Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

halo: master chief collection (pc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: halo: master chief collection (pc) halo: master chief collection (pc) Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:42

bonjour à tous,

n'ayant pas trouvé de thread en parlant, je vous présente halo: master chief collection sur pc.

sorti en décembre 2019, c'est tout simplement la collection des halos pour pc, que demande le peuple? et bien voici un bref descriptif des jeux proposés.

halo CE: remastered:
ne cherchez pas midi à 14h, c'est halo CE sur pc, et ce coup-ci c'est stable! graphismes remasterisés ou plutôt retexturés, comme dirait les djeun's, "c bô put1!!" niveau gameplay, on retrouve tout ce qui a rendu halo un jeu novateur: les 2 armes, les grenades, le bouclier rechargeable, le mode histoire ainsi que le multijoueur et la co-op. en appuyant sur la touche tab on retrouve les graphismes du premier sur xbox, si vous êtes un puriste ou un vrai nostalgique. la transformation est instantanée et pour l'avoir fait accidentellement en plein combat, c'est fluide.

halo reach: que dire de plus? c'est reach amélioré et optimisé sur pc. on retrouve la customisation d'armures du premier sur xbox 360, les graphismes ont été amélioré légèrement par rapport à sa sortie, ainsi que le multijoueur compétitif et co-opératif.

halo 2 remastered: sortie estimée début-mi-mai 2020.

halo 3: sortie estimée été 2020

halo 3 odst: sortie estimée été 2020

halo 4: sortie estimée automne 2020

les points forts: c'est beau, c'est fluide, c'est nostalgique, les devs sont à l'oeuvre pour mettre à jour toutes les fonctionnalités originelles, genre classement, avatar in-game, optimisation du moteur, high-scores, hauts-faits... vraiment, on peut enfin jouer à halo avec un clavier et une souris, ou bien juste brancher une manette xbox. le fait que ça soit disponible sur steam permet aussi de bénéficier des soldes, je l'ai acheté début avril pour 25e. pas trop mal pour 6 jeux aussi gros et prenants. toutes les semaines sont mis à l'honneur des modes de jeu multi-joueur, que ça soit des "officiels" tel le mode assassin/chasseur de tête, ou fan-made tel les courses de véhicule. un petit plus bien drôle et sympa pour les fans qui peuvent enfin bénéficier du support officiel pour ces modes de jeu.

les points faibles: c'est buggé. pas de manière game-breaking, mais on retrouve des bugs sonores dans la campagne, les achievements ne sont pas enregistrés en mode offline, des déconnexions sauvages en pleine partie co-op comme compétitives... les petits trucs rageant. les devs postent des updates et des mises à jour toutes les semaines avec un récapitulatif des changements. concernant reach, ils ont changé le système d'expérience pour débloquer les nouvelles pièces d'armure. dites au revoir à l'xp en co-op ou en campagne, dites bonjour aux saisons payantes. heureusement que la première saison est gratuite, et que "grâce" au confinement l'xp est doublée et les "parties de la semaine" rapportent de l'xp. vous aurez votre armure custom comme sur la xbox bien assez tôt.
enfin, dernier point négatif, la collection est sortie en décembre avec halo reach en premier. halo CER est sorti début mars. les deux sont constamment mis à jour, pendant que les devs sont à l'oeuvre pour porter halo 2 remastered, la date est estimée par la communauté à mai 2020 avec toutes les fonctionnalités. donc si vous êtes pressé de jouer à un halo en particulier, faudra prendre son mal en patience.

conclusion: ça fait du bien pour les joueurs de pc master race comme moi d'enfin pouvoir jouer à une saga qui a provoqué un changement de paradigme vidéo-ludique. la communauté est de plus en plus active, et les devs doivent être fouetté façon esclaves dans une galère tant ils travaillent d'arrache-pied. moyennant un compte steam et windows live, à vous les joies de tuer des extra-terrestres à coup de crosse et de grenades collantes.

si jamais vous me cherchez dessus, je me nomme TheRealGuizonde.

bonne partie à vous!
guizonde
guizonde
Messages Messages : 5
Points Points : 11
Réputation Réputation : 3
Masculin
halo: master chief collection (pc) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: halo: master chief collection (pc) halo: master chief collection (pc) Icon_minitimeVen 24 Avr - 14:51

Salut mon bro', et merci pour cette contribution, si Slim passe dans le coin, vous allez pouvoir débattre du sujet, c'est sûrement l'un des plus gros fans de Halo que je connaisse  :)

Hésite pas a passer par la section présentation, que les autres membres puissent découvrir l'amateur de rose, de metal, et de cailloux de compagnie que tu es !
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
halo: master chief collection (pc) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: halo: master chief collection (pc) halo: master chief collection (pc) Icon_minitimeDim 10 Mai - 15:34

petite mise à jour de mon expérience de halo:mcc.

les dev's travaillent toujours d'arrache-pied, et ont inclut des supports pour le mode griff-ball. le mode forge est toujours inaccessible sur le jeu standard, pour ça il faut lancer le jeu sans la protection "easy anti-cheat", aussi appelée mode "mods and cheats". le moulin à rumeur fait courir le bruit qu'à terme, certaines cartes moddées seront incluses dans le jeu protégé moyennant payment d'une saison.

le jeu a été optimisé, et de ce fait, j'ai pu constater enfin des game-breaking bugs. d'une mise à jour à l'autre, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de ramasser de nouvelles armes dans halo:cer. la solution? mettre à jour windows. j'étais sur win7, donc obligé de passer sous win10. la différence est flagrante: fluidité supplémentaire, correction de lags audio et visuels, fluidité en co-op au point où j'ai du me réadapter à la dureté qu'est le friendly fire dans ce jeu (le lag était très permissif)... ce jeu doit donc être considéré comme viable que sous windows 10 à présent.


ayant battu reach et halo:cer en normal solo et co-op, la difficulté est franchement allégée à deux. j'entame un playthrough co-op de reach en légendaire (longtemps considéré comme le plus dur des halo à l'époque). avec mon pote qui lui l'as battu solo, nous avons mis 4h à faire 4 niveaux. c'est punitif, c'est dur, chaque erreur est immédiatement sanctionnée par une i.a. qui triche en voyant derrière les murs... ça fait franchement plaisir d'enfin galérer et de voir le beau jeu récompensé. petite anecdote. nous sommes sur la carte tip of the spear, des banshees nous survolent, mon co-équipier en touche une avec une i.e.m. de pistolet plasma. sans hésiter, je saute dessus et la capture, fournissant à mon pote environ 20s. de couverture aérienne. pendant que mon cul se faisait allumer tel le sapin de noël moyen, lui en a profité pour headshot toutes les tourelles focalisées sur moi. c'est ça le beau jeu dont je vous parle. si on fonce tête baissée tel le leroy jenkins moyen, on meurt. si on est trop prudent, les covvies vous butent à la grenade. faut poser ses couilles sur la table et y aller comme si on est le patron. malheureusement, la brouette pour la paire de couilles nécessaire pour battre le mode légendaire avec tous les crânes activés n'est pas fournie. mais enfin je rejoue à un jeu qui n'est pas "press play to win".


enfin, nous sommes le 10 mai, et l'annonce est tombée que halo 2: remastered tombe le 12 mai. je corrigerai le premier post du thread avec ma review de ce jeu une fois que je l'aurai battu en solo et co-op.
guizonde
guizonde
Messages Messages : 5
Points Points : 11
Réputation Réputation : 3
Masculin
halo: master chief collection (pc) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: halo: master chief collection (pc) halo: master chief collection (pc) Icon_minitimeDim 10 Mai - 15:49

MMMIIIAAOOOO !!!



Merci pour ces précieuses informations !
 il est où Slim ???
                                 question
skynoor
skynoor
Messages Messages : 649
Points Points : 245
Réputation Réputation : 37
Masculin
halo: master chief collection (pc) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: halo: master chief collection (pc) halo: master chief collection (pc) Icon_minitimeDim 17 Mai - 8:20

Et si tu nous faisais un topic dédié a la saga ? Même si la licence est plus connue que le passé sexuel de DSK, ça ferait plaiz' de parcourir ta plume sur ce monument du JV :)
POOLPEE
POOLPEE
Messages Messages : 1397
Points Points : 300
Réputation Réputation : 46
Masculin
halo: master chief collection (pc) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: halo: master chief collection (pc) halo: master chief collection (pc) Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:01

Un joueur halo !!!

Tu a l'air d’apprécier ce qu'on fait 343 industrie ? Je v'ai te donné un peut mon point de vue sur tous sa pour en debattre .

Pour avoir testé l’édition sur Xbox One ( qui et pas ouf soit dit en passant ) la version pc et vraiment meilleur .
Les graphisme sont cool .
Niveau Frame rate c'est bien , aucun ralentissement ou bug graphique pour ma part.
L'interface et plutôt bien pensés.
Le jeux en lui même et cool le gameplay n'est pas niqué , l'authenticité et la !
Alors oui je le concidere comme un seul et même jeux , même si c'est pas trop le cas .

Mais j'ai eu un sentiment amer en bouche ... pourquoi ?

Aucune progression enregistré.(RIP mes heures sur reach)

Mon mode préféré ,baptême du feu , une horreur , c'est quoi ce spawn des ennemie foireux? première parti j'ai attendu max de temps entre les vague et en plus il spawn par le saint esprit ? WTF ....

La dificulté du BF on en parle ? légendaire quazi full crane et cetait easy ... :(

Aucune forge pour le moment (The Best fonctionnalité sur halo je trouve , quelle plaisir de crée des map de fou avec les moyen certe limité mais tellement jouissif !)

Tous sa pour dire que je suis un fan de la premières heure (mon père m'avais acheté la première xbox avec le pack halo et midtown madness 3 ) et pourtant le fait et que 343 industrie certe fait revivre cette License mythique , mais se fait du fric en vendant un bundle naze as fock , qui n'apporte que très peut de nouveauté en réalité . (les graphisme , sont daté mais vraiment pas ignoble quand on regarde les standard de cette epoque )

Je ne donne que mon avis de gameur frustré , mais je me suis fait remboursé mon achat steam et j'attendrai surement un prochain halo malgres tous car l'univers du jeux ma tellement fait rêvé étant jeunes que je lui crache dessus mais avec amour mdrrr

SlimShadow
SlimShadow
Messages Messages : 538
Points Points : 150
Réputation Réputation : 24
Masculin
halo: master chief collection (pc) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: halo: master chief collection (pc) halo: master chief collection (pc) Icon_minitime

Contenu sponsorisé
halo: master chief collection (pc) Empty
Revenir en haut Aller en bas

halo: master chief collection (pc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Focus] halo 4 !!!» [Info] Halo : Du premier au dernier .» [Focus]Comics- She-Hulk by Dan Slott, the complete collection volume 1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Shinsei :: halo: master chief collection (pc) Online12 :: Le stand de tir-
Sauter vers: