-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

[Focus]Film d'animation- Wonder Woman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Focus]Film d'animation- Wonder Woman [Focus]Film d'animation- Wonder Woman Icon_minitimeMar 7 Jan - 22:11

Wonder Woman
[Focus]Film d'animation- Wonder Woman Wonder10
Réalisé par: Lauren Montgomery
Produit par: Bruce Timm (le DIEU de l'animation chez DC)
Ecrit par: Gail Simone (une des meilleures scénaristes de la série) et Michael Jenelic
Studio: Warner Bros. Animation
Sorti le: 3 mars 2009


Après une plutôt longue absence sur le forum, j'avais envie de me refaire un petit focus, mais la grande question ça a été sur quoi ce focus devait se porter. J'avais pour une fois envie de parler d'un sujet un peu d'actualité, et c'est ainsi que j'en suis arrivé à Wonder Woman. En effet, une actrice à récemment été choisie pour incarner Wonder Woman au cinéma, Gal Gadot. Pour ma part je suis très énervé par ce choix, mais ça je compte peut être en parler dans un autre sujet lui étant destiné. Gadot va donc incarner ce qui est pour moi la plus grande super héroïne de tous les temps dans le film... Batman vs Superman? Et oui, pour le meilleur ou pour le pire, Wonder Woman n'a pour l'heure actuelle toujours pas de film live prévu sur elle, la faute à un personnage et un sujet soi-disant "trop compliqué à adapter". De belles conneries si vous voulez mon avis surtout quand on voit le film d'animation que DC a réalisé sur le personnage.


Petite précision, le film dont nous allons parler ici n'a aucun rapport avec le reboot de The new 52 donc tout ce dont nous parlerons ici n'a aucun rapport avec ce reboot.
Alors je ne sais pas si c'est nécessaire mais dans le doute, je vais tout de même faire un petit rappel sur le personnage de Wonder Woman. Wonder Woman, de son vrai nom Diana, est la princesse et championne des amazones envoyée dans le monde des hommes (entendez par là notre monde à nous) en tant que représentante de son peuple. Wonder Woman n'est pas à proprement parler la fille d'Hippolyta. En effet, dans l'univers de DC, les amazones ont une origine bien distincte. Les amazones sont en effet à la base les âmes de femmes tuées par les hommes à qui Artemis a donné un nouveau corps. Hippolyta quant à elle fut tuée alors qu'elle attendait un enfant et elle gardera la douleur de ne pas avoir d'enfant pendant de longues années, jusqu'à ce que les dieux ne lui accordent ce dont elle a toujours rêvée, une enfant, façonnée par Hippolyta à base d'argile et à qui les dieux donneront la vie, Wonder Woman est née.
Wonder Woman est l'une des figures de proue de DC et pour moi la plus grande super héroïne de tous les temps.  C'est un personnage pour qui j'ai tout simplement le plus grand respect et autant le dire, je ne déconne pas avec Wonder Woman, et heureusement, ce film non plus.
[Focus]Film d'animation- Wonder Woman 63684810
Respectez Wonder Woman ou ça va chier!!


Le film nous raconte donc sa version de comment Wonder Woman est arrivée pour la première fois dans le monde réel. Le film commence donc non pas sur Wonder Woma, mais sur une guerre entre les amazones d’Hyppolita et les forces d’Ares, le dieu de la guerre. Après un âpre combat, Ares est défait par Hippolyta qui tue par là même le fils d’Ares qui s’avère également être le sien… Mais bon ça on y revient après. Alors que Hippolyta a Ares à sa merci, Zeus intervient pour l’empêcher de tuer son fils. Hera intervient aussi, et il est donc décidé que les amazones posséderaient leur propre île, Paradise Island, sur un autre plan que celui des mortels et que Ares, privé de ses pouvoirs à moins qu’un autre Dieu ne le lui redonne soit gardé sous leur protection.  C’est également à ce moment que Diana est conçue. Plusieurs années passent et Diana est désormais une jeune amazone épanouie qui fait la fierté de sa mère. Néanmoins elle rêve de quelque chose de plus, elle rêve de l’inconnu. Et ce rêve va se réaliser avec le crash de Steve Treyvor (l’ancien intérêt romantique de Diana) sur l’ile des amazones. Dès lors un concours est organisé entre les amazones pour savoir laquelle d’entre elle servira d’ambassadrice et ramènera Steve chez lui. Bien que Hippolyta interdise Diana d’y participer dans un premier temps, celle-ci y participe bien sûr en cachette et le remporte haut la main. Mais c’est également à ce moment qu’Ares s’échappe, et Diana va donc se rendre dans le monde des hommes non seulement pour ramener Steve chez lui mais également retrouver Ares.
 Je pourrais vous le dire en une phrase, ce film est une perle, procurez le vous, ou trouvez un moyen de le regarder dès maintenant. Mais bon ça ne vous suffirait pas, alors je vais développer un peu plus.
Pour commencer, il faut savoir que le film est plutôt bien écrit. Il fait un très bon boulot pour réécrire l’histoire de Wonder Woman. Ça se suit et ça s’enchaîne à un rythme soutenu et agréable et ça passe si vite qu’on en demande encore une fois fini. L’interaction entre Diana et Steve est savoureuse, notamment parce que les doubleurs de ce film font un boulot magnifique (Nathan Fillion double Steve d’ailleurs) qui donne une grande crédibilité au film. Les personnages secondaires sont aussi bien mis en valeurs. L’animation est très bonne, les couleurs sont chatoyantes, le mouvement des personnages fluides et les scènes d’action sont justes jouissives. Tout sent le épique dans ce film à un point qu’on en ferait un orgasme. J’avoue ne pas trop avoir fait gaffe à la bande son mais elle accompagnait bien le film donc je ne me plains pas. Enfin, Ares est ici plutôt cool et on a un affrontement avec Diana sacrément punchy, même si la conclusion de l’affrontement est plutôt bancale à mon gout.
[Focus]Film d'animation- Wonder Woman Ww_ani10
J'avais le même sourire à la fin du film.


 
Mais bon, vu qu’aucun film n’est parfait, il y a quand même un point qui m’embête réellement dans ce film, c’est ce moment où Hippolyta tue son soi-disant fils qu’elle a eu avec Ares. Ce qui m’embête avec cette scène, c’est que lorsque Hippolyta évoque la peine de ne pas avoir eu d’enfant, c’est vraiment quelque chose de grave pour elle, quelque chose qui l’a marquée et qui la blessait constamment avant la naissance de Diana, Diana qui deviendra par la suite pour elle plus important que tout, pouvant aller jusqu’à envoyer une membre de son propre peuple à la mort à la place de sa fille. La voir ainsi tuer sans aucune forme de pitié ou de remords ce qui est censé être son fils, ça me dérange.
Enfin sachez que le film est réservé quand même aux enfants de plus de 10 ans. La raison à cela est que le film contient une ou deux scènes avec un peu de sang et un peu violentes qui pourraient peut-être rebuter votre neuveu/petite sœur ou encore enfant. Et puis le film n’est disponible qu’en anglais, pas un problème pour moi mais qui peut en être un pour d’autres.
[Focus]Film d'animation- Wonder Woman 42889310
Wonder Woman représente les qualités du film, celui qu'elle tape ses défauts, autant vous dire que oui, les qualités triomphent haut la main.

En bref, en résumé : Wonder Woman est un bijou, un véritable miracle. Bien réalisé, bien écrit et tout simplement jouissif. Que vous soyez néophytes ou fan du personnage, je vous recommande vivement de vous jeter sur cette adaptation. Que l’on entende après avoir vu ce film qu’il est trop risqué de faire un film Wonder Woman ou que le prochain film d’animation des studios Warner Bros sur Wonder Woman pourrait être centré sur elle au cours d’un film Justice League mais pas appelé Wonder Woman, c’est honteux. Un film glorieux qu’il faut voir absolument.
18/20




Ps: J'ai mis ce focus ici parce bon c'est la catégorie qui me semblait le plus approprié, mais si il faut le changer de catégorie, hésitez pas à me le dire ^_^
InvitéInvité
[Focus]Film d'animation- Wonder Woman Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus]Film d'animation- Wonder Woman [Focus]Film d'animation- Wonder Woman Icon_minitimeSam 11 Jan - 1:08

np totoro ce topic est a sa place, la rubrique n'a pas forcement le bon nom ^^ un film d'animation qui m'a semblé avoir vu sans conviction totale, a revoir donc ^^ merci a toi de le rappeler ^^
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus]Film d'animation- Wonder Woman Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus]Film d'animation- Wonder Woman [Focus]Film d'animation- Wonder Woman Icon_minitimeSam 11 Jan - 13:21

Ho mais de rien mon cher Fruch ^_^. Je ne peux en plus que vraiment t'encourager à revoir cette pure merveille.
Personnellement j'ai vu ce film après avoir vu le film Justice League: Crisis on two earths, que j'ai trouvé être un bon film malgré la romance très maladroite de Martian Manhunter, et pour moi ce film enterrait juste le film Justice League: Crisis on two earths. Après c'est purement subjectif mais je trouve vraiment que ce film sur Wonder Woman est une pure merveille. 
Je suis pas fan du tout des films de super héros avec des vrais acteurs, mais les films d'animation alors là. Franchement si les réalisateurs pouvaient autant ce faire chier pour faire un film avec des vrais acteurs que les films d'animations, je serais moins énervé à l'idée d'en regarder un ^_^.
InvitéInvité
[Focus]Film d'animation- Wonder Woman Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus]Film d'animation- Wonder Woman [Focus]Film d'animation- Wonder Woman Icon_minitimeDim 12 Jan - 0:42

et quand on voit ce que sa commence a donner avec les vrais acteurs.... quand on a vu les deux abominations que sont origin wolverine et iron man 3, voir meme batman rises... bah sa fait mal....
fruch
fruch
Messages Messages : 706
Points Points : 377
Réputation Réputation : 15
Masculin
[Focus]Film d'animation- Wonder Woman Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus]Film d'animation- Wonder Woman [Focus]Film d'animation- Wonder Woman Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:05

On peut dire un truc, là tu as quand même choisi la crème de la crème pour illustrer ton propos. Entre Iron Man 3 et son viol du mandarin, Rises et son viol de Talia Al Ghul et Bane et Origins et son viol de... de tout putain. Quelle horreur ce truc.
InvitéInvité
[Focus]Film d'animation- Wonder Woman Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Focus]Film d'animation- Wonder Woman [Focus]Film d'animation- Wonder Woman Icon_minitime

Contenu sponsorisé
[Focus]Film d'animation- Wonder Woman Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Focus]Film d'animation- Wonder Woman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Focus] Film, Le silence des ombres» [Focus] A venir : Le focus de Borderlands (le premier)» [FLOOD] Benzaie le film ce soir!» [Focus] The War Z » [Focus] Osu!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Shinsei :: [Focus]Film d'animation- Wonder Woman Offlin14 :: Ça bulle !-
Sauter vers: