Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez|

[Flood] Un projet pour décrypter les CGU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Flood] Un projet pour décrypter les CGU [Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:44

En allant faire un tour sur le blog du moderateur je suis tombé sur cet article que je vous partage.
Projet intéressant, vivement qu'il soit opérationnel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Guarana le Dim 19 Aoû - 19:32, édité 1 fois
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Flood] Un projet pour décrypter les CGU [Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:30

Intéréssant certes, mais j'espere que les créateurs savent a quoi ils s'exposent, on ne fait pas chier le grand costaud de la cour de récré sans en tirer des conséquences...
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Flood] Un projet pour décrypter les CGU [Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:32

C'est fort probable ^^
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Flood] Un projet pour décrypter les CGU [Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:24

Pis j'aimerai ien savoir sur quels critéres ils se basent ^^ (légalement parlant)
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Flood] Un projet pour décrypter les CGU [Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:03

Ils se contentent de simplifier les cgu. Je vois pas ou on peut parler de critères.
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Flood] Un projet pour décrypter les CGU [Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 6:59

Faut bien se baser sur des parametres commerciaux pour estimer la valeur d'un produit, quelque soit le produit. Si il y a des regles a respecter c'est que celles ci sont relatives a des lois, qui impliquent les droits et devoirs du consommateur, c'est de ça dont je parle.
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Flood] Un projet pour décrypter les CGU [Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:00

Ah oui. Je ne me suis pas trop attardé sur le site du projet. Je pense que sa sera préciser mais plus tard. Ils recherchent des gens qui pourraient se joindre au projet.
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Flood] Un projet pour décrypter les CGU [Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:15

Faut contribuer a leur base de données en leur envoyant les C.G.U de gpatate x)
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
[Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Flood] Un projet pour décrypter les CGU [Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:45

Pas sûr qu'il y est grand monde pour s'y intéresser.
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Flood] Un projet pour décrypter les CGU [Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:18

Oui ça peut être utile en effet pour éviter certains litiges entre les sites et les usagers mais je ne suis pas sur que plus de monde lirait les CGU...
Linking
Messages Messages : 172
Points Points : 78
Réputation Réputation : 26
Masculin
[Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Flood] Un projet pour décrypter les CGU [Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:40

Les personnes curieuses et soucieuses de leur sécurité sur internet liront ces CGU simplifiés.

Il m'est souvent arrivé de lire des pages et des pages de conditions d'utilisation avant d'acheter un article ou de souscrire à un abonnement. Ce qui concerne les sitesweb, si c'est gratuit, je ne lis pas. Je fait tout de même attention aux mentions stipulant l'utilisation des emails des utilisateurs (revente, etc...)

HS : content de te voir plus souvent sur le forum link.
Guarana
Messages Messages : 1460
Points Points : 348
Réputation Réputation : 39
Masculin
[Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Flood] Un projet pour décrypter les CGU [Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:05

Oui c'est vrai que quand il m'est arrivé d'acheter sur internet je lisait scrupuleusement les CGU et une version simplifiée aurait été la bienvenue!
HS: merci guara^^
Linking
Messages Messages : 172
Points Points : 78
Réputation Réputation : 26
Masculin
[Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Flood] Un projet pour décrypter les CGU [Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Icon_minitime

Contenu sponsorisé
[Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Flood] Un projet pour décrypter les CGU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Flood] Pour pras' ! :) » [Flood] Promo pour mon cousin !!» [Flood] Juste pour rire !» Pour le Fun !» [Flood] un petit cadeau pour Ame !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Shinsei :: [Flood] Un projet pour décrypter les CGU  Place_10 :: La taverne-
Sauter vers: