|
|
| Pour les minecraftiens, quelques chiffres | |
| Message | Auteur |
---|
Sujet: Pour les minecraftiens, quelques chiffres Jeu 7 Juin - 22:56 | |
| Mes yeux sont sortis de leurs orbite hier quand j'ai entendu cette info dans le mode relax de gillowel sur youtube et quand j'ai lu sa sur millenium.org "Minecraft, jeu imaginé et initalement développé par Notch, a atteint des chiffres faramineux ! Qui aurait cru que le jeu de la firme indépendante Mojang (qui ne l'est plus depuis peu) puisse atteindre 9,2 millions de copies vendues en deux ans ? Les chiffres ont été avancés par Daniel Kaplan, actuel développeur de la version portable de Minecraft, en réponse à une question de Notch. Ce dernier se demandait alors combien de copies de Minecraft avaient été vendues, toutes plateformes confondues (PC, Xbox 360 et smartphones) en estimant ce chiffre autour de 9 millions. @Kappische lui répond « Un peu plus. Peut-être 9,2 ». Minecraft a atteint plus de six millions de copies vendues sur ordinateurs, ainsi que plus d'un million sur Android/iOS et pareil sur Xbox360. Pour la première catégorie, sachez qu'elle va également atteindre le nombre de trente millions de comptes créés. Avec le lancement extraordinaire de la version Xbox 360, on ne peut pas dire que l'avenir de Minecraft soit sur une mauvaise pente." autre source de wtcraft.com : "Comme nous le rapportions dans un article récent, Minecraft version PC/Mac/Linux se vend encore entre 8000 et 10000 fois par jour. Difficile avec de tels chiffres d’affirmer que Minecraft s’essouffle " Attendez un peu, 8000 fois par jour...le jeu coute 20 euros...sa fait 160 000 euros par jour... |
| Guarana Messages : 1460 Points : 348 Réputation : 39 | | | Sujet: Re: Pour les minecraftiens, quelques chiffres Ven 8 Juin - 8:14 | |
| Fallait si attendre. Deja avec la version ordi, ils ont vendu plus que de 2 millions en 1 an. Avec la sortie sur portable, ils ont encore fait des gros chiffres, mais toute fois assez restrains, cette derniere ayant peut de contenu ( normal, ce sont des telephones, on peut pas trop en demander). Puis il y a eu la version Xbox360, dont l achat de minecraft a depasser celui de Call of Duty, mais qui a ete massivement rembourser a cause des plaintes du au fait que le multi playeur etait dispo qu avec les tele HD. Mais gros succes quand meme ^^ Merci bien pour les chiffres, je n avais pas les chiffres recents :PANG2: |
| InvitéInvité | | | Sujet: Re: Pour les minecraftiens, quelques chiffres Ven 8 Juin - 8:24 | |
| Ajout : durant les premieres semaines du jeu, ce dernier etait gratuit A la alpha, il coutait 10€ et les acheteurs de cette epoque avait un cape ( les vennards :PANG4: ), indisponible aujourd hui, bien entendu... A la beta, 15€, epoque ou j ai d ailleur commence, a la beta 1.2 plus precisement, soit vers octobre 2010. Mais je ne l ai acheter que lors de la 1.8. Et aujourd hui, 20€, et cela depuis que la version "definitive" est sorti donc depuis la 1.0 J ai mis les guillemets car le jeu est ( comme vous l avait deja constater) encore en evolution |
| InvitéInvité | | | Sujet: Re: Pour les minecraftiens, quelques chiffres Ven 8 Juin - 15:57 | |
| OUai je suis vraiment decu de ne pas l'avoir acheter a la alpha |
| InvitéInvité | | | Sujet: Re: Pour les minecraftiens, quelques chiffres Sam 9 Juin - 14:38 | |
| Les attentes et les espoirs de la communauté seront-ils comblés ? Les devs auront ils l'intélligence de savoir répondre aux besoins de leurs joueurs ? Minecraft est un sacré phénomène, mais il est comme tout événement soumis a une donnée immuable : sa capacité a perdurer. Je souhaite de tout coeur qu'un si bel exemple de dématérialisation soit un modéle pérrene, mais nous le savons tous, le consumérisme prime dans notre monde, et même avec la meilleure volonté du monde, on n'entretient pas des serveurs avec de l'altruisme, et le jour ou les banquiers accepterons cette monnaie est pas pret d'arriver x)
Mon avis est qu'une trop grand exposition est souvent synonyme de chute douloureuse ( je dis souvent, pas toujours ) le plus grand travail aujourd'hui pour conforter Minecraft dans une optique de durabilité est de se reposer sur le travail des gestionnaires d'exploitation de la license, ce qui est à mon sens leur plus grand défi... A l'heure actuelle, c'est une question de gestion, et cela impliquera de la part des têtes pensantes de se montrer aussi créatives que réactives. |
| POOLPEE Messages : 1397 Points : 300 Réputation : 46 | | | Sujet: Re: Pour les minecraftiens, quelques chiffres Sam 9 Juin - 20:46 | |
| Le gros plus dans minecraft c'est que c'est la communauté qui fait tout avancé. Donc tant qu'il y aura des passionné nous auront un jeu de qualité. |
| Guarana Messages : 1460 Points : 348 Réputation : 39 | | | Sujet: Re: Pour les minecraftiens, quelques chiffres Sam 9 Juin - 20:58 | |
| Mais l un des problemes majeurs reste le fait que les developpeurs nous fo t acheter au final qu un jeu ayant peu de contenu. Se sont les moddeurs qui remonte le niveau |
| InvitéInvité | | | Sujet: Re: Pour les minecraftiens, quelques chiffres Sam 9 Juin - 22:08 | |
| oui effectivement, tout le bouleau est fait par la communauté. Car les Notch et son équipe ils n'hébergent pas de serveur, les serveur sont hébergé par des particulier (genre verygames) ou d'autres moyens (comme nous, sur le serveur dédié). |
| Guarana Messages : 1460 Points : 348 Réputation : 39 | | | Sujet: Re: Pour les minecraftiens, quelques chiffres Dim 10 Juin - 10:07 | |
| J'ai même envie de rajouter que acheter la version officielle est presque une arnaque. |
| InvitéInvité | | | Sujet: Re: Pour les minecraftiens, quelques chiffres Dim 10 Juin - 10:37 | |
| C'est le concept que tu achetes et que tu paies. Les développeurs ont quand meme eu pour travail de s'interesser a tous les mods que les joueurs ont le plus utilisé et qui auraient eu un interet a entrer dans le jeu. Ils ont quand meme codé beaucoup. C'est la la raison de l'achat du jeu officiel. |
| InvitéInvité | | | Sujet: Re: Pour les minecraftiens, quelques chiffres Dim 10 Juin - 14:41 | |
| Je pense plutôt que ce sont les modeurs qui on adapté les mods au jeu.
Pour prendre un exemple concret, est-ce gpotato qui a donné aux modeurs les skins pour faire le fashion generator ? est-ce que gpotato nous à donner un code pour avoir les actualités en temps réel de flyff lorsque nous leur avions demandé ?
Les seul jeux ou les devs se sont pliés aux demandes de la communauté c'est sur les jeux présents sur steam.
Pour ce qui est de l'achat du jeu, nous payons un jeu comme vincent paye le serveur dédié, il n'y a rien dedans. C'est à nous de tout faire. Mais 20 euros, c'est un peu exagéré à mon goût. |
| Guarana Messages : 1460 Points : 348 Réputation : 39 | | | Sujet: Re: Pour les minecraftiens, quelques chiffres Dim 10 Juin - 17:08 | |
| note pour Guara : Bouleau = Il n'est ni question d'arnaque, et encore moins de professionnalisme, un concept novateur n'est pas une garantie de survie, et se reposer sur la base pour faire tourner le systeme de lui même est un anachronisme, dont des exemples d'échecs retentissants jalonent l'histoire du monde... Nous en sommes un exemple vivant, le travail d'une communauté ne suffit pas a faire perdurer un modèle, c'est un combat de longue haleine, un marathon ! Ce que je veux dire par la, c'est qu'une montagne de créativité ne suffit pas etre le seul ascenseur commercial d'une entreprise, et que par conséquent, l'autocratie volontaire ne peut que fragiliser ce genre de modèle, c'est bien connu, quand on laisse l'humain se prendre pour Dieu, c'est synonyme de merdier... Trop de liberté tue la liberté... Mon point du vue personel sur Minecraft, n'y ayant jamis joué mais m'étant renseigné sur le fondement du gameplay est qu'il s'agit n'on pas d'un jeu, mais d'un outil de création, présenté comme un des précurseurs du genre : je rappelle au passage que Sim City, en 1989 a ouvert les portes de ce genre de comportement comunautaire, alors pour la révolution, on repassera... C'est de concepts originaux que l'on fait les grands jeux, certes, mais c'est dans le temps que l'on voit ceux qui perdurent ^^ |
| POOLPEE Messages : 1397 Points : 300 Réputation : 46 | | | Sujet: Re: Pour les minecraftiens, quelques chiffres | |
| |
| Contenu sponsorisé | | | | Pour les minecraftiens, quelques chiffres | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|