvant sembler etre une logique protectioniste. Comme le soulève Guara, la matérialistion ( instrumentalisée ou pas ) de nos problémes par les moyens médiatiques et son matraquage permanent génére le doute en nous... Ce doute et cette sensation de culpabilité sont a mon sens volontairement provoqués, pour conduire les masses a une forme de réfléction ordonnée, cela a toujours existé... Quoi de plus facile a contrôler que des humains vivant dans l'angoisse, et surtout sans réponses a leurs maux ?

Le systeme se nourrit de nos peurs, de nos angoisses, et de nos désirs, c'est nous qui l'alimentons, et le faisons vivre, mais ces images, et l'impact qu'elles véhiculent dans nos esprits ne sont que le reflet de nous mêmes, l'humain restera toujours son pire ennemi, et ceux qui on compris comment nous faire cracher au bassinet via ce modele on cerné cette opportunité commerciale depuis longtemps... L'information, c'est comme la politique, on est tous coupables, mais tous responsables aussi....
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
Praseo s'insurge sur les actualités. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Praseo s'insurge sur les actualités. Praseo s'insurge sur les actualités. Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Praseo s'insurge sur les actualités. Empty
Revenir en haut Aller en bas

Praseo s'insurge sur les actualités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Focus]Le Baladeur de Praseo.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Shinsei :: Praseo s'insurge sur les actualités. Place_10 :: La taverne-
Sauter vers: